| Question de respect | |
|
+13Brutus03 L'intendant zonard Eric capucine Aggiemack néthou atlante barbule Stoïk V.M.B Isaac Newton Fondateur polaire 17 participants |
Auteur | Message |
---|
benjvio1 Invité
| Sujet: Question de respect Mar 30 Sep 2008 - 14:59 | |
| J'étais tranquille dans mon bureau en train de faire de la compta....et puis sans avoir toqué directeur de segpa déboule et dit" vite il me faut une cartouche d'encre pour mon bureau.." moi "donnez moi la référence" réponse "je n'ai pas que ca a faire c'est votre boulot changer la moi dans le 1/4 heure" et il referme la porte en la claquant.....je suis encore tout tremblant et cela c'est passé il y a 2 h....comme un béta que je suis je me suis éxécuté alors que plus j'y pense plus je me dis que chacun doit etre capable de changer l'encre de son imprimante...je ne suis pas leur larbin....4 ans détude sup pour en arrivé la.... |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Question de respect Mar 30 Sep 2008 - 15:05 | |
| Malheureusement, il faut apprendre à se carapacer face à des malotrus pareils. Apprendre à se faire respecter. Je sais c'est pas facile tous les jours, mais si on tient le cap, on y arrive... Bon courage | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Question de respect Mar 30 Sep 2008 - 15:06 | |
| - benjvio1 a écrit:
- J'étais tranquille dans mon bureau en train de faire de la compta....et puis sans avoir toqué directeur de segpa déboule et dit" vite il me faut une cartouche d'encre pour mon bureau.." moi "donnez moi la référence" réponse "je n'ai pas que ca a faire c'est votre boulot changer la moi dans le 1/4 heure" et il referme la porte en la claquant.....je suis encore tout tremblant et cela c'est passé il y a 2 h....comme un béta que je suis je me suis éxécuté alors que plus j'y pense plus je me dis que chacun doit etre capable de changer l'encre de son imprimante...je ne suis pas leur larbin....4 ans détude sup pour en arrivé la....
C'est proprement inadmissible. Je n'accepterai ça de personne ; mais personne ne s'amuserait à me parler comme ça. Parfois le respect doit se gagner, y compris en allant à l'affrontement. A votre place je rentre aussi brusquement dans son bureau et lui dit que c'est la première et la dernière fois qu'il me parle comme ça, que je ne suis pas son larbin et que s'il est pas capable de changer sa cartouche tout seul il peut ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de respect Mar 30 Sep 2008 - 15:21 | |
| - Citation :
- A votre place je rentre aussi brusquement dans son bureau et lui dit que c'est la première et la dernière fois qu'il me parle comme ça, que je ne suis pas son larbin et que s'il est pas capable de changer sa cartouche tout seul il peut !
N@n@rd Dis-toi qu'en faisant cela tu gagneras en respect de toi-même et des autres ... |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Question de respect Mar 30 Sep 2008 - 15:38 | |
| Il ne faut surtout pas rester avec ça sur l'estomac. Une explication de texte avec le malotru s'impose. Histoire de mettre les points sur les I. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Question de respect Mar 30 Sep 2008 - 15:38 | |
| comment avez vous pu lui céder? c'est inoui! et si on vient vous égorger vous vous laissez faire? il ne vous reste plus, comme dit le nanard, qu'a débouler dans son bureau et à lui asséner que vous ne tolererez plus un tel comportement envers un adjoint au chef d'établissement. un peu de cou...les que diantre! et je comprends mieux comment et pourquoi des c...ards surexités arrivent à détourner des zincs avec 150 passagers dedans en les menaçant d'un cutter! le gaillard qui me fait un coup pareil il est à la limite du paing dans sa tronche (je me maitriserai car après...) allez, au turf!!! courage et bonne chance! | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Question de respect Mar 30 Sep 2008 - 15:40 | |
| - N@n@rd a écrit:
- ...A votre place je rentre aussi brusquement dans son bureau et lui dit que c'est la première et la dernière fois qu'il me parle comme ça, que je ne suis pas son larbin et que s'il est pas capable de changer sa cartouche tout seul il peut !
Je ferais de même... Le seul problème, c'est qu'après le clash on est bien stressé et on n'arrive plus à bosser . Mais en rongeant son frein dans son coin sans riposter, on est tout aussi stressé | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Question de respect Mar 30 Sep 2008 - 15:42 | |
| Pour vous aider à décompresser , dites-vous qu'il vaut mieux être à votre place qu'à la sienne , être victime de sa gentillesse plutôt que de sa grossièreté . Mais bon, ça ne change rien au fait qu'il ne faut pas en rester là .Soit vous ne lui adressez plus le moindre mot, ni la moindre réponse à quelque doléance que ce soit, et ceci en attendant des excuses, soit vous adoptez la manière musclée préconisée par N@n@rd Soit, soit ...vous attendez que VI vous sorte l' une de ses recettes de derrière les fagots
Dernière édition par barbule le Mar 30 Sep 2008 - 15:44, édité 1 fois | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Question de respect Mar 30 Sep 2008 - 15:44 | |
| ben non, moi ça me détendrait plutôt. faire la chasse aux blaireaux ça a son charme. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Question de respect Mar 30 Sep 2008 - 15:46 | |
| _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de respect Mar 30 Sep 2008 - 15:48 | |
| Le monsieur était visiblement très énervé avant d'entrer dans ton bureau. Il ne faut surtout pas rentrer dans son jeu : laisse-le s'énerver tout seul.
Tu lui a demandé la référence de la cartouche.
Voilà c'est tout. |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Question de respect Mar 30 Sep 2008 - 15:48 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Stoïk a écrit:
- [
Le seul problème, c'est qu'après le clash on est bien stressé et on n'arrive plus à bosser .
Mais en rongeant son frein dans son coin sans riposter, on est tout aussi stressé Non, au contraire, ça détend et ça fait un bien fou. Moi, ça aurait tendance à me remotiver ! Moi, je sais pas faire .Ma nature délicate, sans doute J'aime assez déstabiliser l'interlocuteur par des réactions complètement aux antipodes de celles qu'il attend . Et souvent , ça marche . Mais, comme avec diplomatie( VI 's best friend ), il ne faut pas attendre d' effets à court terme. Dans l'exemple cité, je pencherais pour la marinade . | |
|
| |
polaire *******
| |
| |
V.M.B *******
| Sujet: Re: Question de respect Mar 30 Sep 2008 - 16:04 | |
| sans doute, mais la marmotte à 97 kilos de barbaque et 115 de tour de poitrine n'a pas été em..erdée, le bourrin ça a du bon parfois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question de respect Mar 30 Sep 2008 - 16:05 | |
| Pratiquer l'ironie ou le second degré m'est déjà arrivé les filles, mais faute d'être suffisamment bien comprise il faut parfois se mettre à la même portée que son interlocuteur pour que le message passe ( d'ailleurs j'en fait les frais mais au moins j'ai la satisfaction de m'être bien fait comprendre...). ce n'est pas forcément hurler comme la personne en face de vous mais la faire sortir, frapper à la porte, et lui demander de reformuler la question : respect de base 1 er degré .. |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Question de respect Mar 30 Sep 2008 - 16:10 | |
| J'aime bien personnellement la technique du "oui, pas de problème" et le laisser repartir croyant que cela sera réglé dans le 1/4heure comme il le pense.
Sauf que pour lui, il lui faudra refaire le chemin jusqu'à mon bureau pour me redemander la même chose, peut-être se posera-t-il la question de savoir pourquoi ses chères volontés n'ont pas été accomplies et ainsi y mettre les formes. Quelquefois cela marche.
Dans le cas contraire, lui montrer que vous n'êtes pas le larbin et l'envoyer C...R!!! | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Question de respect Mar 30 Sep 2008 - 16:38 | |
| - V.M.B a écrit:
- ben non, moi ça me détendrait plutôt. faire la chasse aux blaireaux ça a son charme.
Mais avec le boulot que ça te donne, tu déchantes vite fait !! | |
|
| |
Aggiemack *
Nombre de messages : 287 Localisation : ici ou là Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Question de respect Mar 30 Sep 2008 - 22:12 | |
| Bonsoir ! Un, nous ne sommes pas des "larbins ", même si parfois, on en ressent un peu l'impression. Deux, si on entre dans mon bureau sans politesse, je me permets de dire "bonjour" et au cas où "s'il vous plaît". Trois, je garde le sourire même pour dire "dans le quart d'heure impossible, mais si c'est urgent, expliquez-moi calmement, je ferais le maximum si cela est possible, dans le cas inverse, j'explique....... calmement. Si on m'agresse "STOP". Je bloque et c'est non C'est peut-être le trop plein qui fait réagir ainsi, mais si on laisse un mauvais pli se former, il est bien difficile de faire marche arrière. Bon courage. | |
|
| |
capucine **
Nombre de messages : 492 Age : 56 Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège! Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Question de respect Jeu 2 Oct 2008 - 9:24 | |
| Maintenant que c'est fait, tu prends 5 mn pour écrire la procédure de changement de cartouches de sa machine avec en gros titre "comment changer une cartouche d'encre pour les nuls, (méthode facile à l'attention du premier imbécile, imbu de sa personne, venu). Tu lui met sur son bureau avec une cartouche de rechange, tu indique prière de prévenir l'intendance lorsqu'il changera celle ci car tu n'as pas de boule de crystal et donc tu pourrati tomber en rupture de stock assez facilement....(il oubliera et tu sera en rupture, fait le mariner....). | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Question de respect Jeu 2 Oct 2008 - 9:44 | |
| | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Question de respect Jeu 2 Oct 2008 - 20:37 | |
| Le mec qui entre sans frapper, sans dire bonjour, ce gars-là il n'existe pas. Quand je suis concentré dans ma comptabilité, il faut un peu mieux que l'impolitesse pour me faire lever les yeux de mon travail.
Si le gars s'énerve et fait vraiment du bruit, alors on peut dire : "Ah tiens, Machin, vous êtes entré dans mon bureau ?" Ensuite il suffit de continuer sur la lancée.
P...n je pensais qu'ils n'étaient pas contagieux, moi, les gamins des SEGPA. | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Question de respect Jeu 2 Oct 2008 - 21:33 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
P...n je pensais qu'ils n'étaient pas contagieux, moi, les gamins des SEGPA. oh c'est comme le rhume en cette saison, ça se propage vite! | |
|
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: Question de respect Ven 3 Oct 2008 - 11:33 | |
| Ce qui est sûr, c'est que mon chef de travaux me parle pas comme ça! On a les Chefs de travaux qu'on mérite hélas! | |
|
| |
GM Aquitaine *
Nombre de messages : 349 Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Question de respect Ven 3 Oct 2008 - 11:51 | |
| En général, si on me parle comme ça, bizarrement je deviens sourde...et je mets en oeuvre toute la force d'inertie dont je suis capable. En faisant un effort j'en ai beaucoup... ...jusqu'à ce que le demandeur revienne...et là, on s'explique... Franchement ça n'est pas arrivé souvent. | |
|
| |
dina **
Nombre de messages : 503 Localisation : Au bout de la baguette magique Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Question de respect Ven 3 Oct 2008 - 17:10 | |
| Il a frappé avant d'entrer le monsieur? Perso j'ai une technique infaillible, je lève les yeux sur lui, je fais un bond sur mon fauteuil , je pousse un cri comme si j'étais effrayée et je lui lance "voilà que je devient sourde je ne vous avez pas entendu frapper......" En général ça calme un peu. Bon pour ton souci tu peux aussi le prendre pour ce qu'il est c'est à dire un c.. en appelant tous les jours pour lui demander si la cartouche va bien, si elle marche bien, si il y a toujours de l'encre et à quelle heure il faut se précipiter pour la changer éventuellement. J'ai fait cela un jour pour un téléphone. J'ai appelé tous les jours pendant une semaine en disant "c'est juste pour constater que le téléphone marche toujours". Je peux te dire qu'après on m'a plus cassé les ........... | |
|
| |
Négatif Invité
| Sujet: Re: Question de respect Ven 3 Oct 2008 - 20:37 | |
| Autre question peut-on avoir du respect pour son supérieur hiérarchique , quand il n'est jamais présent , et qu'il ne prend pas de décisions |
|
| |
GM Aquitaine *
Nombre de messages : 349 Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Question de respect Ven 3 Oct 2008 - 21:06 | |
| Le respect n'est pas lié à la fonction. Pas évident de respecter un CE s'il ne fait pas preuve des qualités humaines et des compétences qu'il est censé avoir. C'est valable pour tous les métiers d'ailleurs. J'ai vécu cela.... alors bien sûr, je me suis retenue par crainte de représailles, mais j'ai très souvent été au bord de l'explosion. Ouf, c'est fini....il est parti. Je compatis pour ceux qui le subissent maintenant. | |
|
| |
Loren b ***
| Sujet: Re: Question de respect Ven 3 Oct 2008 - 21:32 | |
| Si l'estomac ne se remet pas en place, retournes ds son bureau et remets la cartouche vide. Attends qu'il revienne et explique lui gentiment à voix très basse et très lente qu'à la réflexion, tu t'es rendu compte 1 qu'il avait mal demandé 2 que tu lui avais pas rendu service en le privant d'une occasion de faire preuve d'autonomie 3 que ton job c'est de fournir la cartouche et d'appeler, s'il se sent incompétent pour tailler son crayon, le service informatique académique ! C'est encore mieux si tu te mets le CE ds la poche. Et le collègue a raison : la profession ne gagne pas en respect à ne pas réagir. | |
|
| |
Jaxom **
Nombre de messages : 834 Age : 57 Localisation : PERN Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Question de respect Dim 5 Oct 2008 - 11:52 | |
| Une variante de DINA. Interrompre l'interlocoteur en lui répétant "bonjour", jusqu'a qu'il comprenne !!! Si on ne me dit pas bonjour, je comprend rien. Ensuite nous ne sommes pas MAC GYVER donc on peut faire la poule qui a trouvé un couteau face a une imprimante !!! C'est très drôle. Malheureusement, la pratique trop longue de ce métier nous obligent a devenir plus dur (cf VI) et ne pas afficher nos compétences. Une relative paix est a ce prix | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Question de respect Dim 5 Oct 2008 - 13:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de respect | |
| |
|
| |
| Question de respect | |
|