| Buvette foyer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soleil75 Invité
| Sujet: Buvette foyer Mar 7 Oct 2008 - 13:36 | |
| Bonjour, Les élèves ont demandé au CA l'autorisation d'ouvrir une buvette dans le foyer qui vendrait des jus de fruits et du café. L'établissement peut-il l'autoriser ? Quelle est la règlementation en la matière ? Merci pour vos réponses |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Buvette foyer Mar 7 Oct 2008 - 14:22 | |
| retirer les machines à boisson au motif du sucre etc etc...pour les remplacer par la même chose au foyer? et votre FSE y vend aussi les croissants et pains au chocolat pour régime. restons cohérents, ou alors jus de fruits sans sucres ("désucrés" donc!) | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Buvette foyer Mar 7 Oct 2008 - 15:52 | |
| - soleil75 a écrit:
- Bonjour,
Les élèves ont demandé au CA l'autorisation d'ouvrir une buvette dans le foyer qui vendrait des jus de fruits et du café. L'établissement peut-il l'autoriser ? Quelle est la règlementation en la matière ? Merci pour vos réponses Sans mésestimer le bon sens de la réponse de VMB, la réponse est oui, le FSE ou MDL peut vendre des boissons et des friandises (avec convention entre l'assoc et l'EPLE). C'est une réponse en droit, pas en bon sens. http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page17.html#GMR5-distrib _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Soleil75 Invité
| Sujet: Re: Buvette foyer Mar 7 Oct 2008 - 16:11 | |
| A VMB : c'est ce que j'ai dit au CA. Mais je voulais argumenter par une réglementation. A : merci pour le texte A très bientôt |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Buvette foyer Mar 7 Oct 2008 - 16:13 | |
| - Soleil75 a écrit:
- A VMB : c'est ce que j'ai dit au CA. Mais je voulais argumenter par une réglementation.
A : merci pour le texte A très bientôt La rançon du succès : N@n@rd ou celui que l'on ne nomme plus | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Buvette foyer Mar 7 Oct 2008 - 16:19 | |
| - V.M.B a écrit:
- retirer les machines à boisson au motif du sucre etc etc...pour les remplacer par la même chose au foyer? et votre FSE y vend aussi les croissants et pains au chocolat pour régime.
restons cohérents, ou alors jus de fruits sans sucres ("désucrés" donc!) Oh là Oh là, la marmotte : du café et des jus de fruit, y a pas de quoi défourailler l'arsenal nutritionniste. C'est pas avec ça qu'ils vont finir obèses. Bon sinon, le déca, pour vos ouailles c'est peut être pas plus mal, ils sont déjà bien assez énervés comme ça. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Buvette foyer Mar 7 Oct 2008 - 16:41 | |
| - sainte barbe a écrit:
... y a pas de quoi défourailler l'arsenal nutritionniste. C'est pas avec ça qu'ils vont finir obèses. mais si car c'est plus vicieux que l'on ne croit, c'est le syndrome de l'obésité à la hongroise : hongrois qu'obèse est là et enfin de compte obèse pas du tout dans l'établissement grâce à la vigilence du gestionnaire | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Buvette foyer Mar 7 Oct 2008 - 16:43 | |
| je sais bien, mais il faut faire gaffe à pas ouvrir la boate de Pandore. je persiste et signe sur mon avis tout en admettant la lecture en droit due ce p....n de point jaune à gros n'oeil tout bleu qui fait rien que me les briser menu! | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
V.M.B *******
| Sujet: Re: Buvette foyer Mar 7 Oct 2008 - 16:52 | |
| c'est pas à toi que je réponds tête de noeud à longs poils!!! | |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Buvette foyer Mar 7 Oct 2008 - 16:54 | |
| | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Buvette foyer Mar 7 Oct 2008 - 17:01 | |
| j'ai comme le sentiment diffus que ce post pourrait avoir dérivé ? | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buvette foyer | |
| |
|
| |