| controler le montant de sa trésorerie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: controler le montant de sa trésorerie Ven 3 Oct 2008 - 8:27 | |
| Je me pose la question de savoir comment controler le montant de trésorerie par rapport à la classe 4, c'est a dire sur la masse des crédits sur le compte au trésor, ce qui vient du 4112, du 44118... Pouvez vous m'indiquer une méthode de calcul? | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: controler le montant de sa trésorerie Ven 3 Oct 2008 - 9:27 | |
| Je ne comprends pas bien la question. La "masse" de la trésorerie ? La trésorerie = débit - crédit des comptes de classe 5 Les dettes = crédits des classes 4 Les créances = débits des classes 4 Sur cette base, on peut déjà faire quelques calculs... Mais je crains fort de ne pas avoir répondu à ta question... | |
|
| |
sasufi **
Nombre de messages : 448 Age : 45 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: controler le montant de sa trésorerie Ven 3 Oct 2008 - 10:06 | |
| Il faudrait faire un compte financier à chaque fois, et encore! Je me lance timidement dans un argumentaire : Autant pour ce qui proviendrait d’un compte 44118 par exemple ,la somme sur le compte Trésor correspond aux sommes non dépensées, donc au solde créditeur du compte 44118, et ce à la condition que tous les OR aient été passées. Mais pour le compte 4112 ! Il faudrait d’une part établir le crédit nourriture définitif, pouvoir isoler uniquement ce qui vient des forfaits, et ce en charge comme en produit, etc... donc en gros, c’est quasi-impossible! On est même pas loin de compter des carottes avec des choux-fleurs. Désolé aussi, en ce qui me concerne, j’ai pas mieux non plus ! | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: controler le montant de sa trésorerie Ven 3 Oct 2008 - 10:17 | |
| petit rappel : la trésorerie dispo est égale ( pour nous EPLE à la compta simplifiée), au total des réserves disponibles + dettes (=crédits cl4) - créances(=débits cl4). Bon courage ...... | |
|
| |
parisnol *
Nombre de messages : 356 Localisation : vers le desert Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: controler le montant de sa trésorerie Ven 3 Oct 2008 - 16:13 | |
| Et quand on retrouve pas ton égalité.....qu'est-ce que l'on doit en conclure? | |
|
| |
breizh atao **
| Sujet: Re: controler le montant de sa trésorerie Ven 3 Oct 2008 - 16:42 | |
| Que tu dois avoir un compte hors budget (style compte 275) qui n'est pas nul ... | |
|
| |
Loren b ***
| Sujet: Re: controler le montant de sa trésorerie Ven 3 Oct 2008 - 21:42 | |
| - Eric a écrit:
- petit rappel : la trésorerie dispo est égale ( pour nous EPLE à la compta simplifiée), au total des réserves disponibles + dettes (=crédits cl4) - créances(=débits cl4).
Bon courage ...... + diff cl 6 / cl 7 soldée ds le compte de résultat au moment du compte financier (on se fait vite prendre !) | |
|
| |
parisnol *
Nombre de messages : 356 Localisation : vers le desert Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: controler le montant de sa trésorerie Lun 6 Oct 2008 - 14:30 | |
| - Loren b a écrit:
- Eric a écrit:
- petit rappel : la trésorerie dispo est égale ( pour nous EPLE à la compta simplifiée), au total des réserves disponibles + dettes (=crédits cl4) - créances(=débits cl4).
Bon courage ...... + diff cl 6 / cl 7 soldée ds le compte de résultat au moment du compte financier (on se fait vite prendre !) tu veux dire le 120 ou le 129 ??? | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: controler le montant de sa trésorerie Lun 6 Oct 2008 - 14:35 | |
| l'égalité que je donnais se vérifie évidemment au moment du compte fi, quand les cl 6 et 7 sont soldées, et après que le résultat ait été ventilé, donc le 120 ou 129 soldé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: controler le montant de sa trésorerie | |
| |
|
| |
| controler le montant de sa trésorerie | |
|