Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 bruneau mon ami

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gazza
Invité




bruneau mon ami Empty
MessageSujet: bruneau mon ami   bruneau mon ami Icon_minitimeMar 5 Sep - 15:54

au début, j'étais chiffonné que la secrétaire d'intendance parte et me laisse choir avec un contrat pacte en guise de secrétaire mais quand j'eus appris que la personne passait des commandes chez bruneau pour collectionner des tasses de thé, je me suis finalement dit qu'une branche pourrie avait été sciée....

Je dois bientôt ANNONCER officiellement une augmentation d'horaires à mes agents qui faisaient allègrement 1494 heures car, entre autres, la pause déjeuner de 30 mns était considérée comme du temps de travail; alors, je voulais m'assurer que les heures dues étaient 1607 - 14 heures de fractionnement - 8 ou 16 heures si un jour travaillé suit ou précède un jour fériés pendant les vacances, ca qui fait 1593, 1585 ou 1577 h selon les cas....

Dites moi si mon calcul est naze car je dois annoncer pas moins d'une augmentation de 75 h sur l'année, ce qui fait de moi le salopard tout désigné.

DANKE SCHÖN
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

bruneau mon ami Empty
MessageSujet: Re: bruneau mon ami   bruneau mon ami Icon_minitimeMar 5 Sep - 18:52

ton calcul n'est pas naze, et t'es pas là pour te faire aimer mais appliquer les textes (c'est mon avis- das ist nicht)
1607 h - 14h - Xjours fériés en semaine
la pause méridienne de 30mn cumulée ou non avec la pause RRT n'est pas décomptée du temps de travail.
[tu devrais profiter de la réunion avec tes agents (dans le courant du mois qui suit la rentrée) sur les emplois du temps pour leur faire lire le décret.]

ex: début du travail 6h
pause RRT 20mn de 9h à 9h20
repas 30mn de 11h30à 12h
fin journée 14h30
total présence 8h30 mais total comptant dans les 1607h = 8h
et comme dirait JY s'ils sont pas content qu'ils aillent chez Renault

tir

bouffon
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

bruneau mon ami Empty
MessageSujet: Re: bruneau mon ami   bruneau mon ami Icon_minitimeMar 5 Sep - 19:24

c'est clair, en plus avec ce qu'ils gagnent, pas de sentiment à avoir !

(1000ème degré hein drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

bruneau mon ami Empty
MessageSujet: Re: bruneau mon ami   bruneau mon ami Icon_minitimeMar 5 Sep - 23:51

gazza a écrit:
...1607 ...
Ca, c'est bon dans tous les cas Very Happy
gazza a écrit:
- 14 heures de fractionnement
Avec les textes EN, c'est bon aussi. Par contre, faut voir si la CT déduis ces heures confused ?
gazza a écrit:
- 8 ou 16 heures si un jour travaillé suit ou précède un jour fériés pendant les vacances...
Avec les textes EN, ce n'est pas ça la règle. Les jours fériés sont comptabilisés pour le nombre d'heures de travail prévu dans l'emploi du temps, lorsqu'ils sont précédés ou suivis d'un jour travaillé, à l'exception des jours fériés survenant un dimanche ou un samedi habituellement non travaillés et de ceux survenant pendant une période de congés.
gazza a écrit:
...Dites moi si mon calcul est naze car je dois annoncer pas moins d'une augmentation de 75 h sur l'année, ce qui fait de moi le salopard tout désigné.
Je l'ai fait en arrivant dans mon établissement (ça ne représentait pas autant d'heures quand même), ça a un peu grincé des dents au début mais bon ils étaient tout à fait conscients que leurs "avantages acquis locaux" ne dureraient pas éternellement Laughing

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

bruneau mon ami Empty
MessageSujet: Re: bruneau mon ami   bruneau mon ami Icon_minitimeMer 6 Sep - 6:14

Vous les réunissez, vous leur annoncez la bonne nouvelle avec décrèt et commentaires ad hoc, et vous leur dîtes que si vous êtes prêt à négocier sur plein de sujets, celui là n'est pas négociable et que donc, si ça leur plait pas , ils sont invités à saisir en référé le juge administratif pour excès de pouvoir ou à exprimer une demande de mutation vers un EPLE appliquant les 1495h de travail annuel.

En bref: vous laissez pas em... * et n'ayer que faire des habitudes déplorables règnant depuis des années, c'est vous le boss, na !!!

Fréléo: me modère pas STP! et bravo pour l'avancement !!!

*modéré par nanard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruneau mon ami Empty
MessageSujet: Re: bruneau mon ami   bruneau mon ami Icon_minitimeMer 6 Sep - 7:08

gazza a écrit:


Dites moi si mon calcul est naze car je dois annoncer pas moins d'une augmentation de 75 h sur l'année, ce qui fait de moi le salopard tout désigné.


Fait l'année dernière, bon courage.

Cette année j'attaque un autre chantier : "on travaille le mercredi quand les élèves sont pas là c'est plus simple pour nettoyer".
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

bruneau mon ami Empty
MessageSujet: Re: bruneau mon ami   bruneau mon ami Icon_minitimeMer 6 Sep - 7:53

Jean-Mic a écrit:
Cette année j'attaque un autre chantier : "on travaille le mercredi quand les élèves sont pas là c'est plus simple pour nettoyer".

Je l'ai fait également. Cela n'a pas été particulièrement apprécié No

Même en expliquant que ce n'est que la stricte application des textes, le responsable reste celui qui établit les EDT...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruneau mon ami Empty
MessageSujet: Re: bruneau mon ami   bruneau mon ami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruneau mon ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: