Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AC débordé par la GM, comment se liberer du temps ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

AC débordé par la GM, comment se liberer du temps ? Empty
MessageSujet: AC débordé par la GM, comment se liberer du temps ?   AC débordé par la GM, comment se liberer du temps ? Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 22:34

Voilà, c'est pas vraiment une question technique, mais plutot un conseil organisationnel que je recherche, je suis agent-comptable (4 etablissements) et aussi, evidemment gestionnaire de mon bahut.

Je suis AC depuis 5 ans et pour la première fois depuis 6 bons mois, je suis complètement débordé par la gestion materielle de mon propre établissement (équipe d'agent assez conflictuelle + lycée qui tombe en ruine + inondations dramatiques à cette rentrée ).

Vous allez me dire, j'ai qu'à déléguer la GM, oui mais on est que 2 à l'intendance (un CLM non remplacé...Sad et mon SASU fait déjà un boulot énorme.

Voilà, je me rends compte que dans une journée je fais quasi plus de compta (enfin si , je traite les régies), le reste je le fais le soir, je veille toujours à ce que la caisse, le 515 soient nickels, + mes classes 4, les concordances AC/ETS Rattachés et les recettes de l'hotellerie verifiées.
Pis je maintiens mes EPCP à flot. bon, ça pourrait etre pire. Mais j'ai besoin de temps pour nettoyer encore la compta de pas mal de conneries qui datent de ma "prédecesseuse", me mettre enfin aux inventaires, bref faire bcp plus de compta;

Bref ma question est : comment faire pour se dégager du temps ? est ce que parmi vous certains ferment carrément leur bureau pour bosser ? Et que faire avec tous les emmerdes, les chieurs, les entreprises qui se pointent et qu'il faut bien accueillir, etc...

Voilà, je m'excuse d'avoir raconté ma vie mais ça va mieux en le disant.

Un peu découragé ce soir Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

AC débordé par la GM, comment se liberer du temps ? Empty
MessageSujet: Re: AC débordé par la GM, comment se liberer du temps ?   AC débordé par la GM, comment se liberer du temps ? Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 23:23

Faut botter en touche, refourguer le boulot aux autres services. Le chef de travaux peut certainement faire bcp plus de choses en termes de préparation des commandes (dans le respect du CMP), de réception, certification du service fait puis transmission de factures propres.

Refiler plus de boulot à l'agent chef, en hôtelier s'il n'y en n'a pas démissionne. Gestion de la DP, commandes alimentaires naturellement mais aussi produits d'entretien etc. S'il n'est pas capable de t'éviter de passer du temps à désenfler les vaines inimités entre OEA, au moins qu'il fasse ça. Faire mettre les surveillants au boulot pour un certain nombre de choses.

Le problème c'est que tout ça c'est du pouvoir en moins. Mais on s'en passe très facilement, à la réflexion...

L'idéal, c'est ma situation : ma femme travaille, rentre le soir à 20 heures, et on n'a pas encore d'enfant. Ca me permet de faire (5x12 de 8h à 20 h) 60 heures, et de prendre 5 semaines de congés payés, 7 maximum. A ces conditions (2880 heures /an, tout de même), on arrive très bien à faire le boulot. Ah non, ma femme travaille le samedi, ajoutons une quinzaine de samedis de six heures dans l'année pour faire bon poids : 2970 heures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

AC débordé par la GM, comment se liberer du temps ? Empty
MessageSujet: Re: AC débordé par la GM, comment se liberer du temps ?   AC débordé par la GM, comment se liberer du temps ? Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 0:59

L'intendant zonard a écrit:
Faut botter en touche, refourguer le boulot aux autres services. Le chef de travaux peut certainement faire bcp plus de choses en termes de préparation des commandes (dans le respect du CMP), de réception, certification du service fait puis transmission de factures propres.

Refiler plus de boulot à l'agent chef, en hôtelier s'il n'y en n'a pas démissionne. Gestion de la DP, commandes alimentaires naturellement mais aussi produits d'entretien etc. S'il n'est pas capable de t'éviter de passer du temps à désenfler les vaines inimités entre OEA, au moins qu'il fasse ça. Faire mettre les surveillants au boulot pour un certain nombre de choses.

Le problème c'est que tout ça c'est du pouvoir en moins. Mais on s'en passe très facilement, à la réflexion...

L'idéal, c'est ma situation : ma femme travaille, rentre le soir à 20 heures, et on n'a pas encore d'enfant. Ca me permet de faire (5x12 de 8h à 20 h) 60 heures, et de prendre 5 semaines de congés payés, 7 maximum. A ces conditions (2880 heures /an, tout de même), on arrive très bien à faire le boulot. Ah non, ma femme travaille le samedi, ajoutons une quinzaine de samedis de six heures dans l'année pour faire bon poids : 2970 heures.

Euh...bah non, j'ai PAS d'agent chef... Embarassed on l'adresse à qui la lettre de démission ?

Ah, j'ai pas encore d'enfant non plus, mais ça commencait à me tenter....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

AC débordé par la GM, comment se liberer du temps ? Empty
MessageSujet: Re: AC débordé par la GM, comment se liberer du temps ?   AC débordé par la GM, comment se liberer du temps ? Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 7:35

La situation actuelle est-elle conjoncturelle ou structurelle ? (comment qu'y cause celui là!) Si ce n'est qu'un mauvais coup de temps qui va passer et qu'on a tous connu (moi en tout cas), il me semble que tu t'en tires plutôt bien , ne culpabilise pas, l'essentiel est préservé et un temps viendra où tu pourras à nouveau faire les choses en profondeur, mais si c'est structurel et donc supposé continuer, dépêche toi de migrer faire des cieux plus sereins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AC débordé par la GM, comment se liberer du temps ? Empty
MessageSujet: Re: AC débordé par la GM, comment se liberer du temps ?   AC débordé par la GM, comment se liberer du temps ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AC débordé par la GM, comment se liberer du temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: