| politique de prix MAPA pour la viande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papin ***
Nombre de messages : 1203 Age : 42 Localisation : Dernière île avant la banquise Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: politique de prix MAPA pour la viande Lun 22 Sep 2008 - 17:33 | |
| bonjour, je suis en train de passer mon appel d'autre et dans le cahier des charge , je ne sais comment definir la maniere dont sera définie le prix des marchandises. Un prix à l'année ou au trimestre , évolutif ou fixe, je ne sais que choisir pouvez vous m'éclairer?
je passe un mapa pour la viande en bon de commande | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: politique de prix MAPA pour la viande Lun 22 Sep 2008 - 18:24 | |
| En général pour un marché de viande, on demande une offre sous forme de remise par rapport au MIN de Rungis. C'est publié le jeudi dans le magazine Les Marchés et on peut aussi trouver des indices de référence sur le site du ministère de l'agriculture. L'autruche aujourd'hui, c'est 18,50 le kilo, y'en aura pas à la cantoche à ce prix là. | |
|
| |
papin ***
Nombre de messages : 1203 Age : 42 Localisation : Dernière île avant la banquise Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: politique de prix MAPA pour la viande Mar 23 Sep 2008 - 17:24 | |
| En faite vous me conseillez de consulter le site du ministere de l'agriculture pour definir ma politique de prix... Trois semaines aprés la rentrée, je vis enfin le syndrome si attendu "solitude du gestionnaire" | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: politique de prix MAPA pour la viande Mar 23 Sep 2008 - 17:36 | |
| - obelix a écrit:
- En faite vous me conseillez de consulter le site du ministere de l'agriculture pour definir ma politique de prix...
Trois semaines aprés la rentrée, je vis enfin le syndrome si attendu "solitude du gestionnaire" C'est le principe des marchés de viande, fruits et légumes, et d'autres... vous ne pouvez obtenir d'un fournisseur des prix fermes sur une longue période alors que les cours fluctuent tous les jours. Rapprochez vous d'un collègue qui gére un groupement d'achat de ce type de fournirures. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: politique de prix MAPA pour la viande Mar 23 Sep 2008 - 20:11 | |
| Banque documentaire : http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page105a.html Marché de viande _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
papin ***
| Sujet: Re: politique de prix MAPA pour la viande Mer 24 Sep 2008 - 12:43 | |
| ca fait pas semblant d'etre compliqué! | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: politique de prix MAPA pour la viande Mer 24 Sep 2008 - 14:11 | |
| - obelix a écrit:
- ca fait pas semblant d'etre compliqué!
Ben, parce que ça l'est ! Qu'est-ce que tu crois ? Gestionnaire c'est pas un job à la portée du premier CPE abruti venu ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: politique de prix MAPA pour la viande Mer 24 Sep 2008 - 16:59 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- obelix a écrit:
- ca fait pas semblant d'etre compliqué!
Ben, parce que ça l'est ! Qu'est-ce que tu crois ? Gestionnaire c'est pas un job à la portée du premier CPE abruti venu ! ha bon ? |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: politique de prix MAPA pour la viande Mer 24 Sep 2008 - 17:03 | |
| Ben oui, la preuve : t'as pas tenu le coup... Désolé ; mais tu l'as cherché ! | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: politique de prix MAPA pour la viande Mer 24 Sep 2008 - 17:22 | |
|
Dernière édition par LMDV le Mer 24 Sep 2008 - 17:51, édité 2 fois | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: politique de prix MAPA pour la viande Mer 24 Sep 2008 - 17:28 | |
| | |
|
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: politique de prix MAPA pour la viande Jeu 25 Sep 2008 - 8:45 | |
| iL faut que tu te bases sur un prix révisable compte tenu de l'évolutivité des prix des denrées alimentaires. Tu dois préciser une référence pour le calcul de ce prix comme par exemple les mercuriales pour les prdts, frais, surgelés ou bien un indice de l'insee. Sinon pour les prdts qui ne rentrent pas dans ce cadre, tu peux partir d'un barème que l'entreprise applique à ces clients avec la possibilité d'une remise. | |
|
| |
papin ***
| Sujet: Re: politique de prix MAPA pour la viande Jeu 25 Sep 2008 - 12:15 | |
| En faite moi , j'ai dit que le prix était fixe au trimestre . Qu'est ce que je dois indiquer comme garde fou pour eviter que une fois le contrat d'engagement signé, le prix proposé par le fournisseur ne s'envole. qu'est ce que vous mettrez comme condition dans votre mapa pour avoir les meilleurs garantie à la tenue des prix et que cela soit économiquement viable ? | |
|
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: clause de sauvegarde Jeu 25 Sep 2008 - 14:10 | |
| tu peux mettre une clause de sauvegarde avec un pourcentage au delà duquel le marché est dénoncé! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: politique de prix MAPA pour la viande | |
| |
|
| |
| politique de prix MAPA pour la viande | |
|