Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gazza s'en vatanguerre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gazza
Invité




gazza s'en vatanguerre Empty
MessageSujet: gazza s'en vatanguerre   gazza s'en vatanguerre Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 17:51

je reprends un bahut et je vois que mon prédecesseur comptait la pause déjeuner comme du temps de travail sous prétexte que les agents pouvaient être dérangés, alors je m'engage à leur foutre la paix et à leur faire terminer 30 mns plus tard, qu'en pensez-vous ?

De même, elle me parle d'un coefficient multiplicateur de 1.2 pour toute heure effectuée avant 7 heures, soit 12 mns pour 1 h et 6 mns pour 30 mns de travail. QUE PENSEZ VOUS DE CETTE DISPOSTION ? DOIS JE COMPRENDRE QU4IL FAUT DEDUIRE de l'obligation annuelle de 1607 h tant de minutes correspondant aux heures effectuées avt 7 heures

merci de bien vouloir éclaircir ma lanterne car gazza était un foudre de guerre mais pas 1 lanterne
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

gazza s'en vatanguerre Empty
MessageSujet: Re: gazza s'en vatanguerre   gazza s'en vatanguerre Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 18:02

Pour la pause déjeuner, en ce qui me concerne, dans la mesure où l'on mange dans le bahut, on peut effectivement être dérangé mais faut pas pousser!.... Chez nous on décompte les 30 mn du déjeuner.
Par contre, l'année dernière, dans un sujet du forum, il a été question de ce coeff multiplicateur pour les heures effectuées avant 7h00.
Je n'applique pas encore mais il semble que les textes sont clairs d'après certains collègues qui appliquent. Mais bon, je disais à l'époque que étant dans un ETs de taille modeste avec un effectif Tos déjà faible, je ne sais pas où j'irai alors trouver les "heures" ainsi défalquées pour pouvoir assurer le bon fonctionnement du service et notamment, point sensible, du self!
Alors, j'attend très lâchement que la demande vienne un jour des agents qui pour le moment n'ont pas l'air au courant.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Frére Intendant
*
*
Frére Intendant


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2006

gazza s'en vatanguerre Empty
MessageSujet: Re: gazza s'en vatanguerre   gazza s'en vatanguerre Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 18:27

Il convient de bien lire le décret concerné qui stipule texto :

"pour le travail en horaire décalé intervenant avant 7 heures et/ou après 19 heures, et sous réserve d'un travail minimum de deux heures, un coefficient multiplicateur de 1,2 est appliqué ; soit 1 heure 12 minutes pour une heure effective".

Il faut donc un travail de deux heures avant 7 h et ou aprés 19 h... ce qui limite la portée du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Du Sud
Invité




gazza s'en vatanguerre Empty
MessageSujet: Re: gazza s'en vatanguerre   gazza s'en vatanguerre Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 21:23

"sous réserve d'un travail minimum de deux heures" ... avant 7 h ou ap. 19 h. Soit travial à partir de 5 h ou de 19 à 21 h !
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

gazza s'en vatanguerre Empty
MessageSujet: Re: gazza s'en vatanguerre   gazza s'en vatanguerre Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 8:08

Je n'avais pas pris le temps de lire le texte....
vos précisions me rassurent, chez nous ils commencent à 6h00!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
du nord
Invité




gazza s'en vatanguerre Empty
MessageSujet: horaires   gazza s'en vatanguerre Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 10:07

Please,

soyons sympas avec nos collègues tos, j'ai toujours interprété les textes dans leur sens et dans leur intérêt.
Dans leur grande majorité ils travaillent dur, mon étbt : 900 élèves, 100 personnels, 800 repas journaliers et 9 agents de service !!!!!!!!!!!!!!!!

Tout ça pour le smic.

En plus NOUS SOMMES DANS LE MEME BATEAU...

Le service intendance est toujours considéré comme une bête de somme, sans nous vanter nous avons les plus gros horaires et les moins bonnes payes. Ne soyons pas du côté du manche qui cogne.

Si les TOS sont mal considérés les A aussi. Certains profs ne font même pas la différence entre le gestionnaire et l'OEA.

AUSSI ami de GAZA, leur as-tu bien défalqué la pause europpéenne de 20 mn par jour.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

gazza s'en vatanguerre Empty
MessageSujet: Re: gazza s'en vatanguerre   gazza s'en vatanguerre Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 10:55

Plus que tout à fait d'accord, et les ceussent qui veulent posséder les TOS méritent que ceux-ci leur rendent la monnaie. De plus, sans faire de démago mais en restant honnête et respectueux, les TOS sont dans leur immense majorité prêts à faire bien des efforts et donner le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

gazza s'en vatanguerre Empty
MessageSujet: Re: gazza s'en vatanguerre   gazza s'en vatanguerre Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 13:20

Tout à fait d'accord avec DU NORD.

J'ai la même conception, et je prépare les EDT toujours en tentant de satisfaire leurs demandes.

S'ils veulent être du matin ou de la fin d'AM, ils gèrent, je n'impose pas de contraintes sauf si c'est fondamentalement nécessaire pour le service.

Cependant, il faut aussi de la rigeur et se tenir au texte.

Je prend le cas de mon bahut où je suis depuis l'an passé. 30 min de déjeuner avec la pause de 20 min incluse. Au fil de l'année, je constate que chacun prend des pauses supplémentaires, et que cette habitude est ancienne. Or en cumulant ces 15 min de pause qui sont de fait sur le temps de travail, on arrive au moins à une heure par semaine, soit 40H à la fin de l'année, pendant le temps de présence des élèves.

C'est énorme, et au final ça joue sur le temps des permanences, qui s'en trouvent réduites car c'est 15 min étaient une "tolérance" de mon prédécesseur.

En l'epèce, c'est les successeurs qui patissent de ces petits arrangements.
Et vouloir remettre très simplement ça en ordre, c'est parfois lourd de conséquence!

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

gazza s'en vatanguerre Empty
MessageSujet: Re: gazza s'en vatanguerre   gazza s'en vatanguerre Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 13:32

du nord a écrit:

Si les TOS sont mal considérés les A aussi. Certains profs ne font même pas la différence entre le gestionnaire et l'OEA.
et que dire des B, surtout s'ils ne sont pas gestionnaires
du nord a écrit:

AUSSI ami de GAZA, leur as-tu bien défalqué la pause europpéenne de 20 mn par jour.

c'est une nouvelle pause? sinon j'ai pas tout compris à "défalqué". sous-entends-tu que sur une journée de 8 h tu leurs compte 8 h 20?
bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gazza s'en vatanguerre Empty
MessageSujet: Re: gazza s'en vatanguerre   gazza s'en vatanguerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gazza s'en vatanguerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: