Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

tri selectif

4 participants
AuteurMessage
herman
Invité

tri selectif Empty
MessageSujet: tri selectif   tri selectif Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:45

Bonjour,

je souhaite mettre en place le tri sélectif dans mon établissement. (au moins pour le papier dans les bureaux, les déchets informatiques ont l'air d'être triés). en parallèle, comment mettre en place le tri dans le batiments logements de fonction? Il y aun vide ordures, alors... pour le moment, on utilise une poubelle normale, mais c'est pas terrible. problème: vers qui se tourner?la collectivité (région)? a priori, soutien du CE
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
Vieil intendant

tri selectif Empty
MessageSujet: Re: tri selectif   tri selectif Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:58

Tri sélectif = municipalité.
S'il n'y a pas de ramassage sélectif des déchets par la SICTOM ce sera gélère à mettre en place.
pat2
*
*

tri selectif Empty
MessageSujet: Re: tri selectif   tri selectif Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:20

Chez nous la communauté de communes nous a fourni des bacs.
LMDV/LG
LMDV/LG

tri selectif Empty
MessageSujet: Re: tri selectif   tri selectif Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:24

Il y a des prestataires publics ou privés qui mettent à disposition des bacs pour l'enlèvement gratuit des papiers et cartons car à partir d'une certaine quantité, ils peuvent le valoriser. Il faut prospecter, le jeu en vaut la chandelle.
herman
Invité

tri selectif Empty
MessageSujet: tri selectif   tri selectif Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 11:59

merci! la sictom fait ca très bien le problème c'est de gérer en interne dans le l'enceinte de l'établissement: le tri sous entend d'autres containers spéciaux pour ca (verre/papaier/ recyclables), mais personne ne veut emmener ces nouveaux bacs jusqu'au portail pour ramassage... soit sisant y a pas de place!
bon, et puis pour demander les bacs, faut que le CE soit ok? de toute façon, une fois qu'ils sont dans la place, on trouvera toujours quelqu'un pour les déplacer, non?
pcq les logés ne peuvent de fait pas trier, et aujourd'hui c'est quand même aberrant!comment ca se passe chez vous?démarche volontaire?
vert
Invité

tri selectif Empty
MessageSujet: Re: tri selectif   tri selectif Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 12:06

Que le tri soit mis en place c'est une chose.
Qu'il soit fait correctement, ça en est une autre !
A chaque fois que je passe à côté d'une poubelle verte, j'y vois des choses aberrantes ! Quand j'ai le temps et le courage, j'y remédie... Mais l'intendante qui "fait les poubelles", c pas top !
Franchement je ne comprends pas le désintérêt des gens sur ce problème qui nous concerne tous !!
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max

tri selectif Empty
MessageSujet: Re: tri selectif   tri selectif Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 8:56

herman a écrit:
Bonjour,

je souhaite mettre en place le tri sélectif dans mon établissement. (au moins pour le papier dans les bureaux, les déchets informatiques ont l'air d'être triés). en parallèle, comment mettre en place le tri dans le batiments logements de fonction? Il y a un vide ordures, alors... pour le moment, on utilise une poubelle normale, mais c'est pas terrible. problème: vers qui se tourner?la collectivité (région)? a priori, soutien du CE
merci pour votre aide

ça existe encore les vide-ordures ? Je me souviens avoir habité en HLM il y a 20 ans, les vide-ordures ont été condamnés à cette époque pour raison d'hygiène...
Contenu sponsorisé

tri selectif Empty
MessageSujet: Re: tri selectif   tri selectif Icon_minitime

tri selectif
Page 1 sur 1