Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le disconnecteur de l'IZ

+7
Vieil intendant
Aggiemack
Ed
coffeeman
polaire
LMDV/LG
Ges'
11 participants
AuteurMessage
Ges'
Ges'

Le disconnecteur de l'IZ Empty
MessageSujet: Le disconnecteur de l'IZ   Le disconnecteur de l'IZ Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 11:56

Vu sur le site de l'IZ (que je consulte régulièrement, comme celui de notre maître à tous) un article très intéressant mais un peu angoissant sur le disconnecteur.

Question existencielle de base : où se trouve cet engin étrange ? (ou alors, mais là ça craint, où est il supposé se trouver ?)

merci à tous à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: Le disconnecteur de l'IZ   Le disconnecteur de l'IZ Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:23

Le disconnecteur se trouve à la jonction du réseau d'arrivée d'eau qui sépare la branche qui va alimenter les chaufferie de la branche qui va alimenter le reste du réseau en eau potable. Comme l'eau qui va à la chaufferie va tourner en circuit fermé et ramasser toutes les cochonneries des tuyaux, le disconnecteur va, comme son nom l'indique, déconnecter les deux branches du réseau en empêchant le reflux de l'eau polluée de la chaufferie vers l'eau potable du reste du réseau.
C'est donc vers cette embranchement qu'il faut chercher le disconnecteur. Son entretien annuel est obligatoire et donne lieu à la délivrance d'un certificat comme le ramonage.

Sauf dans les réseaux où il n'y en a pas, ça va de soi.
polaire
polaire

MessageSujet: Re: Le disconnecteur de l'IZ   Le disconnecteur de l'IZ Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:25

Ges'
Ges'

MessageSujet: Re: Le disconnecteur de l'IZ   Le disconnecteur de l'IZ Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:03

LMDV a écrit:
Le disconnecteur se trouve à la jonction du réseau d'arrivée d'eau qui sépare la branche qui va alimenter les chaufferie de la branche qui va alimenter le reste du réseau en eau potable. Comme l'eau qui va à la chaufferie va tourner en circuit fermé et ramasser toutes les cochonneries des tuyaux, le disconnecteur va, comme son nom l'indique, déconnecter les deux branches du réseau en empêchant le reflux de l'eau polluée de la chaufferie vers l'eau potable du reste du réseau.
C'est donc vers cette embranchement qu'il faut chercher le disconnecteur. Son entretien annuel est obligatoire et donne lieu à la délivrance d'un certificat comme le ramonage.

Sauf dans les réseaux où il n'y en a pas, ça va de soi.

Merci, je comprends la réponse en français mais alors pas du tout le côté strictement technique, concretement où puis je aller vérifier ?
En général ce genre de dispositif se trouve où ? (je précise que je suis dans un petit collège avec 1 local de chaufferie)
coffeeman
coffeeman

MessageSujet: Re: Le disconnecteur de l'IZ   Le disconnecteur de l'IZ Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:13

dans la chaufferie.
http://www.espaceple.org
Ed
Ed

MessageSujet: Re: Le disconnecteur de l'IZ   Le disconnecteur de l'IZ Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:14

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Merci, je comprends la réponse en français mais alors pas du tout le côté strictement technique, concretement où puis je aller vérifier ?
En général ce genre de dispositif se trouve où ? (je précise que je suis dans un petit collège avec 1 local de chaufferie)

Dans le local chaufferie, derrière la chaudière sur le réseau d'alimentation en eau, comme l'indique LMDV.

Mais sans être du métier il te sera difficile de reconnaître cet appareil.

Tu dois avoir un contrat P2 pour l'entretien du système, pose donc la question au technicien de la société qui a le contrat lorsqu'il vient faire sa visite de contrôle.
LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: Le disconnecteur de l'IZ   Le disconnecteur de l'IZ Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:55

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:

Cherche ça.
Le disconnecteur de l'IZ Disco10

Mais ce contrôle ne peut être validé que par un professionnel.
Aggiemack
*
*
Aggiemack

MessageSujet: Re: Le disconnecteur de l'IZ   Le disconnecteur de l'IZ Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:50

Dans la chaufferie, oui.
Aussi dans certains vide-sanitaires, en haut (mais oui).
Aussi près des compteurs d'eau, en bas (si, aussi).
Mais cela ressemble tout-à-fait à la photo.
Bonne recherche. Décidemment, que notre métier est intéressant. e13
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Le disconnecteur de l'IZ   Le disconnecteur de l'IZ Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 15:50

T'es bien gentil l'IZ, mais il est où le disconnecteur de ma chaufferie ?

Le disconnecteur de l'IZ Wse

C'est le truc au fond sur la gauche derrière le machin bleu raccordé au bidule rouge ?

confused
Ges'
Ges'

MessageSujet: Re: Le disconnecteur de l'IZ   Le disconnecteur de l'IZ Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:37

Message à l'IZ : il semble que la vérification du bidule doit se faire tous les 6 mois et pas tous les ans (articles 1321-54, 56 et 59 du CSP) mais pas moyen de mettre la main sur l'arrêté du ministre de la santé concernant le bidule en question, 1h30 de recherche intense et toujours rien.....
Miss thé
.
.
Miss thé

MessageSujet: le disconnecteur de l'IZ   Le disconnecteur de l'IZ Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:45

Voila une idée interessante que d'aller chercher un disconnecteur
un vendredi apres midi. De ce pas je vais donc aussi chercher ce
fameux dis.... Et en plus ca fait serieux; pas glandeur du tout.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Le disconnecteur de l'IZ   Le disconnecteur de l'IZ Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 15:36

Je découvre par hasard ce vieux fil où l'on parle de moi sans m'en avertir. Pas fin, ça. On peut poser des question sur mon site, ou par courriel en cliquant sous le lapin en colère...

Bon, je me note de vous faire une collection de photos de disconnecteurs. Petit truc : juste avant le disco, si l'installation est bien faite, il y a un compteur pour savoir combien de fluide on met dans l'installation. Dans une installation à remplissage automatique, en repérant ce compteur on peut repérer une fuite.

Ne pas confondre le disconnecteur avec un réducteur de pression, comme quand j'étais novice ; effectivement le disco est reconnaissable au fait qu'une évacuation en cas de retour est présente. Mais les discos peuvent être plus gros que celui illustré par LMDV, et de couleurs variables.

Sur la périodicité de la vérification, je n'ai pas d'avis mais je crois bien que, pour une fois, avant de publier mon article, j'avais consulté la réglementation. Cela dit, le prestataire contacté proposera à chaque installation le régime adapté.

Le disconnecteur de l'IZ Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: Le disconnecteur de l'IZ   Le disconnecteur de l'IZ Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 15:59

L'intendant zonard a écrit:
Petit truc : juste avant le disco, si l'installation est bien faite, il y a un compteur pour savoir combien de fluide on met dans l'installation.

Le disconnecteur de l'IZ Icon_eek Le disconnecteur de l'IZ Endesacc Juste avant le disco, il n'y avait rien. Le monde était terne et triste. Le disconnecteur de l'IZ 85475

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
polaire
polaire

MessageSujet: Re: Le disconnecteur de l'IZ   Le disconnecteur de l'IZ Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 16:04

On y comprends rien à tes bidules l'IZ.
Le disco c'est ça :

Le disconnecteur de l'IZ Satnight
tobias
tobias

MessageSujet: Pour LMDV   Le disconnecteur de l'IZ Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:56

Je découvre par hasard ce vieux fil où l'on parle de moi sans m'en avertir. Pas fin, ça.

Moi je trouve ça astucieux , au contraire
Voir le schéma de LMDV , assorti de la réponse de VI : plutôt drôle et fin, non ?

Bon, ceci n'est que prétexte pour souhaiter une bonne année à LMDV .

J'espère qu'il n'a pas eu de soucis pour préparer l'oie à Noël Le disconnecteur de l'IZ Icon_wink

Quant au père François, toujours en activité , au même endroit ?

Le disconnecteur de l'IZ Icon_redface
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Le disconnecteur de l'IZ   Le disconnecteur de l'IZ Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:34

tobias a écrit:
Je découvre par hasard ce vieux fil où l'on parle de moi sans m'en avertir. Pas fin, ça.

Moi je trouve ça astucieux , au contraire

Poser des questions à quelqu'un qui n'est pas là, c'est peut-être parce qu'on est vendredi soir et que je suis lessivé, mais je ne vois où est l'astuce. A part ça, il y a eu des réponses par d'autres que moi, ce qui est rassurant en fin de compte. Bravo LMDV, toujours au niveau ! Le disconnecteur de l'IZ Ordinate

Le disconnecteur de l'IZ Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
tobias
tobias

MessageSujet: Re: Le disconnecteur de l'IZ   Le disconnecteur de l'IZ Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:39

tobias a écrit:

J'espère qu'il n'a pas eu de soucis pour préparer l'oie à Noël Le disconnecteur de l'IZ Icon_wink

Le disconnecteur de l'IZ Ordinate
LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: Le disconnecteur de l'IZ   Le disconnecteur de l'IZ Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:44

tobias a écrit:
tobias a écrit:

Le disconnecteur de l'IZ Ordinate

bonanéhatoizaussitobias.

Je n'ai aucune nouvelle de celui qui tape sur des bambous et c'est numéro 1. C'est qu'il doit être bien là où il est.
tobias
tobias

MessageSujet: Re: Le disconnecteur de l'IZ   Le disconnecteur de l'IZ Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:24

LMDV a écrit:

bonanéhatoizaussitobias.

Je n'ai aucune nouvelle de celui qui tape sur des bambous et c'est numéro 1. C'est qu'il doit être bien là où il est.

Merci Le disconnecteur de l'IZ Icon_biggrin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le disconnecteur de l'IZ   Le disconnecteur de l'IZ Icon_minitime

Le disconnecteur de l'IZ
Page 1 sur 1