mutation AEFE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mutation AEFE

Aller en bas 
+4
Patou
Bozinchu
LMDV/LG
scobète
8 participants
AuteurMessage
scobète
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2008

mutation AEFE Empty
MessageSujet: mutation AEFE   mutation AEFE EmptySam 20 Sep 2008 - 0:54

Bonjour, quelqu'un parmi vous a -t'il déjà postulé, ou muté pour l'étranger en qualité d'expatrié ? la gestion d'un établissement français à l'étranger diffère t'elle beaucoup d'un établissement français ? quand il n'existe pas de logement de fonction pour le gestionnaire y a 't'il une prime de logement ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

mutation AEFE Empty
MessageSujet: Re: mutation AEFE   mutation AEFE EmptySam 20 Sep 2008 - 11:23

J'ai tenté le coup à deux reprises ces dernières années.
Il vaut mieux jouer au loto, les chances de gagner sont plus nombreuses et surtout les règles du jeu sont les mêmes pour tout le monde.
D'après ce que j'ai appris à l'époque, les choses sont très variables selon les pays. Généralement le gestionnaire d'un bahut à l'étranger est logé mais il y a des exceptions. Dans ce cas, la prime d'expat est complétée par une autre prime de logement. Ce que j'ai compris des gens qui l'ont fait c'est qu'on ne va pas à l'étranger pour se faire un bas de laine. Quelle que soit la hauteur des primes, elles sont faites pour tenir compte du niveau de vie locale pas pour alimenter un compte à Jersey (bien mieux que la Suisse).
Là aussi il y a des exceptions et il paraît que l'Afrique permet de mener la vie de chateaumutation AEFE Icon_king. Sauf qu'il n'y a pas beaucoup de chateaux en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
scobète
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2008

mutation AEFE Empty
MessageSujet: Re: mutation AEFE   mutation AEFE EmptySam 20 Sep 2008 - 12:33

moi aussi ça fait 4 ans que j'essaie et c'est bien difficicile car il y a beaucoup de demandes -pour les logements et bien en général ce sont des postes non logés, sauf au maroc et au liban , c'est vrai qu'on ne part pas vivre à l'étranger pour faire fortune ( pour celà il vaut mieux demander les TOM ) mais je demande quand même, sans savoir si je vais perdre ou gagner de l'argent, (j'ai essayer de rechercher le montant de la prime d'expat, impossible de la trouver, de même pour la prime de résidence) - de toute façon je viens de changer d'établissement, donc sans les 3 ans d'ancienneté pour moi cette année c'est cuit !!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22016
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

mutation AEFE Empty
MessageSujet: Re: mutation AEFE   mutation AEFE EmptySam 20 Sep 2008 - 12:47

il ya un prof chez moi qui a refusé son poste à Djibouti...
pas logé.... des primes minables..... et un cout de la vie très élevé l'ont dissuadé de donner suite à sa première demande
toujours pareil si on veut vivre local on peut s'en sortir pour par grand chose
si on veut vivre comme un "blanc" ça coute cher voir très cher...
come l'a dit Scobète il faut viser les TOM pour faire des sous....
Revenir en haut Aller en bas
guest
Invité




mutation AEFE Empty
MessageSujet: prime expatriation   mutation AEFE EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:06

bonjour, je relance ce post pour savoir à combien peut se monter la prime d'expatriation lors d'une mutation en europe et sur un poste logé ? en gagnant 2000 € comme GM en EPLE en France, combien cela peut-il faire pour un métier en GB, Espagne, Belgique, Allemagne ou Italie ?

lors d'une telle mutation, le conjoint peut difficilement trouver un emploi. cela est-il compensé dans le traitement de l'expatrié ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

mutation AEFE Empty
MessageSujet: Re: mutation AEFE   mutation AEFE EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:06

pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on a chez nous....

-guêpes tueuses
-moustiques chuuchuchcucgnagna
-grippe aviaire
-grippe porcine
-attentats
-crashs d'avion
-trains qui déraillent
-tempêtes
-canicules
-inondations
-NAC (mygales, tarentules et autres reptiles...)
...bon c'est sûr qu'ailleurs on est payés plus pour subir autant Rolling Eyes

j'imagine bien un AC faire 4h de pirogue pour porter son COFI lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23472
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

mutation AEFE Empty
MessageSujet: Re: mutation AEFE   mutation AEFE EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:43

LMDV peut râler, c'est qu'il voulait un poste précis, et pour avoir ça, il faut être déjà dans le dispositif. Et encore. En général, les gens qui partent en expat ne pourront pas du tout choisir où ils atterriront.

Ex : un copain qui voulait aller en Europe du nord, y avait pas de place, alors on lui a proposé Haïti et l'Afghanistan, il a fini par prendre l'Espagne. langue

Pour les primes d'expat, elles sont variables suivant le poste, en fonction de critères fixés par le quai d'Orsay.

Un autre exemple : un copain qui a pu aller en Europe du nord, lui. 100 % de sa prime d'expat sur les cinq ans à faire ont été investis dès le début de la mission dans un appartement pour vivre sur place (la location dans ce pays-là c'est encore pire), et avec le seul traitement d'attaché pour manger tous les jours, et bin il en a sacrément bavé. Bon, à son retour il est propriétaire d'un logement dans le pays en question. Ca serait pas mal, sauf si une crise financière intervient entretemps et affecte la valeur dudit logement...fume

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


mutation AEFE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

mutation AEFE Empty
MessageSujet: Re: mutation AEFE   mutation AEFE EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:19

L'intendant zonard a écrit:

Pour les primes d'expat, elles sont variables suivant le poste, en fonction de critères fixés par le quai d'Orsay.
forum je précise par poste on entend surtout "pays"....les ex DOM-TOM puis l'Europe puis ensuite les autres pays en fonction des éventuels classements "à risques" déterminent le montant des primes.
Revenir en haut Aller en bas
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 20/06/2008

mutation AEFE Empty
MessageSujet: Expérience à l'étranger   mutation AEFE EmptyMar 8 Sep 2009 - 7:59

Bien le bonjour,


Je me permets, de bon matin, de poster sur ce noble forum, afin de savoir si certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience d'un lycée français à l'étranger via l'AEFE?
Ayant envie de postuler( et d'avoir) un poste à l'étranger, j'aimerai " jouir" de l'expérience de personnes déjà parti.

Merci d'avance


Dernière édition par Isaac Newton le Mar 8 Sep 2009 - 8:44, édité 1 fois (Raison : J'ai mis votre post dans le sujet qui répond à votre question. Histoire de démontrer l'utilité de la fonction Recherche. Amicalement votre.)
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

mutation AEFE Empty
MessageSujet: tion   mutation AEFE EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:35

Marbourg a écrit:
Ayant envie de postuler( et d'avoir) un poste à l'étranger, j'aimerai " jouir" de l'expérience de personnes déjà parti.
essaie de contacter le collègue de Libreville il pourra te renseigner sur les plaisirs de l'expatriation...tout n'est pas tjs tout rose ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

mutation AEFE Empty
MessageSujet: Re: mutation AEFE   mutation AEFE EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:38

Le collègue de Kaboul a des éléments intéressants à apporter au débat (acquisition de nouvelles compétences, connaissances sur des ERP bunkerisés...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation AEFE Empty
MessageSujet: Re: mutation AEFE   mutation AEFE EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:39

Sur un autre fil, XIII a écrit :

Je rappelle que Nanard (que son Nom soit sanctifié ainsi que son RNE) a
dit qu'il fallait que les posts soient sérieux cette année....*

mutation AEFE 173855
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

mutation AEFE Empty
MessageSujet: Re: mutation AEFE   mutation AEFE EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:54

Grincheux a écrit:
Sur un autre fil, XIII a écrit :

Je rappelle que Nanard (que son Nom soit sanctifié ainsi que son RNE) a
dit qu'il fallait que les posts soient sérieux cette année....*

mutation AEFE 173855

Et en plus il a de la mémoire (bon une mémoire flash de clé USB mais c'est mieux que rien) !!!
Ceci dit j'ai forcé le trait mais le fond est sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

mutation AEFE Empty
MessageSujet: Re: mutation AEFE   mutation AEFE EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:26

Marbourg a écrit:
Bien le bonjour,


Je me permets, de bon matin, de poster sur ce noble forum, afin de savoir si certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience d'un lycée français à l'étranger via l'AEFE?
Ayant envie de postuler( et d'avoir) un poste à l'étranger, j'aimerai " jouir" de l'expérience de personnes déjà parti.

Merci d'avance


Ne pars que toutes les affaires personnelles, familiales en particulier, réglées, aucun cadavre dans tes placards, y compris professionnels, sinon renonce : "expatrié" à l'étranger ou dans les dom-tom, tu rencontreras toujours et partout quelqu'un qui t'a connu ou qui connait quelqu'un qui te connait et connait ton histoire. Tu seras logé dès ton arrivée et tes affaires persos traîneront à tes basques même à 20000 km.
Le monde des fonctionnaires français baladeurs est très petit.
On est davantage planqué dans le Puy-de-Dôme ou dans le neuf-trois qu'à Pondichéry ou sur le caillou à Nouméa...
Savoir jouer aux jeux de société comme le golf, le tennis, le bridge, est un plus qui t'assures une entrée rapide dans la tribu des expats. Mais ne pense pas que tu sois attendu, là où tu arrives, par les autochtones. Si ton choix est dans l'ancien empire français en particulier. Tu risques passer pour un simple mercenaire qui prend une place qui pourrait être tenue par un personnel local. Tu n'es pas un prof de français.

Prévois quelques difficultés de réadaptation, la France et ses gens te paraîtront retrécis à ton retour. Ni ton administration ni, et encore moins, tes collègues, te faciliteront le retour, elle ne tiendra pas compte de l'expérience acquise dans le lointain. Tu t'es mis entre parenthèses.
En fait tu les dérangeras. Tu seras parfois mal perçu par les uns et les autres voire jalousé. Surtout par ceux pour qui changer de canton pour le voisin est l'aventure de leur vie. Tu devras à ton retour reprendre à zéro un certain nombre de trucs ou, au mieux, au niveau où tu les auras laissés en quittant la France métro.
L'autre solution est, qu'une fois hors les murs, tu fasses le tour du monde des postes à l'étranger, dans les ex-colonies, dans les tom puis dom restants, (souvent dans cet ordre) et ce jusqu'à la retraite.

Banalités que tout cela. A bien prendre, de ce fait, en compte.

Pour le bas de laine, c'est très variable. Mais dans cette optique prévoir de se passer des AR en avion annuels ou semestriels vers la métropole pendant la mission. Prévenir les copains et les familiers qu'ils auront à se déplacer.


les clones
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

mutation AEFE Empty
MessageSujet: Re: mutation AEFE   mutation AEFE EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:48

j'ajouterai qq petites précisions à ce qui a été dit ci-dessus.

la sécurité, en fonction du pays, n'est pas un vain mot, les mureaux sont un paradis à côté.

j'envoyais mes enfants à l'école française dans un bus avec un personnel de la légion en arme...au cas ou...le paludisme et la fièvre jaune sont une réalité au quotidien, pour ne parler que de ça...

le côté carte postale est souvent une utopie car on ne pouvait circuler librement dans le pays...les maisons devaient être "gardées" par des locaux que l'on rémunérait (pas de logement de fonction, et même ceux là devaient être surveillés)...

tous les produits coûtent plus cher si l'on veut vivre à l'européenne...

bon on passe quand même de bon moment si on accepte les règles du pays (surtout dans les pays islamiques pour les épouses et les filles pubères) mais ça reste une expérience à vivre...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

mutation AEFE Empty
MessageSujet: Re: mutation AEFE   mutation AEFE EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:06

Patou a écrit:
[...]j'envoyais mes enfants à l'école française dans un bus avec un personnel de la légion en arme...au cas ou... [...]

Enfin un CPE qui prend sa mission au sérieux, même VI devrait pouvoir trouver un terrain d'entente (cordiale ?) avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutation AEFE Empty
MessageSujet: Re: mutation AEFE   mutation AEFE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation AEFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste AEFE vacant
» Détachement -postes AEFE
» Convocation AEFE
» COMMISSION AEFE
» aefe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: