| gestionnaire en congé maternité | |
|
+7Alexandra-Eure silvain jy lancien Lao-Tsé-Tsé Patou coffeeman Corto 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Du Sud Invité
| Sujet: gestionnaire en congé maternité Jeu 7 Sep 2006 - 19:53 | |
| Un régisseur en congé maternité peut-il resté régisseur d'un EPLE. Si on arrive pas à trouver un régisseur pour le remplacer : Quid des recettes, dépenses menues dépenses et tickets repas ? Comment fonctionne un EPLE sans gestionnaire régisseur ? Vos expériences en la matière Bonne soirée |
|
| |
Corto *
| Sujet: Re: gestionnaire en congé maternité Jeu 7 Sep 2006 - 21:08 | |
| Il suffit de nommer le remplaçant régisseur par intérim. | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: gestionnaire en congé maternité Jeu 7 Sep 2006 - 21:59 | |
| Seul un agent en position d'activité peut être régisseur. Un fonctionnaire en position de congés maladie, maternité ou autre n 'est plus en position d'activité! C Q F DGFC de permet de "muter" les personnes sur une régie permanente. Tu clôtures très simplement la régie du prédécesseur, et tu crée ton nouveau régisseur à la place. C'est juste les noms qui changent. Après à toi d'apprécier qui remplaceras, et voir si ça te conviens. | |
|
| |
Du Sud Invité
| Sujet: Re: gestionnaire en congé maternité Ven 8 Sep 2006 - 9:09 | |
| Problème : le contractuel qui serait (au conditionnel) nommé ne veut pas être régisseur !
Et puis je pense qu'il ne faut pas clôturer une régie, mais seulement faire une mutation de régisseur... |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: gestionnaire en congé maternité Ven 8 Sep 2006 - 9:11 | |
| - coffeeman a écrit:
- Seul un agent en position d'activité peut être régisseur.
Un fonctionnaire en position de congés maladie, maternité ou autre n 'est plus en position d'activité!
pas d'accord car statut des fonctionnaires: 1) activité à tps complet ou partiel 2) détachement 3) position hors cadres 4) disponibilité 5) service national ou réserve opérationnelle 6) congé parental mais je pense que tu as voulu dire "en activité dans ses fonctions de gestionnaire/régisseur" | |
|
| |
Lao-Tsé-Tsé *
| Sujet: Re: gestionnaire en congé maternité Ven 8 Sep 2006 - 9:23 | |
| [quote="Du Sud"] Problème : le contractuel qui serait (au conditionnel) nommé ne veut pas être régisseur !Voir avec le CE qu'il se d... sinon les profs et les familles viennent payer à l'agence comptable et il apporte les chéques. Et puis je pense qu'il ne faut pas clôturer une régie, mais seulement faire une mutation de régisseur...[/quote] | |
|
| |
jy lancien ***
Nombre de messages : 1264 Age : 112 Localisation : aux fraises Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: gestionnaire en congé maternité Ven 8 Sep 2006 - 11:06 | |
| Cette régie est une régie permanente de l'EPLE et les textes prévoient que le Gestionnaire soit régisseur, donc ça s'applique à tout agent.
Avec un contractuel qui ne le souhaite pas, je suis moins certain qu'on puisse l'y obliger, il serait sans doute plus judicieux que le CE nomme qqun d'autre . d'où l'intérêt de TOUJOURS prévoir des suppléants pour les régies, ça évite la course à l'échalotte après. | |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: gestionnaire en congé maternité Ven 8 Sep 2006 - 13:07 | |
| et une agent comptable en congés maternité ?
ça se passe comment, on lui fait signer les pieces en salle de travail ? | |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: gestionnaire en congé maternité Ven 8 Sep 2006 - 13:34 | |
| - silvain a écrit:
- et une agent comptable en congés maternité ?
ça se passe comment, on lui fait signer les pieces en salle de travail ? Pourquoi, tu te sens concerné(e?)?? | |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: gestionnaire en congé maternité Ven 8 Sep 2006 - 13:36 | |
| non mais déjà je me pose la question si je devais m'absenter pour une opération, une hospitalisation, etc...(enfin, croisons les doigts), mais oui ça m'interesserait de savoir ça et aussi pour le congès mater des filles AC, donc | |
|
| |
Lao-Tsé-Tsé *
| Sujet: Re: gestionnaire en congé maternité Ven 8 Sep 2006 - 13:40 | |
| Avec beaucoup de chance et un Rectorat compétent, il y aura un comptable intérimaire de nommé pour signer... et un contractuel pour faire la gestion matérielle. | |
|
| |
Du Sud Invité
| Sujet: Re: gestionnaire en congé maternité Ven 8 Sep 2006 - 21:32 | |
| "d'où l'intérêt de TOUJOURS prévoir des suppléants pour les régies, ça évite la course à l'échalotte après." C'est déjà difficile de trouver un régisseur dans certains collèges... alors trouver un suppléant... Et le suppléant ne peut exercer pour une période excédant 3 mois me semble -t-il... |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: gestionnaire en congé maternité Ven 8 Sep 2006 - 23:39 | |
| J'ai bossé dans une agence où la comptable était en maternité. Et bien une collaboratrice lui apportait sa caisse de docs tous les dix jours. On fait un travail formidable ! Dans mon académie, les gestionnaires sont stérilisées, comme ça pas de souci pour devoir les remplacer. Le sens pratique, voilà ce qui manque chez vous-autres. Ah, je l'ai encore vu dans ce fil, alors je vais encore me fâcher : clôturer, ça veut dire poser une clôture. Pour fermer, terminer (un exercice comptable...) on utilise le verbe clore. Et oui, c'est du 3e groupe, faut réfléchir... | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: gestionnaire en congé maternité Sam 9 Sep 2006 - 11:47 | |
| http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/800/791/Obj26.pdf
En en cause page 12 & 13 | |
|
| |
Calim Héros *
| Sujet: Re: gestionnaire en congé maternité Lun 1 Oct 2007 - 16:57 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
Ah, je l'ai encore vu dans ce fil, alors je vais encore me fâcher : clôturer, ça veut dire poser une clôture. Pour fermer, terminer (un exercice comptable...) on utilise le verbe clore. Et oui, c'est du 3e groupe, faut réfléchir... Mon cher intendant zonard, n'y a t il pas deux acceptions pour le verbe clôturer ? 1 - entourer d'une clôture 2 - achever, arrêter, terminer Donc, il me semble que l'on peut "clôturer" une régie, mais seulement quand il s'agit de fermer une régie. En cas de changement de Régisseur, il faut bien sur faire une mutation de Régisseur. | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: gestionnaire en congé maternité Lun 1 Oct 2007 - 17:10 | |
| - Calim Héros a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
Ah, je l'ai encore vu dans ce fil, alors je vais encore me fâcher : clôturer, ça veut dire poser une clôture. Pour fermer, terminer (un exercice comptable...) on utilise le verbe clore. Et oui, c'est du 3e groupe, faut réfléchir... Mon cher intendant zonard, n'y a t il pas deux acceptions pour le verbe clôturer ? 1 - entourer d'une clôture 2 - achever, arrêter, terminer
Donc, il me semble que l'on peut "clôturer" une régie, mais seulement quand il s'agit de fermer une régie. En cas de changement de Régisseur, il faut bien sur faire une mutation de Régisseur. Je confirme et il n'y a pas que moi : http://francois.gannaz.free.fr/Littre/xmlittre.php?requete=cloturer | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: gestionnaire en congé maternité Lun 1 Oct 2007 - 19:08 | |
| On n'embête pas l'IZ. Un gars qui ose écrire : - L'intendant zonard a écrit:
Dans mon académie, les gestionnaires sont stérilisées, comme ça pas de souci pour devoir les remplacer. Le sens pratique, voilà ce qui manque chez vous-autres.
... mérite mon respect ! | |
|
| |
roberta Invité
| Sujet: Re: gestionnaire en congé maternité Mar 2 Oct 2007 - 8:50 | |
| j'espère que toi VI tu ne l'es pas, ce serait dommage de ne pas voir pleins de petits chiots grognant et mordant tout ce qui passe. |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: gestionnaire en congé maternité Mar 2 Oct 2007 - 10:05 | |
| - roberta a écrit:
- j'espère que toi VI tu ne l'es pas, ce serait dommage de ne pas voir pleins de petits chiots grognant et mordant tout ce qui passe.
...et ils auraient aussi un affreux couvre-chef comme leur papa et rose pour les fifilles et je vois d'ici la scène : une meute de lardons lachée en salle des profs au moment du café | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gestionnaire en congé maternité | |
| |
|
| |
| gestionnaire en congé maternité | |
|