service de loge et duplicopieur - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 service de loge et duplicopieur

Aller en bas 
+15
néthou
bip²
Stoïk
Patou
LMDV/LG
Isaac Newton
delph
Bref
Winnie
Fondateur
L'intendant zonard
barbule
Colombane
Vieil intendant
Bozinchu
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stoïk
******
******



Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

service de loge et duplicopieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de loge et duplicopieur   service de loge et duplicopieur - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Sep 2008 - 12:19

Je me cite (début de la mégalomanie Razz )...

Stoïk a écrit:
...
Sinon, à propos de repro, mon établissement fait partie de ceux qui ont un OP exclusivement affecté à la repro et la Région l'a, pour l'instant, intégré avec ses attributions sans faire de difficulté...

Par un étonnant hasard, une responsable des ATTE de ma Région vient tout juste de m'apprendre qu'elle allait demander une redéfinition des fonctions des ouvriers "reprographes" dans les lycées vers des tâches correspondant aux compétences transférées.

Ce que j'ai écrit tout à l'heure n'est donc plus valable et je vais bientôt avoir un souci du même genre que bidule pale

Je pense qu'il est vain de résister à la CT sur ce problème car elle est dans son droit.

Mais je crains que les profs ne fassent pas mal de barouf quand ils apprendront qu'ils doivent perdre leur reprographe... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1451
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

service de loge et duplicopieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de loge et duplicopieur   service de loge et duplicopieur - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Sep 2008 - 12:28

nous allons tout droit vers des contrats aidés spécialité repro affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

service de loge et duplicopieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de loge et duplicopieur   service de loge et duplicopieur - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Sep 2008 - 13:48

Stoïk a écrit:

Par un étonnant hasard, une responsable des ATTE de ma Région vient tout juste de m'apprendre qu'elle allait demander une redéfinition des fonctions des ouvriers "reprographes" dans les lycées vers des tâches correspondant aux compétences transférées.
est-ce que par hasard tu aurais reçu en mai/juin une enquête à remonter à la Région et concernant, en %, l'emploi de chq ATTEE par type : secteur, espaces vert, agencements etc...si c'est le cas et que tu as mentionné que ton OP était employé à env. 90% à de la repro c'est pas étonnant qu'ils réajustent
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

service de loge et duplicopieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de loge et duplicopieur   service de loge et duplicopieur - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Sep 2008 - 13:55

On a benoîtement précisé "reprographie" sur sa fiche de poste Neutral

Et ils savent lire, semble t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

service de loge et duplicopieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de loge et duplicopieur   service de loge et duplicopieur - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Sep 2008 - 14:22

polaire a écrit:


Tout à fait d'accord.
J'ai entendu dire que certains collègues gestionnaires refusaient de mettre en place les nouvelles règles d'emploi du temps des agents imposées par le CG. Certains des agents chez moi ont râler parce quoi, moi, j'ai suivi les directives.
Je préfère jouer le jeu de la CT : à mon avis, les réfractaires seront attendus au tournant....

Je dis toujours à mes collègues que si on refuse de jouer le jeu avec les CT, les CT apprendront à se passer de nous (c'est trés facile). Et qu'il ne faudra pas venir pleurer si il ne veulent pas de nous lorsque l'Etat nous décentralisera.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

service de loge et duplicopieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de loge et duplicopieur   service de loge et duplicopieur - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Sep 2008 - 15:06

néthou a écrit:
Notre pré n'est plus carré: il a ou aura les limites que chaque CT voudra (ou ne voudra pas) définir. A nous d'appliquer les règles ainsi définies, s'il y en a, que ce soit pour la repro, les voyages scolaires ou le reste, et de le faire dans l'intérêt de l'établissement, même si ça nécessite de négocier avec voire de ferrailler contre les CT.

Tout à fait d'accord sur le fait d'appliquer les règles. Il est également normal de mettre fin à des abus comme le p'tit café (cela dit, les bénéficiaires dudit café doivent être du même acabit que les enseignants qui veulent faire acheter leurs vêtement sur de la TA - Mais non c'est pas de l'aigreur).
Là où je me mets en colère, c'est à propos de la forme : on nous impose des choses sans proposer de solutions en face... Alors qu'on ne me parle pas de négociation. Et là, on peut même pas faire front puisqu'il y a autant de points de vue que de CT : 22 régions et une centaine de départements, ça fait un paquet de moulins à vent pour les Don Quichottes que nous sommes !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

service de loge et duplicopieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de loge et duplicopieur   service de loge et duplicopieur - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Sep 2008 - 15:08

A chacun son moulin à vent Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

service de loge et duplicopieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de loge et duplicopieur   service de loge et duplicopieur - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Sep 2008 - 23:47

Attention, si la CT a exprimé une position claire, il faut effectivement jouer le jeu. Mais se faire mener par les agents parce qu'on a peur que la CT ne nous suive pas sur un besoin de l'établissement, ça serait une erreur encore plus grave à mon avis.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


service de loge et duplicopieur - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

service de loge et duplicopieur - Page 2 Empty
MessageSujet: contrôles a priori & a posteriori   service de loge et duplicopieur - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Sep 2008 - 23:54

néthou a écrit:
Le fait que les CT cherchent à clarifier puis à fixer les limites du rôle des TOS passés sous leur statut me semble parfaitement logique. C'est même le contraire qui serait surprenant.
J'y vois au moins un avantage; celui de mettre un terme à toutes les dérives que chacun ici a pu constater et qui consistent souvent à prudemment refiler aux TOS basses oeuvres ou patates chaudes pour éviter conflit et montée en température, en salle des profs par exemple mais pas uniquement. L'exemple du petit café de ces M'sieurs-dames donné plus haut par Isaac est révélateur.
Plus généralement, je suis désolé de constater que notre profession, en marquant une sorte de méfiance instinctive pour tout ce qui vient des CT, en fait s'accroche encore inconsciemment à un principe d'autonomie que l'on met d'autant plus en avant qu'il disparaît avec les conséquences de la décentralisation. Comme si, finalement, et tout comme nos CE, on refusait de voir quelqu'un, y compris des collègues, venir jeter un oeil sur notre fonctionnement et nos petites habitudes. De la même manière que les profs refusent très souvent que l'on remette en cause, de l'extérieur, la manière dont ils fonctionnent en cours, fusse pour une inspection.

Notre pré n'est plus carré: il a ou aura les limites que chaque CT voudra (ou ne voudra pas) définir. A nous d'appliquer les règles ainsi définies, s'il y en a, que ce soit pour la repro, les voyages scolaires ou le reste, et de le faire dans l'intérêt de l'établissement, même si ça nécessite de négocier avec voire de ferrailler contre les CT.

Salut Néthou,

Ce n'est pas le contrôle qui gêne tant que cela,

mais le glissement vers un contrôle a priori, seulement a priori.
Pour s'en assurer règle sur règle sont édictées (jusqu'à pourquoi pas la taille des futures médailles ?),

- et que ce soit d'origine gouvernementale avec cette avalanche de lois décrets et circulaires et autres injonctions rectorales jusqu'aux rythmes scolaires et la remise de diplômes,

- ou que ce soit d'origine CT dont on commence - mais cela n'étonnera que ceux qui ne s'y attendaient pas - ici à relater la multiplicité des décisions comme leur variabilité, leur incohérence parfois, en tous cas leur degré plus ou moins prononcé, plutôt plus, d'invasion des choses de l'EPLE.

Que l'on ait à la place de ce système qui se met en place, fondé sur l'a priori d'incompétence des fonctionnaires, un contrôle a posteriori, sévère et dérangeant, serait bien plus efficace. Mais est-ce l'efficacité qui est recherchée plutôt que la main-mise et le pouvoir immédiat qui s'y attache ?

Bien plus sain serait pourtant d'évaluer après coup les choses faites, avec sanctions à l'appui, agréables ou désagréables selon l'état des lieux. Ne le redouteraient fortement que les incompétents ou les insuffisants dans leur poste.

Ce n'est que mon avis, certes ce contrôle a posteriori pour tout le monde, et non pas a priori comme on nous l'impose à travers un cadre règlementaire de plus en plus pointilleux dont le seul résultat est d'enlever peu à peu toute autonomie de décision (et toute responsabilité) aux gens qui bossent sur place. Inefficace mais rassurant.

Tiens un bon exemple : le fameux code qui se pointe. C'est encore un texte auquel vite vite on pourra se référer plus tôt que de décider quoique ce soit d'adapté.
Et on lira sur les forums ad hoc " Ya-t-il quelqu'un qui aurait la référence de l'article du code qui donne la sanction pour du chewing gum dans la serrure du CPE (ou du gestionnaire)?"

Il ne faut pas s'inquiéter outre mesure pour les CE, puisque tu les cites (Wink ), mais les confonds un peu rapidement avec d'autres personnages émérites. Il ne faut pas croire qu'ils redoutent ou plus que d'autres les contrôles. Je dirais moins de par leur métier : globalement, ils ne seront pas plus dérangés que cela à être contrôlés sur réalisations (les plus récents le sont déjà dans une petite mesure par le système de la lettre de mission dont ils doivent rendre compte). Je parierais bien qu'ils y trouveront probablement matière à se mettre en valeur - même si pas demandeurs - habiles qu'ils sont, à en croire ce qu'on lit d'eux, ici où là. Les profs ont par exemple - et parmi d'autres métiers - bien plus à perdre à une évaluation contradictoire de leur contribution effective en place du contrôle actuel a priori et basé sur le diplôme acquis et validé une fois pour toute quoiqu'il s'en suive. La suite, les inspections à la mode de maintenant, c'est du pipeau pour l'essentiel. Bon ce n'est pas le sujet.

Là, pour l'instant et de la façon dont se passent les choses, on marche sur la tête avec toutes ces injonctions et ces objectifs balancés de partout et par des gens des sphères ministérielles et des CT. Très peu fiables au delà de leur temps électoral, et dont les paroles et les engagements ne seraient-ce que financiers ne valent pas tripette. Et très peu contrôlés. Faut pas bouffonner.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

service de loge et duplicopieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de loge et duplicopieur   service de loge et duplicopieur - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Sep 2008 - 8:10

L'intendant zonard a écrit:
Attention, si la CT a exprimé une position claire, il faut effectivement jouer le jeu. Mais se faire mener par les agents parce qu'on a peur que la CT ne nous suive pas sur un besoin de l'établissement, ça serait une erreur encore plus grave à mon avis.

forum mais je remplacerai la fin par : "une erreur grave aussi".

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par N@n@rd le Ven 19 Sep 2008 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

service de loge et duplicopieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de loge et duplicopieur   service de loge et duplicopieur - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Sep 2008 - 8:45

L'intendant zonard a écrit:
Attention, si la CT a exprimé une position claire, il faut effectivement jouer le jeu. Mais se faire mener par les agents parce qu'on a peur que la CT ne nous suive pas sur un besoin de l'établissement, ça serait une erreur encore plus grave à mon avis.

abe b15
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

service de loge et duplicopieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de loge et duplicopieur   service de loge et duplicopieur - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Sep 2008 - 8:49

polaire a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Attention, si la CT a exprimé une position claire, il faut effectivement jouer le jeu. Mais se faire mener par les agents parce qu'on a peur que la CT ne nous suive pas sur un besoin de l'établissement, ça serait une erreur encore plus grave à mon avis.

abe b15

Si VI voit ça, va falloir modérer à outrance.... Very Happy

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

service de loge et duplicopieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de loge et duplicopieur   service de loge et duplicopieur - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Sep 2008 - 8:57

Si l'IZ avait la grande amabilité d'illustrer son propos avec un exemple concret, ça m'aiderait à comprendre le concept... drunken
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

service de loge et duplicopieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de loge et duplicopieur   service de loge et duplicopieur - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Sep 2008 - 10:19

on s'en fout de la morale! la loi de décentralisation a refilé en 2004 des compétences aux CT alors que la plupart de celles-ci n'en voulaient pas. à partir de là il appartient au Présisent de la CT de fixer les règle concernant ses domaines de compétence et les limites qu'il y met. Ca plait ou ça plait pas mais c'est comme ça. La CT a une obligation de moyens (subv de fonctionnement pour assurer les missions de l'EPLE) mais rien ne lui impose de mettre ses personnels à disposition de l'Etat.

De plus arrêtons de prendre les agents territoriaux pour des glands ou un ramassis de fainéants qui ne pensent qu'à se débiner! ils sont parfaitement en droit, comme les autres catégories, de vérifier si leurs statuts sont respectés et de faire vérifier la fiche de poste que le gestionnaire n'a pas manqué de lui établir...

Le Président de la CT fixe les règles et le cE est chargé de les faire appliquer dans le cadre de la convention ad-hoc. tout le reste n'est que du bla-bla. Même si à titre perso on ne peut que le regretter!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

service de loge et duplicopieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de loge et duplicopieur   service de loge et duplicopieur - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Sep 2008 - 10:31

Bref ne s'est pas choisi un pseudo très approprié. Il peut le remplacer par clair, net, précis ou judicieux.
Je suis surpris que sa contribution ne soit pas commentée, elle me semble frappée (bing) au coin du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

service de loge et duplicopieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de loge et duplicopieur   service de loge et duplicopieur - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Sep 2008 - 10:32

polaire a écrit:
Si l'IZ avait la grande amabilité d'illustrer son propos avec un exemple concret, ça m'aiderait à comprendre le concept...

Si la CT a clairement fait savoir que la repro ce n'est pas un boulot pour les agents qu'elle salarie, alors on ne va pas stupidement s'aliéner leurs services et risquer des refus de travail justifiés de la part des agents. Donc on trouve une autre solution.

Si la CT n'en a jamais parlé ou fait savoir qu'elle s'en fiche ou que "la réflexion est en cours", alors le gestionnaire et le CE ont les mains libres, y compris pour taper sur un agent qui ne se plie pas à la règle "tout fonctionnaire quel que soit son rang dans la hiérarchie etc". Et si un agent refuse le travail de repro, rapport, pression, convocation.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


service de loge et duplicopieur - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

service de loge et duplicopieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de loge et duplicopieur   service de loge et duplicopieur - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Sep 2008 - 10:50

Merci IZ...nogoud : tu peux devenir calife à la place du calife accord
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

service de loge et duplicopieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de loge et duplicopieur   service de loge et duplicopieur - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Sep 2008 - 18:15

polaire a écrit:
Merci IZ...nogoud : tu peux devenir calife à la place du calife

Je suis déjà le patron chez moi, et je ne souhaite pas marcher sur les plates-bandes de N@n@rd. J'ai hésité pendant une bonne année avant de finalement m'inscrire sur ce forum : je ne voulais pas cesser d'alimenter mon site et tout donner au forum, ni ne venir ici que pour en faire la promo. Pour l'instant le chef ici ne m'a pas encore engueulé, juste une fois un message supprimé, sur plus de 2000 à ce jour, je n'ai pas honte.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


service de loge et duplicopieur - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

service de loge et duplicopieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de loge et duplicopieur   service de loge et duplicopieur - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Sep 2008 - 18:49

LMDV a écrit:
Bref ne s'est pas choisi un pseudo très approprié. Il peut le remplacer par clair, net, précis ou judicieux.
Je suis surpris que sa contribution ne soit pas commentée, elle me semble frappée (bing) au coin du bon sens.



Je partage - et je sais ne pas être la seule, loin de là - le choix des qualificatifs employés pour caractériser le message de Bref , qualificatifs qui s'adaptent à tous ses messages, d'ailleurs , et dont on pourrait agrémenter la liste de substantifs tel que finesse, humour , perspicacité , lucidité ...

Bref..

...Moi aussi je m'interroge parfois sur le fait que ses interventions ne soient pas davantage commentées.
Il m'arrive même d'y voir de notre part une sorte de paresse , voire de négligence .

Sans doute laissent-elles l'assemblée béate d'admiration et/où de perplexité , ou bien les éventuels interlocuteurs prêts à lui répondre manquent-ils de temps et d'inspiration au moment où ils souhaiteraient le faire .
Mais il ne s'agit là que de très vagues hypothèses .

Je subodore que notre ami ne prend pas ombrage de ce peu de réactivité apparente à ses propos si bien ficelés .
Trop intelligent pour cela .

Quant à nous , nous devrions effectivement pouvoir mieux faire , je suis d'accord avec vous , cher pirate .

Pour conclure , je vais vous avouer ce que je fais souvent avec les interventions de Bref : un copié collé sur une page Word, pour me laisser le temps de les relire, "à tête reposée", ce qui est trop rarement le cas lorsque je viens sur le forum
coucou


Dernière édition par barbule le Ven 19 Sep 2008 - 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GC93
.
.
GC93


Nombre de messages : 95
Localisation : Académie de Créteil
Date d'inscription : 03/01/2008

service de loge et duplicopieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de loge et duplicopieur   service de loge et duplicopieur - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Sep 2008 - 18:51

Patou a écrit:
...décret 2007-913 du 15 mai 2007...de 11 spécialités à l'EN ils sont passés à 7 et la fonction acceuil n'y figure plus comme spécialité mais néanmoins comme emploi potentiel.
Cher collègue,
il me semble pourtant que c'est la première spécialité citée.
"Décret n°2007-913 du 15 mai 2007 portant statut
particulier du cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux des
établissements d'enseignement.



Article 3


Les adjoints techniques territoriaux des établissements d'enseignement appartiennent à la communauté éducative. Ils sont chargés des tâches nécessaires au fonctionnement des
services matériels des établissements d'enseignement, principalement
dans les domaines de l'accueil, de l'entretien des espaces verts, de
l'hébergement, de l'hygiène, de la maintenance mobilière et
immobilière, de la restauration et des transports."

Pour ma part, je n'ai jamais pensé que refiler des photocopies à un TOS était dans ses attributions. La gardienne a bien voulu accepter, mais je lui ai bien fait comprendre qu'elle avait le droit de refuser. D'ailleurs elle m'a dit que ça l'arrangeait car elle s'ennuyait pendant certains moments creux. Et elle n'est pas au service de ces messieurs, ils doivent déposer leur demande au moins 24 heures à l'avance. Et elle est la seule à manipuler le duplicopieur ce qui, j'en suis sûr évitera encore plus les pannes que si tous les TOS se mettaient à l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

service de loge et duplicopieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de loge et duplicopieur   service de loge et duplicopieur - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Sep 2008 - 12:25

L'intendant zonard a écrit:
polaire a écrit:
Merci IZ...nogoud : tu peux devenir calife à la place du calife

Je suis déjà le patron chez moi, et je ne souhaite pas marcher sur les plates-bandes de N@n@rd. J'ai hésité pendant une bonne année avant de finalement m'inscrire sur ce forum : je ne voulais pas cesser d'alimenter mon site et tout donner au forum, ni ne venir ici que pour en faire la promo. Pour l'instant le chef ici ne m'a pas encore engueulé, juste une fois un message supprimé, sur plus de 2000 à ce jour, je n'ai pas honte.

C'était juste pour faire un jeu de mots.. Il n'y avait pas vraiment d'arrière-pensée...
désolée fleur
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

service de loge et duplicopieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de loge et duplicopieur   service de loge et duplicopieur - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Sep 2008 - 13:38

Pourquoi faire simple... a écrit:
Patou a écrit:
...décret 2007-913 du 15 mai 2007...de 11 spécialités à l'EN ils sont passés à 7 et la fonction acceuil n'y figure plus comme spécialité mais néanmoins comme emploi potentiel.
Cher collègue,
il me semble pourtant que c'est la première spécialité citée.
. Article 3
principalement dans les domaines de l'accueil, de l'entretien des espaces verts, de l'hébergement, de l'hygiène, de la maintenance mobilière et
immobilière, de la restauration et des transports."
cher collègue, je ne l'ai pas mentionné comme spécialité, mais comme emploi potentiel, car à l'art. _ concernant les recrutements cette spé accueil n'y est pas et comment veux-tu avoir reconnaissance d'une spé si elle n'est reconnue en concours ?

ceci dit, pour le reste forum
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

service de loge et duplicopieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de loge et duplicopieur   service de loge et duplicopieur - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Sep 2008 - 13:40

polaire a écrit:

C'était juste pour faire un jeu de mots.. Il n'y avait pas vraiment d'arrière-pensée...
désolée fleur
t'en remettrais pas une louche de plus par hasard lol!
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1216
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

service de loge et duplicopieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de loge et duplicopieur   service de loge et duplicopieur - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Sep 2008 - 13:51

barbule a écrit:
LMDV a écrit:
Bref ne s'est pas choisi un pseudo très approprié. Il peut le remplacer par clair, net, précis ou judicieux.
Je suis surpris que sa contribution ne soit pas commentée, elle me semble frappée (bing) au coin du bon sens.



Je partage - et je sais ne pas être la seule, loin de là - le choix des qualificatifs employés pour caractériser le message de Bref , qualificatifs qui s'adaptent à tous ses messages, d'ailleurs , et dont on pourrait agrémenter la liste de substantifs tel que finesse, humour , perspicacité , lucidité ...

Bref..

...Moi aussi je m'interroge parfois sur le fait que ses interventions ne soient pas davantage commentées.
Il m'arrive même d'y voir de notre part une sorte de paresse , voire de négligence .

Sans doute laissent-elles l'assemblée béate d'admiration et/où de perplexité , ou bien les éventuels interlocuteurs prêts à lui répondre manquent-ils de temps et d'inspiration au moment où ils souhaiteraient le faire .
Mais il ne s'agit là que de très vagues hypothèses .

Je subodore que notre ami ne prend pas ombrage de ce peu de réactivité apparente à ses propos si bien ficelés .
Trop intelligent pour cela .

Quant à nous , nous devrions effectivement pouvoir mieux faire , je suis d'accord avec vous , cher pirate .

Pour conclure , je vais vous avouer ce que je fais souvent avec les interventions de Bref : un copié collé sur une page Word, pour me laisser le temps de les relire, "à tête reposée", ce qui est trop rarement le cas lorsque je viens sur le forum
coucou

un noteur et un auteur à savourer et à méditer, un intra lucide...
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Invité




service de loge et duplicopieur - Page 2 Empty
MessageSujet: service de loge et duplicopieur   service de loge et duplicopieur - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Sep 2008 - 19:47

je ne m'attendais pas à de si nombreuses et interessantes réponses!!
en fait, la mauvaise humeur de la rentrée est passée, et tous les agents qui ont à faire un service de loge feront bien des copies pour les profs durant ce service. J'ai parfaitement conscience que cela peut créer des embrouilles avec le CG, mais d'un certain point de vue je me réjouirais si celui-ci décidait de "remettre de l'ordre" chez moi, car je suis lucide: Y'en a besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Vali
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2008

service de loge et duplicopieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de loge et duplicopieur   service de loge et duplicopieur - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Sep 2008 - 18:02

POur ma part (collège) il y a une duplicopieuse à la loge et l'agent
d'accueil s'occupe des photocopieurs (celui de la loge, de
l'administration et des prof). CAD mettre le papier et gérer le stock,
voir en cas de bourrage, appeler le dépanneur si pb...



Au lycée et AC dont je dépends c un tos qui assure la repro des profs...



Quand cette dame de la loge est en pause de midi (2h30 vu qu'elle est
logée) sa collègue ne s'en occupe pas sauf voir si bourrage et rajouter
le papier...trop galère à former



La solution pour toi...tu ne mets en loge que ceux qui acceptent de
toucher à la photocopieuse...comme en général ça les valorise d'etre à
la loge...tu vas voir qu'ils vont tous vouloir y rester !

Et s'il y a un choix à faire, tu prends le plus apte....cela aura pour
mérite d'éviter le conflit avec tes TOS et la CG et de trouver une
solution juste.

En plus (enfin chez nous CG NORD) le poste d'accueil a une NBI...



Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

service de loge et duplicopieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de loge et duplicopieur   service de loge et duplicopieur - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Sep 2008 - 8:04

Vali a écrit:
,


Au lycée et AC dont je dépends c un tos qui assure la repro des profs...

La solution pour toi...tu ne mets en loge que ceux qui acceptent de
toucher à la photocopieuse...comme en général ça les valorise d'etre à
la loge...tu vas voir qu'ils vont tous vouloir y rester !

Et s'il y a un choix à faire, tu prends le plus apte....cela aura pour
mérite d'éviter le conflit avec tes TOS et la CG et de trouver une
solution juste.

En plus (enfin chez nous CG NORD) le poste d'accueil a une NBI...



Bon courage à toi !

repro des profs= reproduction ou reprographie?

mettre ne loge que ceux qui .... reviendrait à considérer que cette activité est le coeur de la mission d'accueil!!!
tu prends le plus apte: à faire des photocopies ou à assurer sans faille les missions d'accueil et de sécurité?
Quant aux allusions sur l'état d'esprit des TOS je ne préfère pas commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





service de loge et duplicopieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de loge et duplicopieur   service de loge et duplicopieur - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
service de loge et duplicopieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» obligations de service poste non logé
» Service d'un agent d'entretien logé par NAS
» IFTS
» Alignement régime indemnitaire administratif logé/non logé
» IFSE logé/non logé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: