frais de stages et nouveaux tarifs SNCF Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 frais de stages et nouveaux tarifs SNCF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




frais de stages et nouveaux tarifs SNCF Empty
MessageSujet: frais de stages et nouveaux tarifs SNCF   frais de stages et nouveaux tarifs SNCF EmptySam 18 Oct 2008 - 10:54

Bonjour,

Petite question relative aux remboursements des frais de stages.
Les élèves ont effectué leur stage en juin 2008. Les états nous sont, bien évidemment, remis en septembre 2008. Au 01/08/08, changement de tarifs SNCF.
Les stages ayant été réalisés avant les nouveaux tarifs, faut-il appliquer l'ancien tarif (base SNCF de 2006) ou rembourser sur la nouvelle base du 01/08/08 ?

Merci de votre réponse
Dan
Revenir en haut Aller en bas
canarich
*
*
canarich


Nombre de messages : 233
Localisation : Six Deux
Date d'inscription : 18/01/2007

frais de stages et nouveaux tarifs SNCF Empty
MessageSujet: Re: frais de stages et nouveaux tarifs SNCF   frais de stages et nouveaux tarifs SNCF EmptySam 18 Oct 2008 - 11:05

Il faut appliquer le tarif en vigueur au moment où les déplacements sont effectués.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

frais de stages et nouveaux tarifs SNCF Empty
MessageSujet: Re: frais de stages et nouveaux tarifs SNCF   frais de stages et nouveaux tarifs SNCF EmptySam 18 Oct 2008 - 11:07

pour éviter ces complications, le CA peut autoriser l'application d'un tarif kilométrique forfaitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frais de stages et nouveaux tarifs SNCF Empty
MessageSujet: Re: frais de stages et nouveaux tarifs SNCF   frais de stages et nouveaux tarifs SNCF EmptySam 18 Oct 2008 - 11:15

merci Eric, c'est bien ce que je pensais. Le hic c'est que mon AC a exigé que je rembourse sur la nouvelle base !!
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frais de stages et nouveaux tarifs SNCF Empty
MessageSujet: Re: frais de stages et nouveaux tarifs SNCF   frais de stages et nouveaux tarifs SNCF EmptySam 18 Oct 2008 - 11:16

Merci Canarich, pardon je me suis trompé de réponse
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

frais de stages et nouveaux tarifs SNCF Empty
MessageSujet: Re: frais de stages et nouveaux tarifs SNCF   frais de stages et nouveaux tarifs SNCF EmptySam 18 Oct 2008 - 13:44

Dan a écrit:
merci Eric, c'est bien ce que je pensais. Le hic c'est que mon AC a exigé que je rembourse sur la nouvelle base !!
Dan

Un incompétent de plus. Je trouverais normal qu'il rejette le mandat, que le CE le réquisitionne et que donc la CRC et le Rectorat lui explique son métier.
Revenir en haut Aller en bas
canarich
*
*
canarich


Nombre de messages : 233
Localisation : Six Deux
Date d'inscription : 18/01/2007

frais de stages et nouveaux tarifs SNCF Empty
MessageSujet: Re: frais de stages et nouveaux tarifs SNCF   frais de stages et nouveaux tarifs SNCF EmptySam 18 Oct 2008 - 14:04

Vieil intendant a écrit:
Dan a écrit:
merci Eric, c'est bien ce que je pensais. Le hic c'est que mon AC a exigé que je rembourse sur la nouvelle base !!
Dan

Un incompétent de plus. Je trouverais normal qu'il rejette le mandat, que le CE le réquisitionne et que donc la CRC et le Rectorat lui explique son métier.
Rejeter un mandat qui ordonne de payer moins que ce que l'AC pense ? scratch
Le cas échéant, la procédure du mandat complémentaire existe.
Pourquoi léser le pauvre créancier ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

frais de stages et nouveaux tarifs SNCF Empty
MessageSujet: Re: frais de stages et nouveaux tarifs SNCF   frais de stages et nouveaux tarifs SNCF EmptySam 18 Oct 2008 - 15:09

... si un comptable estime (à tort ou à raison) que les bases de la liquidation sont fausses il doit logiquement suspendre le paiement : montant inférieur ou pas à la créance.
Revenir en haut Aller en bas
canarich
*
*
canarich


Nombre de messages : 233
Localisation : Six Deux
Date d'inscription : 18/01/2007

frais de stages et nouveaux tarifs SNCF Empty
MessageSujet: Re: frais de stages et nouveaux tarifs SNCF   frais de stages et nouveaux tarifs SNCF EmptySam 18 Oct 2008 - 18:21

Et bien moi je paye !
Que le 1er magistrat de CRC me mette en débet pour payer moins que ce qui est du au créancier !
Et on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

frais de stages et nouveaux tarifs SNCF Empty
MessageSujet: Re: frais de stages et nouveaux tarifs SNCF   frais de stages et nouveaux tarifs SNCF EmptySam 18 Oct 2008 - 18:33

La jurispudence regorge de mises en débet de comptables pour paiement à partir de calculs incorrects alors même que la commune ou l'organisme n'avait subi aucun préjudice. Mais la réforme de la responsabilité des comptables devrait faire disparaître de tels jugements à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
canarich
*
*
canarich


Nombre de messages : 233
Localisation : Six Deux
Date d'inscription : 18/01/2007

frais de stages et nouveaux tarifs SNCF Empty
MessageSujet: Re: frais de stages et nouveaux tarifs SNCF   frais de stages et nouveaux tarifs SNCF EmptySam 18 Oct 2008 - 23:25

Vieil intendant a écrit:
La jurispudence regorge de mises en débet de comptables pour paiement à partir de calculs incorrects alors même que la commune ou l'organisme n'avait subi aucun préjudice. Mais la réforme de la responsabilité des comptables devrait faire disparaître de telles jugements à l'avenir.
La notion de préjudice n'a rien à voir là-dedans.
Concernant cette notion, si un comptable paye des bourses nationales alors que les crédits ouverts au chapitre sont dépassés, où est est le préjudice pour l'EPLE (sachant que l'Etat est le bailleur de fonds, et qu'il ne s'agit que d'une omission de procédure budgétaire) ?
Préjudice financier, point il n'y a. Mais faute il y a, car paiement en dépassement de chapitre.
Où y-a-t-il préjudice pour l'EPLE quand le comptable a payé moins que ce qui était dû au créancier en matière de frais de déplacement ?
J'aimerais avoir un exemple d'une jurisprudence mettant en débet un comptable ayant payé, en matière de frais de déplacement, moins que ce qui était dû au créancier, du fait d'un calcul incorrect !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frais de stages et nouveaux tarifs SNCF Empty
MessageSujet: Re: frais de stages et nouveaux tarifs SNCF   frais de stages et nouveaux tarifs SNCF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frais de stages et nouveaux tarifs SNCF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais de stages + frais de déplacement PFMP à l'étanger
» FRAIS DE STAGES ELEVES BTS
» presto - enregistrement des nouveaux tarifs
» DBM ajustement R2 2009 avec nouveaux tarifs
» REMBOURSEMENT FRAIS DE STAGES.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: