l'article 82 X alinéa 3 de la loi du 13 août 2004 précise que le chef d'établissement assure la gestion du service de demi-pension, conformément aux modalités définies par la collectivité compétente.
De plus le décret 2006-753 du 29 juin 2006 relatif au prix de la restauration scolaire indique " le prix de la restauration scolaire fournie aux élèves (des EPLE) est fixé par la collectivité qui en a la charge.
Il appartient donc à la collectivité, en vertu du pouvoir réglementaire dont elle dispose pour l'exercice de ses compétences, conformément au 3ème alinéa de l'article 72 de la constitution, de fixer ausii les tarifs des commensaux.
De tout ceci il découle que les CT non seulement peuvent, mais surtout doivent, fixer les tarifs appliqués au sein du SAH (%age de charges communes compris), les CA n'ayant plus de prérogatives dans ce domaine, si notre contrôle de légalité faisait réellement son travail il devrait même rejeter toute délibération touchant à ce domaine.
Mais toutes les CT ne sont peut être pas allées aussi loin que la mienne qui a fixé l'intégralité des tarifs pour l'intégralité des établissements (unifié sur tout le territoire !).