GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX

Aller en bas 
+6
Labée
no future
Elinaline15
L'intendant zonard
GM Aquitaine
Vieil intendant
10 participants
AuteurMessage
benjvio1
Invité




GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX   GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:49

UNE NOUVELLE ASSITANTE SOCIALE DEBARQUE DANS LE COLLEGE.... ELLE ME DIT ETRE DEBORDE ET NE PAS AVOIR LE TEMPS D ETUDIER LES DOSSIERS DE DEMANDE DE FONDS SOCIAUX...EST ALLER VOIR LE CE....QUI DEBARQUE DANS MON BUREAU ET ME DEMANDE DE LE FAIRE....LE FAITES VOUS DANS VOTRE ETABLISSEMENT OU FAITES VOUS JUSTE LES LIQUIDATIONS ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX   GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:50

et elle fait quoi si elle traite pas ces dossiers ? frappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX   GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:55

fo bien traiter des dossiers pour être débordé ... non ?abe
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX   GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:00

benjvio1 a écrit:
UNE NOUVELLE ASSITANTE SOCIALE DEBARQUE DANS LE COLLEGE.... ELLE ME DIT ETRE DEBORDE ET NE PAS AVOIR LE TEMPS D ETUDIER LES DOSSIERS DE DEMANDE DE FONDS SOCIAUX...EST ALLER VOIR LE CE....QUI DEBARQUE DANS MON BUREAU ET ME DEMANDE DE LE FAIRE....LE FAITES VOUS DANS VOTRE ETABLISSEMENT OU FAITES VOUS JUSTE LES LIQUIDATIONS ...

Scandaleux et inadmissible. L'AS est payée pour ce travail, accepter de le faire à sa place serait se conduire comme le dernier des imbéciles... ou alors vous avez des loisirs à occuper.
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX   GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:32

Pas d'AS dans mon collège, donc c'est moi qui réceptionne les dossiers et les prépare pour la commission d'attribution des fonds sociaux.
Il m'arrive même de réconforter des parents en détresse et de prendre le temps de les écouter en buvant un petit café avec eux. Je sais, ce n'est pas dans mes attributions mais j'ai un coeur , eu quelques soucis persos et je trouve qu'accorder de l'attention à quelqu'un qui est dans une situation difficile est tout aussi utile que mandater des factures. Je déteste que l'on puisse croire que " l'administration" n'est que paperasses et froideur. A ma petite échelle, j'essaie de préserver des relations humaines les plus attentives et cordiales possible.
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: gestion des demandes de fonds sociaux   GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:34

Cela leur prend régulièrement, surtout au moment de leur évaluation par l'A.S de l'I.A. Cette année c'est : je veux un ordi ..... pas de SVP, pas un sourire..RIEN donc RIEN puisque de toutes façons nous ne devons pas utiliser le budget de l'EPLE pour cette catégorie de personnels.
Non seulement la nôtre est omni absente, mais en plus il lui faut aussi des larbins pour qu'elle puisse aller jacasser en salle des profs... c'est honteux ! voilà où le ministère pourrait faire des économies : en supprimant ces postes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX   GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:16

GM Aquitaine a écrit:
Pas d'AS dans mon collège, donc c'est moi qui réceptionne les dossiers et les prépare pour la commission d'attribution des fonds sociaux.
Il m'arrive même de réconforter des parents en détresse et de prendre le temps de les écouter en buvant un petit café avec eux. Je sais, ce n'est pas dans mes attributions mais j'ai un coeur , eu quelques soucis persos et je trouve qu'accorder de l'attention à quelqu'un qui est dans une situation difficile est tout aussi utile que mandater des factures. Je déteste que l'on puisse croire que " l'administration" n'est que paperasses et froideur. A ma petite échelle, j'essaie de préserver des relations humaines les plus attentives et cordiales possible.

La classe !
ça c'est de l'accueil !

Quant à moi je tiens à vérifier que les demandeurs ont également bien rempli un dossier de bourses.
Parallèlement je secoue les mauvais payeurs pour qu'ils nous rendent un dossier, pour leur éviter l'huissier.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX   GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:39

Problème récurrent.

Tous les assistants sociaux ne sont pas des êtres parfaits, mais tout de même en préliminaire, je dois rappeler que les AS ont fort à faire en-dehors de leur établissement d'affectation pour le suivi des familles. La mienne va régulièrement visiter des familles après 20 heures, et donne son numéro de portable perso à certains élèves. Moins hors norme mais bonne pratique à noter, elle discute à table à la cantine avec ses ouailles, lors de "déjeuners d'affaires". Bref, si vous n'avez pas ce modèle-là je vous plains, mais ça ne veut pas dire que tous les AS bullent si vous ne les surveillez pas.

J'ai même une suggestion pour les établissements désargentés : payez-leur un netbook à 280 écus comme l'Eee-PC, la CAMIF collectivités les vend. C'est très adapté à leurs besoins. Et s'ile veulent mieux, envoyez-les paître. Quand ils seront sur place, ils pourront s'ils préfèrent brancher un gros écran cathodique comme on n'en manque plus autant qu'avant, et un clavier externe aussi. Ca fera toujorus un PC sous Linux de plus dans la maison Twisted Evil .

Concernant les dossiers de fonds social, ils sont distribués par la vie scolaire, reçus et relus par l'intendance, qui saisit une liste avec les informations de base. C'est un travail de secrétariat, pas un travail d'assistant social : c'est normal que l'intendance se le fade (ou le "secrétariat CE", notez bien).

Ensuite, le tas des dossiers et la liste saisie sont transmis à l'AS, qui statue : elle propose une politique sociale au CE en fonction de la disponibiltié financière indiquée par le gestionnaire, et des taux d'aide en pourcentage ou en valeur absolue. Elle présente une version modifiée de la liste initialement saisie au secrétariat : sans les noms, mais avec les montants d'aide.

Ladite liste sert de base au travail de la commission sociale de l'établissement, qui si tout se passe bien peut être expédiée en 20 minutes sur ces bases de bon travail. L'AS passe alors une version non anonyme de la liste à l'intendance, pour saisie des mandats.

NB il est important de bien penser le formulaire de demande. Il comporte un pied de page pour la validation pour le CE après
avis de a commission sociale du (mettre un tamon dateur). En règle générale, séparez les demandes concernant la DP des autres, déjà ça permet de clarifier, et en plus ça simplifie les problèmes de pièces pour les mandats qui ne se font pas nécessairement au même compte.

Ca pose les choses ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX   GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX EmptyLun 20 Oct 2008 - 23:21

Elle est bien bonne celle là !!

moi j'ai de la chance la notre est une pâte, elle va même faire les courses avec les familles (quand c'est du vestiaire à fournir), se débrouille pour trouver tout un tas de bons plans pour les élèves, est d'une drôlerie et d'un réconfort très précieux..
bref quand elle m'a demandé un pc, elle l'avait dans le 1/4 d'heure.. que voulez vous, si elles étaient toutes comme ça, ce serait le paradis

du reste les commissions de fonds social sont pour moi un moment rare de convivialité, en dépassant les tracas divers et variés des dossiers bien entendu... quand on vous brosse le tableau façon audiard, c'est inénarable!
Revenir en haut Aller en bas
Elinaline15
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX   GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX EmptyMar 21 Oct 2008 - 8:14

Toutes les assistantes sociales que j'ai pu croiser dans les etablissements ou j'ai travaillé bossaient ennorment, elles ont a s'occuper d'un nombre tres important d'eleves... et c'est pas le travaille le mieux payer de l'education nationale... avec 3 ans d'etude elle sont Cat B et avec une grille salariale moins interessante que celle de SASU et sans evolution de carriere... d'ailleur beaucoup envisagent apres plusieurs année partie dans la fonction publique territoriale...

Pour le travaille global pour les fond sociaux... ca me surprend que le dossier passe de la secretaire a la gestionnaire puis a l'AS.... un dossier social est cencé etre confientiel, pour moi seule l'AS doit y avoir acces... et je trouve qu'il est important que l'AS ai un contrat avec la famille soit par telephone soit avec un entretient... on ne base pas une aide uniquement sur les ressources.... y a un cadre familiale a prendre en compte et peut etre d'autre problemes a aussi prendre en compte...
Dans mon etablissement l'AS s'occupe des dossier de fond sociaux, et a la commission elle nous presente une liste de noms avec l'aide envisagée et donne rapidement quelques informations de base sur la famille ( composition et revenus )... les commissions durent une heure et son egalement un moment d'échange...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX   GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:24

pas d'accord Aline36 : nous aussi nous avons une déontologie et des règles de discrétion professionnelle. C'est normal que nous ayons à connaître des éléments sociaux sur les familles, on le fait en permanence pour les bourses.

En revanche, au moment de la prise de décision, et la décision est prise par le CE, il est important que les dossiers soient anonymes, pour qu'on ne puisse pas dire que les choix sont biaisés : du genre avoir moins envie de donner de l'argent à la famille d'un élève odieux (exemple idiot, mais...)

Bref, tout le monde peut voir les dossiers de FS, sauf le CE. rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Elinaline15
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX   GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX EmptyMer 22 Oct 2008 - 8:13

L'intendant zonard a écrit:
pas d'accord Aline36 : nous aussi nous avons une déontologie et des règles de discrétion professionnelle. C'est normal que nous ayons à connaître des éléments sociaux sur les familles, on le fait en permanence pour les bourses.

En revanche, au moment de la prise de décision, et la décision est prise par le CE, il est important que les dossiers soient anonymes, pour qu'on ne puisse pas dire que les choix sont biaisés : du genre avoir moins envie de donner de l'argent à la famille d'un élève odieux (exemple idiot, mais...)

Bref, tout le monde peut voir les dossiers de FS, sauf le CE. rire

Oui enfin les bourses y a pu rien dans le dossier hormis l'avis d'imposition d'il y a 2 ans lol... Laughing ... et encore quand ils ont photocopié la bonne page... Rolling Eyes

Ici c'est pas anonyme mais du moment ou l'assistante sociale propose c'est oui a chaque fois ( pour l'instant vu qu'il reste un peu d'argent ) même pour les eleves odieux.... et y en a lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
paulin
Invité




GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX   GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:12

nous avons levé l'anonymat depuis plusieurs années : chaque membre de la commission dit ce qu'il sait de l'élève ou la famille et cela évite de payer des jogging à des élèves dispensés de sport ou des manuels scolaires à des élèves qui redoublent et ont déjà leurs livres de l'année dernière......
Revenir en haut Aller en bas
benjvio1
Invité




GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX   GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:48

Cela leur prend régulièrement, surtout au moment de leur évaluation par l'A.S de l'I.A. Cette année c'est : je veux un ordi ..... pas de SVP, pas un sourire..RIEN donc RIEN puisque de toutes façons nous ne devons pas utiliser le budget de l'EPLE pour cette catégorie de personnels.
c'est la premiere fois que j'entend cela....on paye ses abonnements à des revues du genre "les actualites sociales..." ses ordinateurs ses cartouches bref comme pour les administratifs...
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX   GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:56

Chez nous, heureusement que ce n'est pas l'AS qui gère les fonds sociaux ! (perte de dossiers, oublis , etc.). Les commissions sont faites selon un barême et selon les créances des élèves avec la CPE, LA COP (quand elle est là), le chef d'établissement et moi -même.
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX   GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:25

Dans mon nouvel étab, j'ai découvert que les dossiers des FS étaient distribués uniquement aux élèves boursiers demi-pensionnaires. Je trouve que cela crée une discimination entre DP et non-DP et boursiers/non boursiers. J'en ai parlé à ma secrétaire qui me répond que les autres élèves n'ont pas de besoin ni de difficulté car ils ne sont pas boursiers ou pas DP.... Il va s'en dire que Je ne suis pas d'accord. En plus je ne suis pas d'accord sur le fait de distribuer les dossiers, pour moi, on vient chercher le dossier, on ne l'attend pas....
Que pensez-vous de tout ça ? Comment ça se passe chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX   GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:31

Labée a écrit:
Dans mon nouvel étab, j'ai découvert que les dossiers des FS étaient distribués uniquement aux élèves boursiers demi-pensionnaires. Je trouve que cela crée une discimination entre DP et non-DP et boursiers/non boursiers. J'en ai parlé à ma secrétaire qui me répond que les autres élèves n'ont pas de besoin ni de difficulté car ils ne sont pas boursiers ou pas DP.... Il va s'en dire que Je ne suis pas d'accord. En plus je ne suis pas d'accord sur le fait de distribuer les dossiers, pour moi, on vient chercher le dossier, on ne l'attend pas....
Que pensez-vous de tout ça ? Comment ça se passe chez vous ?
Je pense comme vous et chez moi ça se passe comme vous pensez que ça devrait se passer...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX   GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX EmptyVen 24 Oct 2008 - 16:38

Labée a écrit:
dossiers des FS distribués uniquement aux élèves boursiers demi-pensionnaires.

C'est anormal et dangereux. Je dis comme vous et, à l'instar du maître de céans, c'est la pratique dans mon établissement.

Edit : dans mon précédent poste en collège en revanche, pour éviter de dilapider une précieuse ressource financière, nous avions arrêté que nous ne recevions de dossier de FS cantine que d'élèves ayant déposé une demande de bourse. Un Principal ayant le pouvoir d'attribuer une bourse à n'importe quel moment de l'année, c'était une mesure de bon sens, qui permettait de rattraper des situations de manière efficace. En lycée, ce point de procédure n'a plus lieu d'être.

Qui plus est, pour nous la large diffusion des dossiers de FS cantines permettait de maximaliser les demandes d'inscription, sachant que presque partout le SAH se porte d'autant mieux qu'il fait le plein. La différence avant/après la mise en place de ce dispositif d'incitation à la DP avec la maximalisation des bourses possibles et un modeste mais stratégique complément du FS, m'a donné un joli 10 % d'élèves de plus au restaurant scolaire, ce qui met au sens propre du beurre dans les épinards.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Ven 24 Oct 2008 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX   GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX EmptyVen 24 Oct 2008 - 16:41

c'est une atteinte grave au principe d'égalité devant le service public. de plus les dossiers doivent être instruits et faire l'objet d'un avis de la Commission ad hoc avant décision, si dossier même pas transmis pour être rempli= déni de Droit garanti!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 29/10/2008

GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: gestion des fonds sociaux   GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:29

Chez moi aussi, je l'ai constaté à mon arrivée en 2007, tout est pratiquement géré par l'intendance. Cette année, avec le changement de CE, j'ai demandé plus d'implication de l'AS et enfin, il y a eu un semblant de commission avec cette derniere, le CE et moi (rappel du nouveau agent comptable sur l'obligation de son instauration) ...
Toujours est-il que j'effectue le plus gros du boulot, notamment l'instruction des dossiers.
En effet, la question est : qui fait quoi et que fait le CE pour y remédier, à condition bien entendu qu'il y soit sensible ...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gral
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2006

GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX   GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:20

Dans mon bahut, j'ai simplifié les demandes en ne demandant comme unique pièce jsutificative qu'une notification récente de quotient familial délivrée par la CAF : c'est fiable (il y a peu de tricheurs avec la CAF, en tout cas moins qu'avec nous...), peu intrusif (on ne demande pas 36000 paperasses à des gens déjà débordés par le quotidien), et cela évite un lourd traitement des dossiers (et ça, ça tombe bien, cette année, mon AS est en CM à répétition depuis la rentrée. De ce fait, c'est moi qui vérifie les dossiers ;-) On m'a toutefois objecté que cela ne prenait pas en compte des différences d'une famille à l'autre dans le montant des charges (loyer, crédits en cours). Certes, mais je pars du principe qu'à niveau de ressources et de personnes à charge égaux, chaque famille doit ensuite assumer la façon dont elle dépense son argent.Modalités d'attribution adoptées en CA :
- nous aidons les familles dont le QF est < 400 €
- la commisssion = moi, le gestionnaire et l'AS. Point. (donc en ce moment moi et le gestionnaire : très facile à réunir autour d'un café, même en urgence)On vérifie toujours que la famille a par ailleurs déposé une demande de bourse, mais ce n'est pas rédhibitoire : cas d'étrangers nouvellement arriévs en France, etc.J'adresse une décision d'attribution à la famille (+ copie au GM) pour chaque aide. Aide DP = 1 notif ; Aide pour une sortie = 1 autre notif.Et cela a l'air de satisfaire tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX Empty
MessageSujet: Re: GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX   GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GESTION DES DEMANDES DE FONDS SOCIAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» instruction des demandes d'aides sur les fonds sociaux.
» Gestion des demandes de bourses
» Gestion des demandes de maintenance - Pronote
» fonds sociaux
» Fonds Sociaux et DO

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: