Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Accompagnement éducatif -Temps scolaire - définition ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SCO
Invité




Accompagnement éducatif -Temps scolaire - définition ? Empty
MessageSujet: Accompagnement éducatif -Temps scolaire - définition ?   Accompagnement éducatif -Temps scolaire - définition ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 10:45

Comment définir exactement le temps scolaire ?

Horaires d'ouverture, horaires des cours, autre ?

Un accompagnement éducatif qui aurait lieu de 17h00 à 19h00 est-il considéré comme "hors temps scolaire"?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Accompagnement éducatif -Temps scolaire - définition ? Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement éducatif -Temps scolaire - définition ?   Accompagnement éducatif -Temps scolaire - définition ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:19

Je pense que oui. Y'a plus de ramassage scolaire à cette heure-ci.
Mais j'ai pas de textes...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Accompagnement éducatif -Temps scolaire - définition ? Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement éducatif -Temps scolaire - définition ?   Accompagnement éducatif -Temps scolaire - définition ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 12:25

Winnie a écrit:
Je pense que oui. Y'a plus de ramassage scolaire à cette heure-ci.
Mais j'ai pas de textes...

circulaire de 1996 sur la surveillance des élèves :

"Le temps scolaire est déterminé par l'emploi du temps de l'élève quelle que soit l'activité effectuée : enseignements, études, ateliers, activités périscolaires, déplacements, récréations, interclasses, repas pour
les demi-pensionnaires…, que cette activité soit obligatoire ou facultative, qu'elle ait lieu à l'intérieur ou à l'extérieur de l'établissement scolaire. Le temps scolaire recouvre la demi-journée, du matin et de l'après-midi, pour les élèves externes, la journée pour les élèves demi-pensionnaires. Ces temps ne peuvent être fractionnés. La surveillance doit revêtir un caractère continu
"
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Accompagnement éducatif -Temps scolaire - définition ? Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement éducatif -Temps scolaire - définition ?   Accompagnement éducatif -Temps scolaire - définition ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 12:51

Il ressort de la lecture du texte cité par yellow submarine que les heures d'accompagnement éducatif peuvent être considérées sinon comme du temps scolaire , au moins comme une prolongation de celui-ci.Cette interprétation, partagée ici par d'autres collègues , nous amènerait à conclure que les conventions passées dans ce cadre n'auraient pas à être signées par le maire.

Mais ce ne sont que des conjectures.La mise en place de cet accompagnement étant récente , d'autres avis et échanges sur le sujet seront les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accompagnement éducatif -Temps scolaire - définition ? Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement éducatif -Temps scolaire - définition ?   Accompagnement éducatif -Temps scolaire - définition ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accompagnement éducatif -Temps scolaire - définition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: