Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 anciens manuels scolaires

Aller en bas 
+5
fabrice
silvain
coffeeman
Corto
BB Breizh
9 participants
AuteurMessage
moi
Invité




anciens manuels scolaires Empty
MessageSujet: anciens manuels scolaires   anciens manuels scolaires Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 20:00

une p'tite question.... que faites vous des manuels scolaires qui ne sont plus utilisés?...car chez moi, çà s'entasse, et on manque de place.... mais comme ils sont financés par une subvention de la CT, je ne sais pas trop si on peut s'en débarrasser....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

anciens manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: anciens manuels scolaires   anciens manuels scolaires Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 21:02

On s'est posée la question avec la doc l'autre jour et, je sais, je sais, on a sûrement tout faux et c'est sûrement pas règlementaire mais on a décidé de proposer aux élèves qui le souhaitaient, de les prendre "gratos" avec leurs autres manuels. Il s'agit de bouquins archi archi usés et dont les programmes sont largement obsolètes. Ok, ça ne peut pas être la solution "compta publique" car c'est trop simple mais là, franchement entre l'EPCP, le CMP, les CAE et j'en passe, j'estime que j'ai d'autres chats à fouetter!!......
Mais je le répète, je suis certainement l'exemple à NE PAS SUIVRE.......(?)
Revenir en haut Aller en bas
Corto
*
*
Corto


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2006

anciens manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: anciens manuels scolaires   anciens manuels scolaires Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 21:07

pourquoi pas... j'ai aussi la solution des assoc qui envoient les livres en Afrique. de toutes façon, c'est de l'inventaire R et il n'y a pas de souci... ni de régle comptable en la matiére.
Revenir en haut Aller en bas
gestetne
Invité




anciens manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: anciens manuels scolaires   anciens manuels scolaires Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 21:13

Chez nous aussi, c'est asso ou dans le pire des cas, déchetterie. Peut être effectivement pas l'exemple, ni la légalité (subvention état) mais.... quoi
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

anciens manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: anciens manuels scolaires   anciens manuels scolaires Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 21:25

J'ai oublié de mentionner, effectivement, qu'ils nous était arrivé d'opter pour la solution asso dans le passé mais, actuellement sur notre secteur géographique, pas de projet d'envoi en Afrique. D'autant plus, qu'à juste titre, ces asso sont de plus en plus regardantes quant au contenu et à l'état des manuels en question, or ceux dont on se débarrasse sont vraiment souvent moches moches moches!....
Revenir en haut Aller en bas
moi
Invité




anciens manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: anciens manuels scolaires   anciens manuels scolaires Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 21:49

et quand on les donne à une asso ou qu'on les amène à la déchetterie, faut il un vote du CA pour l'autoriser? ou une simple information? ou rien du tout????!!!....
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

anciens manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: anciens manuels scolaires   anciens manuels scolaires Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 21:59

Euh, ben, nous, avec la doc, on fait ça toutes seules.......... Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

anciens manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: anciens manuels scolaires   anciens manuels scolaires Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 22:11

Pas d'état d'âme, c'est notre société de consommation qui veut ça, on consomme de l'éducation comme le reste.

Dans mon ancien bahut, avec mon op on a bénné des centaines de kilos de bouquins qui pourissaient dans les sous-sol des cuisines.

Heureusement que les bacs à graisses ne s'y sont pas déversés par une fuite aussi soudaine que regrettable, et qu'en plus un fumeur 'caché" ne s'y trouve.
Joli spectacle!

Moi, à force je les donnais aux gamins à la fin de l'année scolaire, mais finalement ils étaient peu nombreux à être intéressés.

Quant aux assos, on en revient aussi.
Ca leur coûte cher en transport, et puis disons le aussi, si ça ne convient plus à nos gosses, pourquoi refourguer ça à d'autres sous pretexte qu'ils n'ont pas les moyens.
La solidarité doit s'exprimer autrement, type suppression de la dette, partenariat pour le développement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

anciens manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: anciens manuels scolaires   anciens manuels scolaires Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 22:37

Euh...nous on en fait régulierement un grand feu...(bon, ça doit pas être très "compta publique" non plus mais arf !)

(ah, je précise qu'on est pas en centre ville mais un peu à la campagne, c'est plus discret pour le feu).
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
.
.
fabrice


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/03/2006

anciens manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: anciens manuels scolaires   anciens manuels scolaires Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 6:18

idem, deux ans que je cherche désespérement une assos. Cette année, nous allons les benner sans aucune forme de procès.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

anciens manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: anciens manuels scolaires   anciens manuels scolaires Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 8:00

J'ai jamais vu que des manuels scolaires soient du matos immobilisé...
quand ils sont nazes ou obsolètes: adieu Barbara. Sinon on peut se dire aussi qu'on a acheté des stylos avec des subv d'état et qu'il convient de faire voter le CA quand y'a plus d'encre....
Revenir en haut Aller en bas
huba
.
.



Nombre de messages : 16
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/03/2006

anciens manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: anciens manuels scolaires   anciens manuels scolaires Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 8:36

j'ai fait voter en CA un texte autorisant le CE à faire don des anciens manuels et livres de bibliothèque non utilisés par l'établissement si ceux ci sont sollicités par des élèves, des associations ou des écoles puis à détruire le reliquat.
Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

anciens manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: anciens manuels scolaires   anciens manuels scolaires Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 16:09

beaucoup plus simple ne faire ramasser que les manuels réutilisés l'année suivante et laisser à chaque famille le soin de faire ce qu'elle souhaite du manuel. Quand je suis arrivé dans l'établissement j'avais dix ans de collection et projet fumeux d'envoi en Afrique. Au bout d'un an direction la déchèterie. Bon le problème c'est qu'ils voulaient la couverture séparée du reste.
Après recours massif aux élève condannés aux TIG j'ai vidé mes 10 metres cube de livre.
APrès conforme ou bas ...
de toute façon j'ai des truc dans l'inventaire qui date de 73 et qui n'existe plus depuis au moins 20 ans (y compris une 4L) le jour ou je ferais mes 35 heures hebdo je m'y mettrai.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

anciens manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: anciens manuels scolaires   anciens manuels scolaires Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 21:12

jy lancien a écrit:
J'ai jamais vu que des manuels scolaires soient du matos immobilisé...
quand ils sont nazes ou obsolètes: adieu Barbara. Sinon on peut se dire aussi qu'on a acheté des stylos avec des subv d'état et qu'il convient de faire voter le CA quand y'a plus d'encre....

J'ADORE! rire

En même temps vu son âge, heureusement qu'il ne les stocke pas.

C'est bon, je vais prendre une mandale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

anciens manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: anciens manuels scolaires   anciens manuels scolaires Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 22:08

Je viens de ma rappeller,

Il y a cinq ans, j'ai eu ma crise, on a pris le véhicule du bahut, et on a remplis les quatre containers de papiers recyclables qui se trouvaient en ville. En fait, on avait pas le droit de les jeter dans les poubelles du bahut, ni d'aller à la déchèterie... réservez aux particuliers.

Trois jours plus tard, les gars du SIVOM se sont pointés pour nous tirer les oreilles... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

anciens manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: anciens manuels scolaires   anciens manuels scolaires Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 22:12

On peut aussi en jeter un petit peu tous les jours, discretos...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

anciens manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: anciens manuels scolaires   anciens manuels scolaires Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 23:33

Moi j'avais trouvé (enfin j'avais cherché mais finalement c'est eux qui m'ont trouvé) un groupe d'Ivoiriens qui m'ont tout pris. Huit bagnoles pleines de matos informatique et audio-visuel, de manuels, de matériel de chimie inutilisé... Ils voulaient tout, ces mecs, dingue !

Maintenant, c'était l'été 2002, juste avant que ça pète dans leur pays. Alors d'ici-là que le matos de mon collège ait été mêlé à cette guerre... Moyen, mais je me suis dit que des manuels scolaires, décidément s'ils voulaient faire une guerre avec, et bien c'était peut-être pas la plus méchante de l'Histoire. (je parle pas de bidouillage de mentalités via des manuels faits pour ça, hein...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





anciens manuels scolaires Empty
MessageSujet: Re: anciens manuels scolaires   anciens manuels scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anciens manuels scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: