SCO Invité
| Sujet: Accompagnement éducatif -Temps scolaire - définition ? Jeu 18 Sep 2008 - 10:45 | |
| Comment définir exactement le temps scolaire ?
Horaires d'ouverture, horaires des cours, autre ?
Un accompagnement éducatif qui aurait lieu de 17h00 à 19h00 est-il considéré comme "hors temps scolaire"?
Merci |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Accompagnement éducatif -Temps scolaire - définition ? Jeu 18 Sep 2008 - 11:19 | |
| Je pense que oui. Y'a plus de ramassage scolaire à cette heure-ci. Mais j'ai pas de textes... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
sousmarin *
Nombre de messages : 335 Age : 55 Localisation : Din'l'Nord à Lille Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Accompagnement éducatif -Temps scolaire - définition ? Jeu 18 Sep 2008 - 12:25 | |
| - Winnie a écrit:
- Je pense que oui. Y'a plus de ramassage scolaire à cette heure-ci.
Mais j'ai pas de textes... circulaire de 1996 sur la surveillance des élèves : " Le temps scolaire est déterminé par l'emploi du temps de l'élève quelle que soit l'activité effectuée : enseignements, études, ateliers, activités périscolaires, déplacements, récréations, interclasses, repas pour les demi-pensionnaires…, que cette activité soit obligatoire ou facultative, qu'elle ait lieu à l'intérieur ou à l'extérieur de l'établissement scolaire. Le temps scolaire recouvre la demi-journée, du matin et de l'après-midi, pour les élèves externes, la journée pour les élèves demi-pensionnaires. Ces temps ne peuvent être fractionnés. La surveillance doit revêtir un caractère continu" | |
|
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Accompagnement éducatif -Temps scolaire - définition ? Jeu 18 Sep 2008 - 12:51 | |
| Il ressort de la lecture du texte cité par yellow submarine que les heures d'accompagnement éducatif peuvent être considérées sinon comme du temps scolaire , au moins comme une prolongation de celui-ci.Cette interprétation, partagée ici par d'autres collègues , nous amènerait à conclure que les conventions passées dans ce cadre n'auraient pas à être signées par le maire.
Mais ce ne sont que des conjectures.La mise en place de cet accompagnement étant récente , d'autres avis et échanges sur le sujet seront les bienvenus | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accompagnement éducatif -Temps scolaire - définition ? | |
| |
|