projet artistique culturel J31 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 projet artistique culturel J31

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

projet artistique culturel J31 Empty
MessageSujet: projet artistique culturel J31   projet artistique culturel J31 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2008 - 8:24

A été présenté en conseil d'administration une sortie théâtre financée pour la majeure partie par des crédits de la région, a été demandé une participation aux familles, à la suite un acte a été fait et envoyé aux autorités de tutelle, en retour aucune remarque particulière.
la question posée est de savoir si dans mon prochain budget, il est possible de gérer cela sur le J1 projet artistisque et culturel, étant donné qu'une participation des familles est demandée (7067), dés lors qu'une participation est demandée doit t-on tout gérer au N3.
sachant qu'il n'y a pas de nuitée...
vivement la lolf, la suppression des chapitres youpi pour les programmes qui ne représentent qu'une infime part du budget.
merci pour la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

projet artistique culturel J31 Empty
MessageSujet: Re: projet artistique culturel J31   projet artistique culturel J31 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2008 - 8:29

J31, oui bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
LORGNETTE
*
*
LORGNETTE


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 24/11/2007

projet artistique culturel J31 Empty
MessageSujet: Re: projet artistique culturel J31   projet artistique culturel J31 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2008 - 8:37

J31 et N3 puisqu'il y a participation des familles, avec J31 6588 et N3 7588 et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

projet artistique culturel J31 Empty
MessageSujet: Re: projet artistique culturel J31   projet artistique culturel J31 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2008 - 12:16

je crois effectivement contrairement à "vieil intendant" que malheureusement dés qu'il y a participation des familles l'on doit tout gérer au N3 avec une participation du J31 au N3 qu'en pensez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

projet artistique culturel J31 Empty
MessageSujet: Re: projet artistique culturel J31   projet artistique culturel J31 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2008 - 13:43

lievre a écrit:
je crois effectivement contrairement à "vieil intendant" que malheureusement dés qu'il y a participation des familles l'on doit tout gérer au N3 avec une participation du J31 au N3 qu'en pensez vous...

Ah bon, une sortie cinéma, une visite facultative au musée du paysan creusois qui se trouve au bout du chemin de terre de votre collège de Boussac, une participation facultative à un concours, une sortie nature, etc... tout cela facultatif mais avec participation financière votée par le CA, vous prenez ça au N3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Platon
Invité




projet artistique culturel J31 Empty
MessageSujet: Re: projet artistique culturel J31   projet artistique culturel J31 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2008 - 14:17

Même sans participation des familles !

Le Rectorat de mon Académie considère qu'on ne peut payer la moindre sortie sur un J3 : il nous demande de faire un virement du J31 au A1 ou au N3 par l'intermédiaire des comptes 6588 et 7588 (avec DM niveau 3 bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

projet artistique culturel J31 Empty
MessageSujet: Re: projet artistique culturel J31   projet artistique culturel J31 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2008 - 14:26

jean gavard 2005 "les sorties obligatoires pour lesquelles aucune participation des familles ne sera demandée pourront être gérées au chap J1 ou A1, toutefois il est préconisé pour assurer un meilleur suivi de ces activités de les gerer dans un chap unique en utilisant des codes de gestion.
un chap spécifique est prévu à cet effet le N3
Ainsi dans le cadre d'un voyage finalisant un projet d'établissement il est préférable par le biais d'une participation entre service de gérer également ces sorties et voyages au service prévu à cet effet le N3

page 395

cela ne m'arrange pas
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

projet artistique culturel J31 Empty
MessageSujet: Re: projet artistique culturel J31   projet artistique culturel J31 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2008 - 14:36

on est lié au Droit, et à rien d'autre, et surtout pas aux états d'âmes de certains "cadors". que l'on me donne la source de Droit incontestable qui interdit de payer du déplacement collectif ou des entrées sur des chapitres autres que N3.
la préférence (de qui? de quoi?) n'a jamais créé l'obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

projet artistique culturel J31 Empty
MessageSujet: Re: projet artistique culturel J31   projet artistique culturel J31 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2008 - 14:45

Pour être honnéte je précise que je viens de relire les documents de Nantes, Besançon et Marseille qui prévoient que s'il y a participation des familles la dépenses doit être faite sur le N3.
Cela dit, comme VMB, tant que je n'aurait pas trouvé un texte réglementaire avalisant cette pratique comptable, je continuerai à utiliser les J3 qui sont eux aussi sans réserve. On notera que ma pratique n'a jusqu'à présent fait l'objet d'aucune remarque de la CRC ou du Trésor ; ce qui ne veut pas dire cependant qu'elle soit correcte.
Mais si qqu'un à le texte je suis preneur : on apprend à tout âge.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

projet artistique culturel J31 Empty
MessageSujet: Re: projet artistique culturel J31   projet artistique culturel J31 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2008 - 14:51

comme VI (agereuhhh cet avatar!!!) je ne prétends rien de plus et je suis aussi preneur en cas de texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet artistique culturel J31 Empty
MessageSujet: Re: projet artistique culturel J31   projet artistique culturel J31 Icon_minitime1Mer 26 Nov 2008 - 12:14

lievre a écrit:
vivement la lolf, la suppression des chapitres youpi pour les programmes qui ne représentent qu'une infime part du budget.
merci pour la réponse...

rire

On en reparle dans deux, trois ans. Demande à Colombane à quoi ça ressemble une imputation en mode LOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet artistique culturel J31 Empty
MessageSujet: Re: projet artistique culturel J31   projet artistique culturel J31 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
projet artistique culturel J31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARTICPATION ATTEE PROJET CULTUREL ET INDEMNISATION
» comptes à utiliser pour un projet artistique globalisé (PAG)
» Entretien 1% culturel
» Cachet artistique
» parcours d'éducation artistique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: