Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Imputation budgétaire_Achat drapeaux

Aller en bas 
+6
Fondateur
penarbed
Fréléo
Eric
canarich
yAd
10 participants
AuteurMessage
zineb
Invité




Imputation budgétaire_Achat drapeaux Empty
MessageSujet: Imputation budgétaire_Achat drapeaux   Imputation budgétaire_Achat drapeaux Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 12:46

Bonjour,
je voulais avoir une information concernant l'achat du drapeau national dans quelle imputation budgétaire doit être inscrit.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
yAd
.
.
yAd


Nombre de messages : 62
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 23/01/2008

Imputation budgétaire_Achat drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Imputation budgétaire_Achat drapeaux   Imputation budgétaire_Achat drapeaux Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 12:52

Tu peux te renseigner auprès de ta collectivité de rattachement... En Picardie, la région nous fournit les drapeaux gracieusement.
Sinon, je prendrais sur le C.
Revenir en haut Aller en bas
canarich
*
*
canarich


Nombre de messages : 233
Localisation : Six Deux
Date d'inscription : 18/01/2007

Imputation budgétaire_Achat drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Imputation budgétaire_Achat drapeaux   Imputation budgétaire_Achat drapeaux Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:04

yAd a écrit:
Tu peux te renseigner auprès de ta collectivité de rattachement... En Picardie, la région nous fournit les drapeaux gracieusement.
Sinon, je prendrais sur le C.
Ah...? acheter un drapeau c'est de l'entretien ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Imputation budgétaire_Achat drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Imputation budgétaire_Achat drapeaux   Imputation budgétaire_Achat drapeaux Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:14

mais oui, mais oui, il faut s'efforcer d'entretenir les valeurs, sous peine de passer pour un abatteur de mythes !
à Mr Bref : où en est le classement du Canard enchaîné ?
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Imputation budgétaire_Achat drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Imputation budgétaire_Achat drapeaux   Imputation budgétaire_Achat drapeaux Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:24

canarich a écrit:
yAd a écrit:
Tu peux te renseigner auprès de ta collectivité de rattachement... En Picardie, la région nous fournit les drapeaux gracieusement.
Sinon, je prendrais sur le C.
Ah...? acheter un drapeau c'est de l'entretien ? Shocked
Le C, ce n'est pas que de l'entretien ...

Arrow Annexe technique de la circulaire n° 88079 du 28/03/1998 :

Chapitre C :
Sur ce chapitre sont imputées les dépenses d'entretien, de réparations et de petit équipement (biens immobiliers et mobiliers non pédagogiques).

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
penarbed
.
.
penarbed


Nombre de messages : 67
Localisation : tout au bout
Date d'inscription : 04/06/2007

Imputation budgétaire_Achat drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Imputation budgétaire_Achat drapeaux   Imputation budgétaire_Achat drapeaux Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:26

plutôt au D , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Imputation budgétaire_Achat drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Imputation budgétaire_Achat drapeaux   Imputation budgétaire_Achat drapeaux Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:31

C 6068. La question a été évoquée cent fois et les textes sont clairs même si les pratiques dans de nombreuses académies ne les suivent pas.


Chapitre C - Entretien



Sur ce chapitre sont imputées les dépenses de nature non pédagogiques, d'entretien, de réparation, de fournitures et petit matériel d'entretien ainsi que de matériels, mobiliers et outillages non immobilisables. La participation à un groupement de services pour l'entretien est également imputée à ce chapitre.

La question est souvent posée de savoir si les dépenses de mobilier de bureau, équipement informatique administratif et autres appareils relevant plus de l’équipement de bureau que de l’entretien (au sens « réparation ») pris normalement au compte 6068, doivent figurer dans ce chapitre au C 6068 ou plutôt au D 6068. La DAF du ministère a tranché la question en répondant que les dépenses liées à l’acquisition de petit mobilier à caractère non pédagogique dans les EPLE devaient être imputés au chapitre C. En effet, la circulaire n° 91-132 du 10 juin 1991 modifiée, dite annexe technique à la circulaire n°88-079 du 28 mars 1989, prévoit que sont imputées sur le chapitre C : "les dépenses de nature non pédagogiques, d'entretien, de réparation, de fournitures et petit matériel d'entretien ainsi que de matériels, mobiliers et outillages non immobilisables." Le même texte prescrit l'imputation au chapitre D des "autres dépenses de fonctionnement du service général" sans plus de précision. Il convient donc, conformément à ces dispositions et dans un souci de lisibilité du budget, de n'inscrire au chapitre D que les dépenses résiduelles qui ne relèvent d'aucun des autres chapitres dont l'intitulé est clairement identifié. Ainsi, les dépenses liées à l'achat de mobiliers non immobilisables et de nature non pédagogique doivent figurer au chapitre C –Entretien .

