SAH et agent comptable Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SAH et agent comptable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Du Sud
Invité




SAH et agent comptable Empty
MessageSujet: SAH et agent comptable   SAH et agent comptable EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:31

Le S.A.H. étant annexe et sa gestion étant de la compétence de la CT, l'agent comptable de l'EPLE est-il toujours habilité à assurer le recouvrement des recettes de ce service ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Sud itou
Invité




SAH et agent comptable Empty
MessageSujet: Re: SAH et agent comptable   SAH et agent comptable EmptyJeu 7 Sep 2006 - 7:26

La CT donne les orientations de gestion et fixe les tarifs, l'EPLE gère... et donc réalise les dépenses nécessaires au fonctionnement du SAH et perçoit les recettes ad hoc. Donc AC toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Sud itou
Invité




SAH et agent comptable Empty
MessageSujet: Re: SAH et agent comptable   SAH et agent comptable EmptyJeu 7 Sep 2006 - 8:06

Sans oublier ici...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

SAH et agent comptable Empty
MessageSujet: Re: SAH et agent comptable   SAH et agent comptable EmptyJeu 7 Sep 2006 - 8:11

La question doit être soulevée puisque effectivement la gestion du SAH par l'EPLE ne va pas "de soi", mais découlera aussi des dispositions prises dans la convention EPLE/CT. Quant aux tarifs de restauration des élèves c'est maintenant clairement la CT qui les fixe, et déja pour ce trimestre, un problème se pose là où elle n'aurait pas pris une délibération acceptant ceux déja votés par l'établissement. Nous vivons une grande période de mutation....
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

SAH et agent comptable Empty
MessageSujet: Re: SAH et agent comptable   SAH et agent comptable EmptySam 9 Sep 2006 - 11:16

Eric a écrit:
Quant aux tarifs de restauration des élèves c'est maintenant clairement la CT qui les fixe, et déja pour ce trimestre, un problème se pose là où elle n'aurait pas

... et des commensaux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

SAH et agent comptable Empty
MessageSujet: Re: SAH et agent comptable   SAH et agent comptable EmptySam 9 Sep 2006 - 12:06

Hum, tarifs des commensaux : sujet délicat : voir autre post, je continue de penser que, même si la CT a son mot à dire sur la "politique générale" en la matière, dans le cadre de la convention CT/EPLE, c'est toujours le CA qui est compétent pour arrêter ces tarifs, mais je sens bien une certaine divergence d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

SAH et agent comptable Empty
MessageSujet: Re: SAH et agent comptable   SAH et agent comptable EmptySam 9 Sep 2006 - 14:57

Pour moi, ma Ct et qq autres collégues et CT, tous les tarifs du SAH sont arrétés par la CT ; le CA n'ayant plus éventuellement qu'un rôle de proposition en la matére.
Je vais même plus loin pour moi le réglement du SAH doit être approuvé par la CT et non plus par le CA (accueil, remese d'ordre, exclusion, etc...) ; et cela engage la responsabilité du comptable.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAH et agent comptable Empty
MessageSujet: Re: SAH et agent comptable   SAH et agent comptable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAH et agent comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: