| Convecteurs et risques en matière de sécurité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
celsius Invité
| Sujet: Convecteurs et risques en matière de sécurité Jeu 23 Oct 2008 - 16:39 | |
| Bonjour.
Afin d'éviter de chauffer tout l'établissement le soir pendant l'accompagnement éducatif (pour seulement 5 ou 6 salles occupées), on m'a suggéré l'achat de quelques convecteurs. Cela me parait dangereux (si des élèves s'amusent à y introduire du papier, si on oublie de les éteindre, etc...). Y-a-t-il une règlementation en la matière ?
Merci d'avance. |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Convecteurs et risques en matière de sécurité Jeu 23 Oct 2008 - 16:59 | |
| Tu peux être à peu près sûr qu'aucun convecteur ne sera éteint en partant.
En départ chaufferie, tu dois avoir plusieurs circuits correspondant à différents secteurs de ton établissement.
Ce que nous pratiquons, c'est le regroupement dans un même secteur des activités/réunions/conseils de fin de journée avec une programmation spécifique du circuit du chauffage concerné. | |
|
| |
celsius Invité
| Sujet: Re: Convecteurs et risques en matière de sécurité Jeu 23 Oct 2008 - 17:13 | |
| J'y avais pensé, mais le secteur "salles de classes" est immense... |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Convecteurs et risques en matière de sécurité Jeu 23 Oct 2008 - 22:48 | |
| Pourquoi vous parlez de ça vous avez déjà mis le chauffage | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Convecteurs et risques en matière de sécurité Jeu 23 Oct 2008 - 22:50 | |
| | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Convecteurs et risques en matière de sécurité Jeu 23 Oct 2008 - 23:01 | |
| non non je me renseigne .... je perd toute crédibilité sur ce forum personne ne me prend au sérieux ..... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Convecteurs et risques en matière de sécurité Ven 24 Oct 2008 - 8:06 | |
| T'as acheté des parapluies au fait, Bozinchu ? J'ai cru comprendre que vous alliez être bien mouillés aujourd'hui ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Convecteurs et risques en matière de sécurité Ven 24 Oct 2008 - 9:24 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Pourquoi vous parlez de ça vous avez déjà mis le chauffage
Non ; mais ça serait sympa si les collègues pouvaient venir pour disperser les élèves et les enseignants qui assiègent mon bureau en éternuant ; et qui veulent m'enfermer dans la chambre froide pour m'apprendre à être humain. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Convecteurs et risques en matière de sécurité Ven 24 Oct 2008 - 13:40 | |
| nous avons fait des travaux pour relier quelques salles au circuit logement, ces salles servent pour les réunions, toutes les activités péri-éducatives, ... sinon j'ai un collègue qui a fait installer un système de convecteurs électriques (fixes) avec une régul indépendante qu'il peut programmer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Convecteurs et risques en matière de sécurité | |
| |
|
| |
| Convecteurs et risques en matière de sécurité | |
|