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Imputation budgétaire_Achat drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Imputation budgétaire_Achat drapeaux   Imputation budgétaire_Achat drapeaux Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:37

Je salue avec plaisir le retour de l'intelligence artificielle !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Imputation budgétaire_Achat drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Imputation budgétaire_Achat drapeaux   Imputation budgétaire_Achat drapeaux Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:45

Eric a écrit:
Je salue avec plaisir le retour de l'intelligence artificielle !

C'est toi qui l'a écrit....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 51
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Imputation budgétaire_Achat drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Imputation budgétaire_Achat drapeaux   Imputation budgétaire_Achat drapeaux Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:29

R2 6065, je le mets en nappe sur les tables quand je suis à court.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Imputation budgétaire_Achat drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Imputation budgétaire_Achat drapeaux   Imputation budgétaire_Achat drapeaux Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:34

Tortionnaire a écrit:
R2 6065, je le mets en nappe sur les tables quand je suis à court.
Twisted Evil Trés bien, je note que tu utilises le symbole de la France comme un vulgaire chiffon. Aprés l'histoire des sifflets de La Marseillaise t'es foutu de chez foutu.
Chouette : -1 ; plus que 499 postes à supprimer en 2009.

p.s. tu me rappelles ton adresse....
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 51
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Imputation budgétaire_Achat drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Imputation budgétaire_Achat drapeaux   Imputation budgétaire_Achat drapeaux Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:40

Vieil intendant a écrit:
Tortionnaire a écrit:
R2 6065, je le mets en nappe sur les tables quand je suis à court.
Twisted Evil Trés bien, je note que tu utilises le symbole de la France comme un vulgaire chiffon. Aprés l'histoire des sifflets de La Marseillaise t'es foutu de chez foutu.
Chouette : -1 ; plus que 499 postes à supprimer en 2009.

p.s. tu me rappelles ton adresse....

En fait celui de la France, j'en habille mon personnel d'intendance (donc D 6065), c'est celui de ma collectivité que je mets à table (depuis la décentralisation bien sur) !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Imputation budgétaire_Achat drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Imputation budgétaire_Achat drapeaux   Imputation budgétaire_Achat drapeaux Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:45

C'est drôle que dans ce fil on parle de l'intelligence artificielle. Parce que quand j'ai vu le titre de la discussion, j'ai tout de suite pensé à mon insulte la plus méchante et violente : c.. comme un drapeau !

C'est le cran encore au-dessus de c.. comme une pub de lessive, c'est dire !

Ouups, ça va sans dire mais c'est mieux en le disant que personne et surtout pas l'intelligent pas plus artificiel que superficiel n'est visé !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Imputation budgétaire_Achat drapeaux Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Scoundrel
.
.
Scoundrel


Nombre de messages : 26
Localisation : On dirait le Sud...
Date d'inscription : 16/10/2008

Imputation budgétaire_Achat drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Imputation budgétaire_Achat drapeaux   Imputation budgétaire_Achat drapeaux Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:13

Cette année, présidence européenne oblige, c'est le drapeau européen qu'on nous a sommé ( plutôt d'ailleurs mon chef à moi ) d'acheter et de mettre sur le fronton de l'établissement à la rentrée... Il n'y avait pas de dépenses plus urgentes à faire !!!

Scoundrel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imputation budgétaire_Achat drapeaux Empty
MessageSujet: Re: Imputation budgétaire_Achat drapeaux   Imputation budgétaire_Achat drapeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imputation budgétaire_Achat drapeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: