| convention de répartition des charges | |
|
+3Isaac Newton canarich BB CASU 7 participants |
Auteur | Message |
---|
BB CASU *
Nombre de messages : 213 Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être ! Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: convention de répartition des charges Mer 19 Nov - 18:23 | |
| Toujours sur ma convention de répartition des charges dans le cadre de mon ensemble immobilier : Un LEGT et un LEP. 2 subventions de fonctionnement et LEGT qui supporte toutes les charges de fonctionnement... J'ai indiqué à mon CE qu'il conviendrait d'élaborer une convention de répartition des charges (reversement du LEP au LEGT) afin de préparer les budgets. Mon prédécesseur bricolait chaque année et considérait que le vote du CA des budgets présentés suffisait à cette répartition. Mon CE me demande une base réglementaire... HELP | |
|
| |
soupir Invité
| Sujet: Re: convention de répartition des charges Mer 19 Nov - 20:59 | |
| "bricoler" sur quelles bases, le prédécesseur? Pas de base règlementaire, évidemment, sinon on se casserait pas la tête à faire et appliquer une convention! Tu peux sensibiliser ton CE sur l'inéquité du bricolage au détriment d'un des 2 EPLE forcément... sinon, si t'es comptable, le prb de l'équité entre les budgets des 2 EPLE c'est bien au fond son problème... et de son ressort. Tout est question de priorité : demande lui donc quel bricolage mettre en place (convention, ou choix d'un pourcentage ou d'un montant). Après tout c'est bien le CE qui fait le budget, avec l'aide du gestionnaire, non? |
|
| |
canarich *
Nombre de messages : 233 Localisation : Six Deux Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: convention de répartition des charges Jeu 20 Nov - 7:05 | |
| Une convention exécutoire est incontournable. Sinon, sur quelle base juridique l'ordre de recette du LEGT déterminant la participation du LP s'appuyerait-il ? | |
|
| |
BB CASU *
Nombre de messages : 213 Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être ! Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: convention de répartition des charges Jeu 20 Nov - 8:31 | |
| - canarich a écrit:
- Une convention exécutoire est incontournable.
Sinon, sur quelle base juridique l'ordre de recette du LEGT déterminant la participation du LP s'appuyerait-il ? Réponse possible ? : la prévision de recette prévue au budget du LEP et la dépense prévue au budget du LEGT. Ces budgets sont adoptés par les CA... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: convention de répartition des charges Jeu 20 Nov - 8:35 | |
| Le budget n'est qu'une autorisation prévisionnelle de dépenses ou de recettes. Il ne constitue aucunement une base juridique de dépenses ou de recettes. Base juridique de la dépense par exemple: engagement par bon de commande ou signature d'un marché autorisé par l'assemblée délibérante. Base juridique de la recette: vote d'un tarif, d'une convention ou notification de subvention... Dans le même ordre d'idée, un budget de voyage dans lequel est prévu un financement par un don genre FSE n'autorise par pour autant la prise en charge par un ordre de recette de ce même don sans un vote formel du CA. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: convention de répartition des charges Jeu 20 Nov - 21:12 | |
| Je dirais même plus, précision importante : - Isaac Newton a écrit:
Dans le même ordre d'idée, un budget de voyage dans lequel est prévu un financement par un don genre FSE n'autorise par pour autant la prise en charge par un ordre de recette de ce même don sans un vote formel du CA. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: convention de répartition des charges Ven 25 Sep - 6:39 | |
| un pour le sujet des conventions de répartition des charges parce que je suis à la recherche d'un modèle. Est-ce que quelqu'un aurait un exemple de convention de répartition de charges dans un eple que ce soit en cité scolaire ou pas? URGENT | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: convention de répartition des charges Ven 25 Sep - 7:14 | |
| - AC-DC a écrit:
- un pour le sujet des conventions de répartition des charges parce que je suis à la recherche d'un modèle.
Est-ce que quelqu'un aurait un exemple de convention de répartition de charges dans un eple que ce soit en cité scolaire ou pas?
URGENT Ici | |
|
| |
AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: convention de répartition des charges Ven 25 Sep - 11:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: convention de répartition des charges | |
| |