Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009

Aller en bas 
+2
Eric
Dittmann
6 participants
AuteurMessage
Dittmann
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/09/2007

GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009 Empty
MessageSujet: GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009   GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 16:20

Tout d'abord, bravo pour la rubrique GRETA et bon courage à son animateur nocturne. aa10

Avec quel outils envisagez-vous de préparer le budget 2009 ? ProgrE va-t-il être utilisable pour cela, ou faudra-t-il continuer à bricoler en interne ?
Je sais, le stage à Poitiers répondra sans nul doute à nos interrgoations, mais si certains savent déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009   GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 16:48

pour ce que je sais de Progré, l'aide risque d'être maigre pour la confection du budget : il pourrait (?) peut être donner une prévision d'activité, quant à la traduire en coût de personnel, c'est plus incertain. Il faudra faire comme d'hab .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009   GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:14

Je confirme : PROGRé permettra de connaître l'activité quasi en temps réel, de faire les factures en un clin d'oeil, de les suivre facilement par la liaison avec GFC... mais pour la prospective, je suis nettement plus sceptique. Rien ne remplacera le pif proéminent et poilu d'un CAA expérimenté.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Dittmann
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/09/2007

GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009   GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:14

Ha ha ha! Le directeur administratif a été viré pour cause de déficit faramineux... et depuis ça ne va pas plus mal, sinon mieux. Sauf qu'il faut faire le budget sans le fameux pif.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 904
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009   GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:41

Je serai aussi du stage à Poitiers mais n'en attends pas des révélations.
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009   GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 10:22

J'ai déjà commencé avec un bon tableur directement inspiré de celui que j'utilise de longue date pour les autres budgets...
Je peux l'envoyer à kinenveu!
Poitiers c'est programmé ?
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009 Empty
MessageSujet: prévision budget initial   GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:32

Comment prévoyez-vs le H1 - personnels permanents ?
- paye de nov X 12 + GVT ou détaillé par personne
Pour les H2, H3 et H4 :
- un forfait X prévision heures groupe ou effort de prévision détaillé et négocié avec des responsables de budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009   GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 7:18

cout annuel pour chaque permanent. ce qui me permet de présenter un tableau assez exhaustif (et jamais lu) au CA.
H2 + H3 (mais aussi H1 et H5) : tout repose sur les prévisions d'activité des "centres de production", prévisions que mes statistiques, affinées au cours des ans, me permettent de valider ou de rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009   GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 12:17

Loren b a écrit:
Comment prévoyez-vs le H1 - personnels permanents ?
- paye de nov X 12 + GVT ou détaillé par personne

Les autres années, mon service de paie prenait les chiffres de chaque permanent et augmentait d'un coefficient de probable hausse des coûts. Pour les heures sup, le CAA m'indiquait le besoin en heures une fois ôté le plan de charge des permanents, et multiplication par un coût moyen.

Cette année, pas le temps, j'ai pris les chiffres de la prévision d'il y a un an et je les ai retouchés le nez au vent. fume

Loren b a écrit:
Pour les H2, H3 et H4 :
- un forfait X prévision heures groupe ou effort de prévision détaillé et négocié avec des responsables de budget ?

Non, j'ai toujours pris les dépenses au moment de la confection du budget, et revu le montant en fonction de l'air du temps. Ca marche assez bien !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Perdue
Invité




GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009   GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 15:48

Question :
comment procédez vous pour faire couvrir vos charges de structure équitablement par votre chiffre d'affaires (généré par secteur d'activités) :
au prorata du chiffre d'affaires?
au prorata de la masse des personnels rattachés au secteur?
au prorata des heures prévues?
Revenir en haut Aller en bas
anonyme5
Invité




GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009   GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 14:06

il y a une date retenue pour Poitiers ? cela m'interesse aussi
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009   GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:17

anonyme5 a écrit:
il y a une date retenue pour Poitiers ? cela m'interesse aussi

Arrow Trop tard... Twisted Evil

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009 Empty
MessageSujet: Re: GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009   GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GRETA - PREPARATION BUDGETAIRE 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GFC PREPARATION BUDGETAIRE
» Préparation budgétaire 2008
» PREPARATION BUDGETAIRE 2016
» Op@le : édition préparation budgétaire
» Préparation budgétaire 2008

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: