Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 régisseur en congé maternité

Aller en bas 
+2
Patou
barbule
6 participants
AuteurMessage
Du Sud
Invité




régisseur en congé maternité Empty
MessageSujet: régisseur en congé maternité   régisseur en congé maternité Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 18:04

Un régisseur en congé maternité peut-il resté régisseur d'un EPLE.

Si on arrive pas en trouver un régisseur pour le remplacer : Quid des recettes, dépenses menues dépenses et tickets repas ?

Comment fonctionne un EPLE sans gestionnaire régisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

régisseur en congé maternité Empty
MessageSujet: Re: régisseur en congé maternité   régisseur en congé maternité Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 13:26

Si on ne trouve pas de régisseur, je dirais que c'est l'agent comptable qui prend le relais, non?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

régisseur en congé maternité Empty
MessageSujet: Re: régisseur en congé maternité   régisseur en congé maternité Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 13:38

Du Sud a écrit:
Comment fonctionne un EPLE sans gestionnaire régisseur ?
si c'est recettes et dépenses (grosses ou menues) pour moi ça reste compta bud. donc l'ordo peut assurer avec le personnel d'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

régisseur en congé maternité Empty
MessageSujet: Re: régisseur en congé maternité   régisseur en congé maternité Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 15:44

barbule a écrit:
Si on ne trouve pas de régisseur, je dirais que c'est l'agent comptable qui prend le relais, non?

hein ? ça va pas non eh oh ??? frappe
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

régisseur en congé maternité Empty
MessageSujet: Re: régisseur en congé maternité   régisseur en congé maternité Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 15:49

Encore d'accord avec Patou : si le CE souhaite que son établissement fonctionne bien, il faudra trouver quelqu'un qui s'y colle. Souvent, ici, c'est la pauvre contractuelle remplaçante qui prend la responsabilité (mais pas le salaire!!).
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

régisseur en congé maternité Empty
MessageSujet: Re: régisseur en congé maternité   régisseur en congé maternité Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 16:27

silvain a écrit:
barbule a écrit:
Si on ne trouve pas de régisseur, je dirais que c'est l'agent comptable qui prend le relais, non?

hein ? ça va pas non eh oh ??? frappe
Euh...C'était juste pour sortir cette question de la liste "sans réponses"régisseur en congé maternité Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régisseur en congé maternité Empty
MessageSujet: Re: régisseur en congé maternité   régisseur en congé maternité Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 16:30

silvain a écrit:
barbule a écrit:
Si on ne trouve pas de régisseur, je dirais que c'est l'agent comptable qui prend le relais, non?

hein ? ça va pas non eh oh ??? frappe

forum
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

régisseur en congé maternité Empty
MessageSujet: Re: régisseur en congé maternité   régisseur en congé maternité Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 16:39

silvain a écrit:
barbule a écrit:
Si on ne trouve pas de régisseur, je dirais que c'est l'agent comptable qui prend le relais, non?

hein ? ça va pas non eh oh ??? frappe

N'empêche qu'en pratique, cela peut être le cas: dans mon établissement rattaché, j'ai eu un congé maternité à l'Intendance non remplacé et une absence longue durée (+ de 6 semaines) de la secrétaire d'Intendance: comme cela se passait fin mai début juin, je suis allée sur place pour collecter les fonds (ou du moins essayer) de collecter les fonds de la DP et des tickets: au début, j'avais confié cela au CE... ah, ah,ah !!!
Je sais bien que cela n'était pas à moi de le faire mais j'ai préféré assurer au moins sur ces 2 domaines plutôt que de me retrouver avec aucune DP payées et des tickets "blancs" irrecouvrables.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

régisseur en congé maternité Empty
MessageSujet: Re: régisseur en congé maternité   régisseur en congé maternité Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 16:55

Tout à fait d'accord. Il se trouve que je connais bien le cas pour m'être retrouvée moi-même dans ce type de situation.
Notre collègue auteur de la question trouvera des infos intéressantes à cette adresse :



http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page97.html#GFR6-regies



Alors, les zamis, évitez d'avoir le coup de marteau si facile régisseur en congé maternité A0014
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

régisseur en congé maternité Empty
MessageSujet: Re: régisseur en congé maternité   régisseur en congé maternité Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 16:56

Bien sur, tu as raison, les manip. de fonds publics, il n'y a que l'AC qui s'y colle en l'absence du régisseur. Mais ça risque en pratique d'être sacrément gênant de n'encaisser ou décaisser qu'un jour par semaine sur place ou de ne le faire qu'à l'agence comptable.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

régisseur en congé maternité Empty
MessageSujet: Re: régisseur en congé maternité   régisseur en congé maternité Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 17:04

Il peut s' y coller dans deux cas : soit absence de régisseur , soit avis défavorable en ce qui concerne la nomination du régisseur proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régisseur en congé maternité Empty
MessageSujet: Re: régisseur en congé maternité   régisseur en congé maternité Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 17:19

Enfin congé maternité c'est pas le truc qui arrive du jour au lendemain.

Y a moyen de prévoir une régie temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

régisseur en congé maternité Empty
MessageSujet: Re: régisseur en congé maternité   régisseur en congé maternité Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 17:21

Une reglementation doit prévoir l'accord préalable de l'AC pour la reproduction chez les régisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

régisseur en congé maternité Empty
MessageSujet: Re: régisseur en congé maternité   régisseur en congé maternité Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 17:37

Eric a écrit:
Une reglementation doit prévoir l'accord préalable de l'AC pour la reproduction chez les régisseurs.

c'est clair, faut pas deconner.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

régisseur en congé maternité Empty
MessageSujet: Re: régisseur en congé maternité   régisseur en congé maternité Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 18:40

Peti rappel lors de la mise en place d'une régie:
1- un régisseur "principal"
2- un suppléant en cas d'absence de courte durée ou empêchement
3- la continuité est assurée....
4-avis de l'AC de la proposition de l'ordonnateur

Valable pour un régisseur gestionnaire ou d'un régisseur temporaire comme par exemple les voyages et dans ce cas le suppléant à toute son utilité si le régisseur "principal " est indisponible pour la durée du séjour.La suppléance ds ce cas valide les opérations de dépenses effectuées.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

régisseur en congé maternité Empty
MessageSujet: Re: régisseur en congé maternité   régisseur en congé maternité Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 20:07

Eric a écrit:
Encore d'accord avec Patou

dans le sens du poil ça fait du bien Wink rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régisseur en congé maternité Empty
MessageSujet: Re: régisseur en congé maternité   régisseur en congé maternité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régisseur en congé maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONGE MATERNITE
» Congé parental, congé maternité, report et affectation...
» Congé parental après congé maternité
» Congé maternité et nouveau poste
» GM en congé maternité...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: