| Crédits globalisés | |
|
+4bip² Vieil intendant barbule Nina02 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nina02 *
| Sujet: Crédits globalisés Jeu 13 Nov 2008 - 15:33 | |
| Bonjour à tous! Et bien voilà! j'y suis arrivée! j'ai présenté ce matin à mon AC mon 1er budget et mon 1er EPCP... Elle m'a gentiment tout validé, cependant, j'ai encore un dernier doute... J'hésites sur la prise en compte de mes crédits globalisés... Mon AC m'a conseillé de ne pas les faire apparaitre du tout sur mon budget et qu'on les prendrait en compte au cours de l'année par DBM. L'académie nous a envoyé un message qui nous dit: "les notifications n'intervenant qu'en fin d'année, les EPLE pourront prendre en compte ces recettes à hauteur de 50% du montant ..." Comment faites-vous dans vos établissements? | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Crédits globalisés Jeu 13 Nov 2008 - 15:35 | |
| | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Crédits globalisés Jeu 13 Nov 2008 - 15:40 | |
| - Nina02 a écrit:
- Bonjour à tous!
Et bien voilà! j'y suis arrivée! j'ai présenté ce matin à mon AC mon 1er budget et mon 1er EPCP... Elle m'a gentiment tout validé, cependant, j'ai encore un dernier doute...
J'hésites sur la prise en compte de mes crédits globalisés... Mon AC m'a conseillé de ne pas les faire apparaitre du tout sur mon budget et qu'on les prendrait en compte au cours de l'année par DBM. L'académie nous a envoyé un message qui nous dit: "les notifications n'intervenant qu'en fin d'année, les EPLE pourront prendre en compte ces recettes à hauteur de 50% du montant ..."
Comment faites-vous dans vos établissements? Normalement si on veut un budget sincére, il faut budgétiser au moins une partie des crédits globalisés. | |
|
| |
Nina02 *
| Sujet: Re: Crédits globalisés Jeu 13 Nov 2008 - 17:01 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Normalement si on veut un budget sincére, il faut budgétiser au moins une partie des crédits globalisés.
Merci, est-ce que les autorités peuvent refuser le budget à cause de ça? | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Crédits globalisés Jeu 13 Nov 2008 - 17:03 | |
| Non, mais on peut avoir une remarque... auquel cas on leur gueule aprés qu'ils n'ont qu'à envoyer la notification des crédits globalisés en novembre N-1 et que la journée de la gentillesse est passée. | |
|
| |
Nina02 *
| Sujet: Re: Crédits globalisés Jeu 13 Nov 2008 - 17:14 | |
| ok merci! je vais faire le tour des collèges du coin pour voir comment ils ont procéder et au pire je rajouterai mes manuels scolaires et mes carnets de correspondance... Bonne soirée! | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Crédits globalisés Jeu 13 Nov 2008 - 17:19 | |
| ceci n'engage que moi, chacun fait comme il veut. dans les code de gestion je mets une petite * pour les sommes que j'inscris au budget à l'aveugle (globalisée, fonds sociaux manuels etc) ex j'ai un 74118 CARNETS et un 74118 CARNETS* ça me donne tout de suite une idée de ce que je peux engager ou pas et des subventions non encore notifiées | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Crédits globalisés Jeu 13 Nov 2008 - 17:39 | |
| - Nina02 a écrit:
- ok merci! je vais faire le tour des collèges du coin pour voir comment ils ont procéder et au pire je rajouterai mes manuels scolaires et mes carnets de correspondance...
Bonne soirée! C'est surtout les droits de repro qu'il faut prévoir aussi pour pouvoir payer la facture. Pour les carnets et le CFC, on peut budgétiser les sommes 2008 sans souci et minorer pour les manuels. | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Crédits globalisés Jeu 13 Nov 2008 - 17:43 | |
| - Nina02 a écrit:
- Bonjour à tous!
Et bien voilà! j'y suis arrivée! j'ai présenté ce matin à mon AC mon 1er budget et mon 1er EPCP... Elle m'a gentiment tout validé, cependant, j'ai encore un dernier doute...
J'voudrais voir que ça soit mon AC qui me valide mon budget ! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Crédits globalisés Jeu 13 Nov 2008 - 17:45 | |
| - polaire a écrit:
- Nina02 a écrit:
- Bonjour à tous!
J'voudrais voir que ça soit mon AC qui me valide mon budget ! Pour être AC, , elle n'en est pas moins gestionnaire , et donc à même d'aider et de conseiller un(e) collègue. | |
|
| |
Nina02 *
| |
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Crédits globalisés Jeu 13 Nov 2008 - 17:55 | |
| Je suis pas sûre que ce soit une bonne idée d'avoir son AC comme tuteur. Mais bon c'est pas ta faute. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Crédits globalisés Jeu 13 Nov 2008 - 17:56 | |
| Nous avons eu suffisamment de témoignages de collègues largués en pleine nature par leur(s) tuteur(s) qu'il serait mal venu de reprocher à un collègue d'assister comme il se doit sa pupille pour son premier budget. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Crédits globalisés Jeu 13 Nov 2008 - 18:01 | |
| - néthou a écrit:
- Nous avons eu suffisamment de témoignages de collègues largués en pleine nature par leur(s) tuteur(s) qu'il serait mal venu de reprocher à un collègue d'assister comme il se doit sa pupille pour son premier budget.
Il me semble aussi, cher néthou Mais bon , polaire exprime peut-être un ressenti lié à une expérience traumatisante , voire un choc dont elle se remet à peine | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Crédits globalisés Jeu 13 Nov 2008 - 18:03 | |
- C'est surtout les droits de repro qu'il faut prévoir aussi pour pouvoir payer la facture.
Pour les carnets et le CFC, on peut budgétiser les sommes 2008 sans souci et minorer pour les manuels. Certes certes, cher VI (que les CPE se prosternent à ton passage devant la Vie Scolaire), mais comment faire quand une tutelle tatillonne ( et ) exige mordicus une DM3 pour intégrer au budget les crédits notifiés en juin ? | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Crédits globalisés Jeu 13 Nov 2008 - 18:04 | |
| - barbule a écrit:
- ...polaire exprime peut-être un ressenti lié à une expérience traumatisante , voire un choc dont elle se remet à peine
Bubulle, en ta qualité de modo tu devrais avoir honte de me tendre des perches pareilles ! | |
|
| |
Vieil intendant *******
| |
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Crédits globalisés Jeu 13 Nov 2008 - 18:11 | |
- barbule a écrit:
- ...polaire exprime peut-être un ressenti lié à une expérience traumatisante , voire un choc dont elle se remet à peine
Bubulle, en ta qualité de modo tu devrais avoir honte de me tendre des perches pareilles ! Et bien non, mon cher VI , j'essayais simplement d'analyser sereinement les raisons qui pourraient expliquer cette remarque de polaire, remarque que j'ai du mal à comprendre . Relationnel conflictuel avec son AC ? | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Crédits globalisés Jeu 13 Nov 2008 - 18:13 | |
| Mais arrêtez de l'embêter, l'Etoile de la banquise ! Elle a pas eu une enfance facile, la pauvre enfant. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Vieil intendant *******
| |
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Crédits globalisés Jeu 13 Nov 2008 - 18:42 | |
- Leur expliquer les règles budgétaires ? Déjà fait, mais manifestement pas de manière assez convaincante. A la VI, quoi (que les misérables autorités de tutelle tremblent sous son intransigeante férule).
Faire un beau courrier et attendre la réponse pour qu'ils se ridiculisent ? Oui, l'idée est séduisante (tout comme son auteur, que les plus sublimes parfums embaument sa soirée) | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Crédits globalisés Jeu 13 Nov 2008 - 19:27 | |
| - barbule a écrit:
- Citation :
- j'essayais simplement d'analyser sereinement les raisons qui pourraient expliquer cette remarque de polaire, remarque que j'ai du mal à comprendre .
Relationnel conflictuel avec son AC ?
oui, m'dame, et comme je supporte pas qu'on me contredise surtout quand j'ai raison...... | |
|
| |
Loren b ***
| Sujet: Re: Crédits globalisés Jeu 13 Nov 2008 - 23:52 | |
| Le budget ou, le cas échéant, l'état des prévisions de recettes et de dépenses est l'acte par lequel sont prévues et autorisées les recettes et les dépenses des organismes publics. art 4 du décret du 29/12/62. Par ailleurs il doit être présenté en équilibre réel et sincère ie que l'on doit faire une juste estimation des recettes et dépenses prévisibles... Accessoirement, je considère que le crédit de la profession passe par là... | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Crédits globalisés Ven 14 Nov 2008 - 8:38 | |
| - Loren b a écrit:
Accessoirement, je considère que le crédit de la profession passe par là... Et le débit, il passe par où ? (spéciale dédicace pour les mordus de la compta) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Crédits globalisés Ven 14 Nov 2008 - 10:16 | |
| - J-M a écrit:
- Nina02 a écrit:
- Bonjour à tous!
Mon AC m'a conseillé de ne pas les faire apparaitre du tout sur mon budget et qu'on les prendrait en compte au cours de l'année par DBM.
Va donc lire La Revue du Trésor, il y a plein de tes petits copains mis en débet.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crédits globalisés | |
| |
|
| |
| Crédits globalisés | |
|