Invité Invité
| Sujet: Sécurité :contrôles obligatoires Ven 10 Oct 2008 - 9:38 | |
| A l'occasion du dernier passage de la com communale, je montre les rapports d'inspection des installations électriques et là, le chef des pompiers me dit : "c'est tout ce que vous avez ?" ... là, grand moment de solitude ..... mais depuis, j'ai sollicité les prestataires et la CT, et en dehors du contrôle annuel des installations, rien ne leur vient ..... bizar .... |
|
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Sécurité :contrôles obligatoires Ven 10 Oct 2008 - 10:47 | |
| CONTRÔLES OBLIGATOIRES (liste non exhaustive) : - vérification annuelle des installations électriques - Vérification annuelle des installations de gaz - vérification annuelle des matériels de levage - vérification annuelle des ascenseurs et monte-charge - vérification annuelle des installations sportives (+ une triennale pour l'ensemble des équipements sportifs) - vérification triennale des SSI - vérification triennale des portails automatiques Toutes ces vérifications doivent être effectués par des organisme de contrôle agréés; et bien sur à cela s'ajoute les contrats d'entretien obligatoires (les entreprises qui assurent l'entretien n'étant évidemment pas celles qui assurent le contrôle). | |
|
kcnarf *
| Sujet: Re: Sécurité :contrôles obligatoires Ven 10 Oct 2008 - 11:15 | |
| http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page14.html#GMR2-controles | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité :contrôles obligatoires Ven 10 Oct 2008 - 16:00 | |
| oui, bien sur, mais je ne parlait pas des AUTRES contrôles, je parlai des contrôles sur les INSTALLATIONS ELECTRIQUES autres que le contrôle annuel .... sinon, je n'aurai plus qu'à aller me cacher sous la table ... |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Sécurité :contrôles obligatoires Ven 10 Oct 2008 - 19:36 | |
| Et touteshabilité vérifications et réparations que l'OP (habilité) effectue tout au long de l'année. C'est pas forcément obligatoire mais fortement recommandé. Un peu comme Odicée ou HACCP...
Qualité quand tu nous tiens... | |
|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Sécurité :contrôles obligatoires Sam 11 Oct 2008 - 11:00 | |
| tas bon dos de parler de qualités avec le peu que tu as....... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sécurité :contrôles obligatoires | |
| |
|