Fontaine à lait Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fontaine à lait

Aller en bas 
+2
féskipeumépeupeu
int76
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fontaine à lait Empty
MessageSujet: Fontaine à lait   Fontaine à lait EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:58

Bonjour,
Tous les ans à la même période, des individus essaient de me faire enlever la fontaine à lait du collège sur la base de préjugés du style : "le lait c'est cancérigène", "le lait y a que l'humain qui en boit", etc.

Avez vous connaissance d'un texte récent interdisant l'utilisation des fontaines à lait dans les établissements ?

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

Fontaine à lait Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à lait   Fontaine à lait EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:23

Nous avons deux fontaines à lait dans le self et personne ne s'en est jamais plaint.
Tu peux peut être trouver des élèments de réponse dans le BO spécial n° 9 du 28/6/01 sur la composition des repas. Il doit y être indiqué quelque part les apports nécessaires en lait et produits laitiers (calcium...).
Si seuls les distributeurs de sodas ont dû être retirés, c'est que le lait ne doît donc pas être si mauvais !

Il faut décidément que tout ce qui se trouve dans l'EPLE soit source de problème pour le gestionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 848
Age : 52
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Fontaine à lait Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à lait   Fontaine à lait EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:16

D'abord, le lait, c'est très bon, je bois toujours mon biberon quotidien.
Est-ce que nous, on se mêle du contenu des manuels scolaires choisis par les enseignants? grr
Si tu veux vraiment être clean, tu n'as qu'à retirer la boutanche étoilée de la table des commensaux, tu feras alors vraiment oeuvre de salubrité publique bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Invité
Invité




Fontaine à lait Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à lait   Fontaine à lait EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:19

Après les sodas, le lait.
Ai une fontaine en bout de self, aucun commentaire.
Faut quand même pas pousser, ce n'est pas un petit verre de lait dans la journée qui va provoquer obésité , cancers et autres réjouissances. grr

Allez sur google, dangers du lait (de vache) , il y en a pour tous les goûts !!!!!!! No No
Revenir en haut Aller en bas
cerveau lent peresevere
*
*
cerveau lent peresevere


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 28/05/2006

Fontaine à lait Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à lait   Fontaine à lait EmptyJeu 7 Sep 2006 - 0:14

sebastien a écrit:
Bonjour,
Tous les ans à la même période, des individus essaient de me faire enlever la fontaine à lait du collège sur la base de préjugés du style : "le lait c'est cancérigène", "le lait y a que l'humain qui en boit", etc.

Avez vous connaissance d'un texte récent interdisant l'utilisation des fontaines à lait dans les établissements ?

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
Si des individus te disent que l'air ambiant est cancérigène tu vas ausi chercher un texte récent interdisant la respiration dans les établissements ? vois avec ton chef d'établissement quelle est sa position là-dessus et avisez de l'importance à donner à ces affirmations gratuites si vraiment ça te grangrène au quotidien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaine à lait Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à lait   Fontaine à lait EmptyJeu 7 Sep 2006 - 9:18

Quand je cite des "individus": il s'agit en fait de l'infirmière et du chef d'établissement.
Neutral

Ma question avait pour but de savoir si une info était sortie sur ce sujet (cf. interdiction des distributeurs de sodas et de confiseries il y a un an).

La consommation de lait est préconisée dans le BO spécial n° 9 du 28/6/01.

Ta remarque sur l'air ambiant me parait plutôt agressive.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Fontaine à lait Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à lait   Fontaine à lait EmptyJeu 7 Sep 2006 - 9:35

Des personnes de bonne foi, dans mon entourage, m'ont effectivement parlé de ce "problème" concernant le lait. Apparement, il semblerait qu'à cause du lobby mondial des multinationales qui nous écoulent des tonnes de produits laitiers en tout genre, les infos "scientifiques" en la matière seraient étouffées. La consommation de lait ou produits laitiers pourrait ainsi être à l'origine des maladies de notre siècle et du précédent.
Alors, en la matière, comme pour le reste, je pense que la mesure est nécessaire. J'ai moi-même 3 enfants et je n'ai, à ce jour, absolument pas arrêté de leur donner du lait ou des produits laitiers car, comme dans d'autres domaines, je pense que ce sont les abus qui sont préjudiciables et qu'une consommation raisonnable de produits laitiers dans le cadre d'une alimentation équilibrée ne peut mettre en péril la santé de nos chères têtes blondes!....
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Fontaine à lait Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à lait   Fontaine à lait EmptyJeu 7 Sep 2006 - 9:38

sebastien a écrit:

Ta remarque sur l'air ambiant me parait plutôt agressive.

je n'ai pas l'impression d'une quelconque agressivité, peut-être un léger agacement.
personnellement, il s'avère que j'ai une grosse truffe car l'air est gratuit (pour l'instant)rire rire rire
bouffon
Revenir en haut Aller en bas
cerveau lent peresevere
*
*
cerveau lent peresevere


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 28/05/2006

Fontaine à lait Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à lait   Fontaine à lait EmptyJeu 7 Sep 2006 - 12:32

sebastien a écrit:
Quand je cite des "individus": il s'agit en fait de l'infirmière et du chef d'établissement.
Neutral

Ma question avait pour but de savoir si une info était sortie sur ce sujet (cf. interdiction des distributeurs de sodas et de confiseries il y a un an).

La consommation de lait est préconisée dans le BO spécial n° 9 du 28/6/01.

Ta remarque sur l'air ambiant me parait plutôt agressive.

Jamais agressif , au contraire , j'essayais par l'humour de dire que nous sommes souvent obliger de trier des choses pas toujours rationnellles ni fondées règlementairement ... et tu as raison avec ces mesures sur les distrib. ta question est contextuelle , en plus il s'agit dU CE et de l'infirmière, je pensais qu'il s'agissait en fait de quelques collègues et que justement ces deux personnes auraient relativisé avec toi sans que cela te fasse perdre plus de temps puisque moi c'est mon CE et l'infirmière qui souhaitaient une fontaine à lait.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Fontaine à lait Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à lait   Fontaine à lait EmptyJeu 7 Sep 2006 - 13:50

personne ne conteste ma fontaine à lait, car pour moi le problème est résolu , j'ai la méthode originelle BIO et super écolo
Fontaine à lait Muratyq0.th

avantages: peut se déplacer et intègre 4 distributeurs

rire
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Fontaine à lait Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à lait   Fontaine à lait EmptyJeu 7 Sep 2006 - 13:57

Habituellement la fontaine à lait c'est la vie sco qui n'en veut pas parce que ça peut leur occasionner du travail. Aller raconter que c'est mauvais pour la santé, pourquoi pas, mais alors uniquement si c'est dans une cantine bio-végétalienne, et encore !

Parce que question cancer, le steack haché de vache de réforme et les frites de pomme de terre bourrées de pesticides dans l'huile au colza transgénique, ça le fait moyen aussi, et je ne vois pas en priver les élèves...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Fontaine à lait Empty
MessageSujet: Re: Fontaine à lait   Fontaine à lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontaine à lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fontaine à eau
» Fontaine à eau
» fontaine à eau
» In memoriam
» fontaine à eau.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: