bonjour,
le collège dispose d'une SEGPA ayantunatelier pour une section métallerie. Celle-ci a été supprimée et le matériel, très encombrant, nous est totaleemnt inutile.
Mon gros souci est que je ne trouve aucune trace de l'essentiel de ce matériel (plieuses, cisailles pur des feuilles de métal, etc). Je n'ai rien d'antérieur à 1979 dans l'nventaire et le collège date de 1972. Il m'a été dit qu'une bonne part des archives de l'établissement avait été perdues dans un incendie.
Vers où dois-je orienter mes recherches ? Comment comment cela a été fianncé ou doté ? Je me tourne vers le rectorat ? Je ne sais pas du tout comment tout cela fonctionnait quand les EPLE relevaient totalement de l'Etat : achat sur fonds propres, dotation au moment de la construction ?)
En plus, ces machines, vendues pour destruction, intéressent beacoup de monde : elles font leur poids en métal (la directrice de SEGPA a sollicité des ferrailleurs)
Par ailleurs, de la matière d'oeuvre (ferraille en fait) qui traîne intéresse également. Que faire avec ? Je ne sais pas quand elle a été achetée, et aucun inventaire n'en était tenu.
Merci beaucoup pour les pistes que vous pourriez m'indiquer.