Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème DMI - MAJ ne fonctionne pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Lanfeust
*
*
Lanfeust


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/06/2006

Problème DMI - MAJ ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Problème DMI - MAJ ne fonctionne pas   Problème DMI - MAJ ne fonctionne pas Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 9:01

Bonjour,
Nous utilisons DMI depuis plusieurs années. Rien à dire jusqu’à présent. Nous avons voulu faire le changement d’année et nous avons eu les pires difficultés. Avec la mise en place de SCONET, je viens d’apprendre que DMI propose une mise à jour de son logiciel depuis juin. C’est seulement jeudi dernier que j’ai eu cet info. Est-ce que ceux qui utilisent DMI avaient reçu un courrier en juin ? Merci de me le faire savoir. Nous avons acheté cette MAJ moyennant 350 € . Le problème est qu’elle ne fonctionne pas ! La fonction importation SCONET n’apparaît pas. Suis-je le seul dans ce cas ?
enfin, nous avons testé la fonction extraction de SCONET. En suivant scrupuleusement le mode opératoire, il apparaît que dans le fichier *.csv obtenu, les élèves apparaissent en double et ou en triple.
La « Hot Line » de DMI ne décroche pas et nous devons envoyer des fax. Le problème est que le self démarre dès ce jour et que le contrôle d’accès ne fonctionne pas.
Ah, les angoisses de rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème DMI - MAJ ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Problème DMI - MAJ ne fonctionne pas   Problème DMI - MAJ ne fonctionne pas Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 11:01

Tout pareil chez nous, sauf qu'on a réussi à avoir une assistance de DMI pour le transfert.
Résultat: c'est SCONET qui nous créé deux ou trois fois le même élève parce qu'il a des options et des groupes de classe différents. Conséquence: le même élève se retrouve avec 2 ou 3 numéros de carte différents. Impossible à gérer dans ces conditions.
Aucune solution n'a été apparemment trouvé pour parer ce problème par DMI ou l'assistance informatique du rectorat (puisque la source du problème est SCONET).
On a donc dû entrer tous les élèves manuellement et un par un dans DMI pour que la cantine fonctionne correctement : bon courage ! (même pas ironique) grrr
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
*
*
Lanfeust


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/06/2006

Problème DMI - MAJ ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: PB DMI règlé   Problème DMI - MAJ ne fonctionne pas Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 22:09

Il a fallu retrousser les manches. J'ai installé la MAJ sconet. Dans le fichier généré par sconet, les élèves apparaissaient deux voire trois fois. La moulinette dmi a réglé le problème. Par contre, cette même mise à jour a supprimé le programme scanning qui gére le contrôle d'accès: plus de distributeur de plateaux, ni de contrôle d'accès aux barrières d'entrée du lycée. DMI ne m'avait pas précisé qu'une mise à jour complémentaire était nécessaire. Hop au boulot !
Par ailleurs, le logiciel ORCADIA a bien réceptionné les élèves de tous les établissements que j'héberge mais leurs cartes ne passaient pas car sconet indique un régime que DMI ne reconnait pas 'DP DAN" et DP HORS". J'ai résolu ce problème en créant ces deux régime dans DMI et en leur affectant des droits sur le déjeuner (DP). Il a fallu ensuite reprendre les élèves 1 par 1 et leur affecter le bon régime (DP 5 jours, DP 4 jours....). Mais collègues sont sur les nerfs.
Pour finir la sauvegarde ne fonctionnait pas, la mise à jour ayant créé un répertoire qui n'était pas partagé.
Concernant la hot line de DMI: nul ! J'ai envoyé une quinzaine de fax et de mèls. On me rappelait toujours au mauvais moment. Il faut être ingénieur informaticien pour y arriver. Ce qui m'agace, c'est le nombre d'heures perdues à remettre en marche le système alors que nous sommes en pleine rentrée et que les profs déboulent à l'intendance et que le provi a des "urgences impératives!"

La vie est un long fleuve tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème DMI - MAJ ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Problème DMI - MAJ ne fonctionne pas   Problème DMI - MAJ ne fonctionne pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème DMI - MAJ ne fonctionne pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème GTI
» [résolu]Op@le : budget 2024
» Op@le : problème n° ICS
» Problème édition FCJ
» probleme de cpe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: