Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ordre de mission

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

ordre de mission Empty
MessageSujet: ordre de mission   ordre de mission Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:36

Bonjour à tous,

Je vous écrit depuis mon bureau de gestionnaire débutante...
Je suis plongée dans les pb d'utilisation de véhicule personnel. En effet, notre bon vieux véhicule de service de plus de 23ans a rendu l'âme... Perdu dans la vallée ardennaise, le magasin de fournitures de bricolage le plus proche est à une quinzaine de km et notre agent va donc devoir utiliser son véhicule perso pour faire ses petites courses... Il ne veut bien évidemment pas les faire au passage dans la grande ville pour faire ses courses perso en dehors de heures de travail et personellement même si je suis prête à le faire, j'ai peur de ne pas faire la différence entre un disque à meuler et un disque à tronçonner...

J'ai bien évidemment lu les articles déjà passés sur ce forum à ce sujet mais avant de lancer mon agent dans cette histoire je voulais avoir les avis d'experts que vous êtes pour me confirmer ma démarche:

Il faut que j'établisse une demande d'autorisation d'utiliser un véhicule personnel. Ensuite, je remplis un ordre de mission permanent. Le petit agent peut alors faire ses courses en étant sur d'être remboursé et surtout assuré. Enfin, j'envoie un état des frais au CG...

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

ordre de mission Empty
MessageSujet: Re: ordre de mission   ordre de mission Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:42

Tu as presque tout bon sauf sur ce dernier point:

Enfin, j'envoie un état des frais au CG...

En effet, c'est celui qui missionne qui paie, et donc en l'espèce l'établissement.

enfin, cela n'est possible que si le CA a défini le barême appliqué au remboursement des frais car le décret de juillet 2006, l'arrêté de juillet 2006 et celui d'août 2008 ne s'appliquent pas aux établissements.

Pour plus de précisions, voir sur le site à N@nard ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ordre de mission Empty
MessageSujet: Re: ordre de mission   ordre de mission Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:51

Nina02 a écrit:
Le petit agent peut alors faire ses courses en étant sur d'être remboursé et surtout assuré. Enfin, j'envoie un état des frais au CG...
Outre l'erreur sur le payeur, un ordre de mission ne couvre pas l'assurance du véhicule ; au contraire, l'agent doit s'assurer perso pour l'usage dans le cadre professionnel de son véhicule.

Par ailleurs, il est faux de dire que "cela n'est possible que si le CA a défini le barême appliqué au remboursement des frais car le décret de juillet 2006, l'arrêté de juillet 2006 et celui d'août 2008 ne s'appliquent pas aux établissements" le problème n'existe en fait que pour le remboursement des repas et des nuités, pas pour les indemnités kilométriques.
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

ordre de mission Empty
MessageSujet: Re: ordre de mission   ordre de mission Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:29

ok merci, ça me rassure de me dire que mon cerveau fonctionne encore correctement et que mon raisonnement était presque bon!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

ordre de mission Empty
MessageSujet: Re: ordre de mission   ordre de mission Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:55

Nina02 a écrit:
ok merci, ça me rassure de me dire que mon cerveau fonctionne encore correctement et que mon raisonnement était presque bon!

Le fait d'être d'accord avec un bouledogue à bouillotte acariâtre (le bouledogue pas la bouillotte...) n'est pas forcément un signe de bonne santé mentale. Mais si ça te rassure. Rolling Eyes

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ordre de mission Empty
MessageSujet: Re: ordre de mission   ordre de mission Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:08

Isaac Newton a écrit:
Nina02 a écrit:
ok merci, ça me rassure de me dire que mon cerveau fonctionne encore correctement et que mon raisonnement était presque bon!

Le fait d'être d'accord avec un bouledogue à bouillotte acariâtre (le bouledogue pas la bouillotte...) n'est pas forcément un signe de bonne santé mentale. Mais si ça te rassure. Rolling Eyes

Que tu le veuilles ou non - et même si ça te défrise la perruque mitée qui te sert d'amortisseur à pommes carpocapsées - je suis une référence.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

ordre de mission Empty
MessageSujet: Re: ordre de mission   ordre de mission Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:14

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carpocapse_des_pommes_et_des_poires
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

ordre de mission Empty
MessageSujet: Re: ordre de mission   ordre de mission Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:15

la bouillotte ou le canidé ? a écrit:
je suis une référence.

Ah... Neutral

Ah, ah. scratch scratch

Ah, ah, ah. rire rire rire

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

ordre de mission Empty
MessageSujet: Re: ordre de mission   ordre de mission Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:12

Vieil intendant a écrit:
Nina02 a écrit:
Le petit agent peut alors faire ses courses en étant sur d'être remboursé et surtout assuré. Enfin, j'envoie un état des frais au CG...
Outre l'erreur sur le payeur, un ordre de mission ne couvre pas l'assurance du véhicule ; au contraire, l'agent doit s'assurer perso pour l'usage dans le cadre professionnel de son véhicule.

Par ailleurs, il est faux de dire que "cela n'est possible que si le CA a défini le barême appliqué au remboursement des frais car le décret de juillet 2006, l'arrêté de juillet 2006 et celui d'août 2008 ne s'appliquent pas aux établissements" le problème n'existe en fait que pour le remboursement des repas et des nuités, pas pour les indemnités kilométriques.

Cher V.I., je conçois que ma formulation était incomplète, j'aurai dû préciser que le remboursement des indemnités de repas et de nuitée n'étaient remboursables que si le CA a défini le barême appliqué au remboursement des frais de repas et de nuitée.
Un raccourci de formulation bien malheureux, je reconnais, et dont je te sais gré de l'avoir si aisément souligné accord accord , même si cela doit faire de la peine à mon pote Isaac.

J'ai un peu tout mélangé mais après avoir récupéré deux nouveaux établissements aux méthodes de gestion antérieures à ma naissance, j'ai les neurones qui patinent langue .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

ordre de mission Empty
MessageSujet: Re: ordre de mission   ordre de mission Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:48

féskipeumépeupeu a écrit:

Cher V.I., je conçois que ma formulation était incomplète, j'aurai dû préciser que le remboursement des indemnités de repas et de nuitée n'étaient remboursables que si le CA a défini le barême appliqué au remboursement des frais de repas et de nuitée.
Un raccourci de formulation bien malheureux, je reconnais, et dont je te sais gré de l'avoir si aisément souligné accord accord , même si cela doit faire de la peine à mon pote Isaac.

Ne t'inquiète pas. Je reconnais bien là la grande bonté qui te caractérise et ce respect des anciens quelque soit leur état de décrépitude. Tu es un modèle pour nous tous. Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordre de mission Empty
MessageSujet: Re: ordre de mission   ordre de mission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ordre de mission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: