Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SASU classe supérieure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sec Dir
.
.
Sec Dir


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2008

SASU classe supérieure Empty
MessageSujet: SASU classe supérieure   SASU classe supérieure Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 20:45

Comment passe-t-on SASU classe supérieure ?
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

SASU classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: SASU classe supérieure   SASU classe supérieure Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 20:55

Par tableau d'avancement pour les SASU ayant atteint le 7ème échelon de la classe normale depuis au moins 2 ans et qui justifient de 5 ans de services publics dans un emploi de catégorie B au 31 décembre de l'année de nomination. Pas de concours à passer ni de demande particulière à faire.
Voila. fleur
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

SASU classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: SASU classe supérieure   SASU classe supérieure Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 9:59

GM Aquitaine a écrit:
Pas de concours à passer ni de demande particulière à faire.
être patient est LA qualité primordiale...j'ai des collègues qui ont dépassé le 10° échelon de cl normale et qui attendent encore...c'est une question de pyramidage des grades liée au % par catégorie.

en résumé plus ça "dégage" par le haut et plus la base avance.

b7 b7 b7 et b2 b2 b2
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

SASU classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: SASU classe supérieure   SASU classe supérieure Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 11:42

Patou a écrit:
GM Aquitaine a écrit:
Pas de concours à passer ni de demande particulière à faire.
être patient est LA qualité primordiale...j'ai des collègues qui ont dépassé le 10° échelon de cl normale et qui attendent encore...c'est une question de pyramidage des grades liée au % par catégorie.

en résumé plus ça "dégage" par le haut et plus la base avance.

b7 b7 b7 et b2 b2 b2

Si je comprends bien, il vaut mieux passer le concours de SASU classe exceptionnelle?
Revenir en haut Aller en bas
TiteSasu
Invité




SASU classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: SASU classe supérieure   SASU classe supérieure Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 11:56

Oui.
J'ai passé le SASU CE cette année. Je ne pouvais pas le passer auparavant, je n'étais pas au 7e échelon. Je passe de l'indice 362 (classe normale 7e échelon) à l'indice 377 (classe exceptionnelle 1er échelon). Sur la fin de carrière, la différence est intéressante : 462 points en classe normale, 513 en classe exceptionnelle.

Voir sur le site de Caen : après le .fr, dans la barre d'adresse taper /pdf/notasasu.pdf

J'ai 34 ans, alors la classe supérieure au choix...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

SASU classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: SASU classe supérieure   SASU classe supérieure Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 13:32

atlante a écrit:

Si je comprends bien, il vaut mieux passer le concours de SASU classe exceptionnelle?
effectivement. inscription à/c du 7° éch. mais là encore les places sont chères. Aca bordeaux, bon an mal an, env. 9 postes Cl EX pour env 80 candidats

scratch je me demande pourquoi nos représentants syndicaux n'ont pas demandé à s'aligner sur le statut des infirmières (soit 2 grades dans le corps) au lieu de persister sur des pourcentages (ex: 35% de cl sup et 15% de cl ex)... grrr c'est sûr que les jeunes ne risquent pas de "trop" avancer pleure

encore une fois b7 et b2
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

SASU classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: SASU classe supérieure   SASU classe supérieure Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 13:50

Oui, il en est de même dans toutes les académies : très peu de postes ouverts en classe ex. De plus, un gros boulot "d'apprentissages" pour préparer l'écrit, pas évident avec un emploi du temps de GM ... J'ai toujours eu des postes très intéressants mais chronophages, c'est ainsi que je suis toujours SASU classe sup. L'argument "quand on veut on peut" ne tient pas toujours pour une mère de famille qui fait la double journée.
Patou a raison, mieux vaut tenter l'examen professionnel pour passer en classe ex dès que les conditions requises sont atteintes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SASU classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: SASU classe supérieure   SASU classe supérieure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SASU classe supérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen pro SAENES classe superieure et classe exeptionnelle
» reclassement SAENES classe supérieure
» SAENES CLASSE SUPERIEURE EXA PRO
» SAENES classe supérieure
» classe normale à supérieure

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: