Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ?

Aller en bas 
+7
Magali
AngelinaAA
ripley38
coffeeman
christella est là
tchopo
GFC
11 participants
AuteurMessage
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Empty
MessageSujet: Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ?   Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:38

Puisqu'on parle gros sous en ce moment, qu'en est-il de la Garantie Individuelle du Pouvoir d'Achat ?

Il est écrit dans la brochure explicative que 17% des fonctionnaires de l'Etat seraient concernés (estimation)

http://www.fonction-publique.gouv.fr/IMG/GIPA.pdf


Le rectorat vous a-t-il contacté pour une enquête ? ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 21/11/2006

Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ?   Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 8:58

J'ai fait des simulations sur l'excel fourni par la DAF avec des TOS bloqués à l'échelon 11 depuis des années et ils n'y ont pas droit car le taux d'inflation retenu par la GIPA est très très bas.
A mon avis, ce dispositif doit concerné peu de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
christella est là
.
.
christella est là


Nombre de messages : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/10/2008

Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Empty
MessageSujet: gipa   Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:33

j'ai une collègue qui d'après ce calcul en ligne y a droit mais n'a toujours rien perçu...

C.


Dernière édition par christella est là le Mar 3 Nov 2009 - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4901
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ?   Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:24

Personne dans mon bahut soit une petite dizaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 59
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ?   Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 11:14

Bonjour à toutes et à tous


Quelqu'un aurait il recu de la part d'un syndicat ce week end un mail
concernant la gipa, son mode de calcule avec un lien sur le site de ce syndicat que je ne connait pas.

"pour le modo" accord puis je citer le nom du syndicat?
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 59
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ?   Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 11:27

ça y est, réponse de la diper de l'académie de Grenoble

les bénéficiaires éventuels de la gipa l'auront sur leur traitement de novembre.cheers
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ?   Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 10:00

Ca y est, la GIPA a été versée à certains personnels sur la paye de novembre.
Tant mieux pour ces personnes, mais là je suis écoeurée. Ici 2 personnes y ont droit:
Prof hors classe dont l'indice n'est même plus un chiffre... + 1500 € de GIPA = salaire de 6000€ ce mois-ci. Joyeux noel messieurs dames! Ah non, c'est pas encore, enfin pas pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ?   Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 10:05

AA a écrit:
je suis écoeurée
Y'a de quoi ! Dire qu'ici on a estimé que seules mes deux collègues catégorie C, en bas de l'échelle, auront droit à une centaine d'euros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ?   Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 11:15

chez moi aucun n'y a droit. on est déjà tellement bien rémunérés, pourquoi se plaindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Plouf50
Invité




Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Empty
MessageSujet: Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ?   Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:11

Bonjour

On me dit qu'un agent qui a touché une bonification indiciaire en 2007 ne peut pas avoir la GIPA en 2008. Avez vous des informations sur ce sujet?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7488
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ?   Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 8:15

Un peu plus haut, vous avez un lien vers un calcul en ligne, disponible également sur le site de la DAF. A vous de vérifier.

Plus de détails ici


Ne pas hésiter à utiliser la fonction rechercher. Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ?   Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:44

belle surprise sur mon relevé de compte Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? B11 Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? B11 Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? B11 je me suis dis "enfin le décret sur la refonte de la cat B est tombé et j'ai eu mon rappel à/c du 01/01/09"....mais après recherche d'info sur ce site/forum rien, nothing, nicht, nada, niente...je me suis alors souvenu que je pouvais bénéficier de la GIPA...j'aime bien savoir ce que je touche, des fois qu'on me le réclamerai après que je l'ai dépensé
Revenir en haut Aller en bas
christella est là
.
.
christella est là


Nombre de messages : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/10/2008

Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ?   Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:33

J'ai un adjoint qui l'a vu sur ses données de paye en ligne. Quel heureux homme! Il a touché 65€.... Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ?   Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:19

eh bien moi aussi j'ai beneficié de la gipa sur la paie d'octobre: ( dernier echelon de saenes c.e depuis fevrier 2004 j'ai perçu environ 920 € de gipa).Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Icon_cheers

message personnel pour patou: je crois me rappeler que dans un post de l'année derniére tu disais que tu avais déjà béneficié de la gipa en 2008.contairement à ce que je pensais , on peut donc percevoir la gipa plusieurs années de suite!Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Ouaou8
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ?   Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:33

menetou a écrit:
message personnel pour patou: je crois me rappeler que dans un post de l'année derniére tu disais que tu avais déjà béneficié de la gipa en 2008.contairement à ce que je pensais , on peut donc percevoir la gipa plusieurs années de suite!Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Ouaou8
exact et il me semble que le dispositif est encore valable pour 2010 voire 2011 Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? 3d-msn13 Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? B11
Revenir en haut Aller en bas
Oui-Oui2
Invité




Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ?   Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:02

Je crois bien qu'ici il n'y a que l'adjoint au chef d'etablissemnt qui a eu droit a la GIPA l'an dernier Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ?   Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:09

Ai fait le calcul pour moi... pour Noël, ce sera carottes rapées...Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
christella est là
.
.
christella est là


Nombre de messages : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/10/2008

Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ?   Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:59

Patou a écrit:
menetou a écrit:
message personnel pour patou: je crois me rappeler que dans un post de l'année derniére tu disais que tu avais déjà béneficié de la gipa en 2008.contairement à ce que je pensais , on peut donc percevoir la gipa plusieurs années de suite!Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Ouaou8
exact et il me semble que le dispositif est encore valable pour 2010 voire 2011 Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? 3d-msn13 Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? B11


J'en suis moins certaine...
Ca ne sera pas pour tout le monde...

De toutes façon les pauvres ( C.) n'avaient qu'à pas l'être Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Icon_porc

Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Faim07-3c80


Article 6 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2009-567
du 20 mai 2009 - art. 2


Pour la mise en œuvre de la garantie en 2010, seuls les
fonctionnaires, les magistrats et les militaires, lorsqu'ils détiennent
un grade dont l'indice sommital est inférieur ou égal à la hors-échelle
B, qui ont atteint depuis quatre années l'indice sommital de leur corps
ou cadre d'emplois, ou qui ont atteint depuis quatre années l'indice
sommital du premier grade ou d'un grade intermédiaire de leur corps ou
cadre d'emplois bénéficient de la mise en œuvre de la garantie
individuelle du pouvoir d'achat en 2010
au titre de la période de
référence allant du 31 décembre 2005 au 31 décembre 2009.
La condition de quatre années s'apprécie au 31 décembre 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ?   Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 9:02

christella est là a écrit:
J'en suis moins certaine...
Ca ne sera pas pour tout le monde...
.
merci de m'avoir rafraichi la mémoire...jusqu'en 2010 exact et j'en ferai encore partie maintenant pour la reconduction en 2011 ce sera à l'étude en 2010....mais d'ici là j'aurai bénéficié de la refonte de la cat B avec +26 points
Revenir en haut Aller en bas
christella est là
.
.
christella est là


Nombre de messages : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/10/2008

Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ?   Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:12

Patou a écrit:
christella est là a écrit:
J'en suis moins certaine...
Ca ne sera pas pour tout le monde...
.
merci de m'avoir rafraichi la mémoire...jusqu'en 2010 exact et j'en ferai encore partie maintenant pour la reconduction en 2011 ce sera à l'étude en 2010....mais d'ici là j'aurai bénéficié de la refonte de la cat B avec +26 points

Y en a qui auront de la chance...Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Icon_santa

Au collège d'en face le Saenes va gagner 1 point de plus après la refonte... Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? 406565
Pfff...
Le ptit jeune !Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? 113225
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ?   Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous bénéficiaire de la "GIPA" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit "heures supp" ?
» Vous avez dit "fonctionnaire" ?
» eh ho!!! vous êtes où????
» Vous avez dit agents comptables "secondaires" ??
» Qu'êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: