Dépenses communes à plusieurs sections d'apprentissage Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dépenses communes à plusieurs sections d'apprentissage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dépenses communes à plusieurs sections d'apprentissage Empty
MessageSujet: Dépenses communes à plusieurs sections d'apprentissage   Dépenses communes à plusieurs sections d'apprentissage Icon_minitime1Mer 10 Sep 2008 - 18:40

Bonjour,


je suis dans un lycée pro avec des sections d'apprentissage.
Des profs viennent me voir pour des travaux à réaliser, qu'ils souhaitent faire avec leurs élèves (des "chantiers internes"appelent-ils cela)

Certains ne veulent évidemment pas qu'on prenne sur leurs crédits, ce qui m'étonne beaucoup.. Il est normal de prendre sur leurs crédits puisque ceux-ci sont justement là pour qu'ils achètent tout ce dont ils ont besoin pour leurs cours. Eux voudraient évidemment qu'on prenne sur les chapitres C ou D..

Par contre, les chantiers qu'ils veulent faire concernent parfois plusieurs sections d'apprentissage, voire aussi la formation initiale même : dans ce cas comment puis-je faire???
Je prends la 1ere fois sur la section A, puis la fois d'après sur la section CB?

Ou alors est-il possible de répartir entre les sections? L'achat de ciment sur les crédits des A, le sable sur les crédits des B, le reste sur le A1 etc?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Dépenses communes à plusieurs sections d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Dépenses communes à plusieurs sections d'apprentissage   Dépenses communes à plusieurs sections d'apprentissage Icon_minitime1Mer 10 Sep 2008 - 20:04

c'est nouveau dans les lycées pro il y a plusieurs ordonnateurs.... confused
c'est pas leurs crédits ce sont ceux du lycée ...
il ne leur appartient pas de décider il y a un CE....
après je pense que la répartition entre initial et apprentissage dépend beaucoup du CE et un peu du GM
c'est toi ou eux qui passe les DBM quoi
ou alors il faut leur laisser les clefs....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dépenses communes à plusieurs sections d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Dépenses communes à plusieurs sections d'apprentissage   Dépenses communes à plusieurs sections d'apprentissage Icon_minitime1Mer 10 Sep 2008 - 21:49

dijor08 a écrit:
Bonjour,


je suis dans un lycée pro avec des sections d'apprentissage.
Des profs viennent me voir pour des travaux à réaliser, qu'ils souhaitent faire avec leurs élèves (des "chantiers internes"appelent-ils cela)

Certains ne veulent évidemment pas qu'on prenne sur leurs crédits, ce qui m'étonne beaucoup.. Il est normal de prendre sur leurs crédits puisque ceux-ci sont justement là pour qu'ils achètent tout ce dont ils ont besoin pour leurs cours. Eux voudraient évidemment qu'on prenne sur les chapitres C ou D..

Par contre, les chantiers qu'ils veulent faire concernent parfois plusieurs sections d'apprentissage, voire aussi la formation initiale même : dans ce cas comment puis-je faire???
Je prends la 1ere fois sur la section A, puis la fois d'après sur la section CB?

Ou alors est-il possible de répartir entre les sections? L'achat de ciment sur les crédits des A, le sable sur les crédits des B, le reste sur le A1 etc?

Merci

Dans un monde parfait, ce genre d'opération se traite par réalisation d'un objet confectionné.
La section plomberie du lycée réalise l'installation d'un lavabo pour la salle de bio. La section achéte sur ses crédits tout le matériel nécessaire : lavabo, tuyaux, etc... et fait les travaux.
Cela donne lieu à l'édition d'un OC qui reprend le coût des fournitures et le montant de la main d'oeuvre et des charges communes telles que votées par le CA dans la tarification des OC. Cet OC est également une facture qui sera mandaté pour ordre au C 615 avec le compte de classe 4 qui viendra solder l'OR correspondant à l'OC dont le montant sera réintroduit dans les crédits des plombiers.

Voilà comment ça se passe au merveilleux pays de l'EPLE modèle.
Demain je vous raconterai l'histoire merveilleuse des voyages de fin d'année cadrés en novembre.
Maintenant dodo et faites de beaux rèves.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépenses communes à plusieurs sections d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Dépenses communes à plusieurs sections d'apprentissage   Dépenses communes à plusieurs sections d'apprentissage Icon_minitime1Jeu 11 Sep 2008 - 9:33

:!:pour les volontés des professeurs, ils peuvent évidemment toujours courir pour qu'on ne se serve pas sur leurs crédits quand c'est justifié! j'en parlais car c'est toujours étonnant de les entendre argumenter en ce sens les premières fois scratch

Par contre pour savoir où je prends les crédits lors d'un chantier ou d'une dépense concernant plusieurs sections, il se trouve, si j'ai bien compris:langue: , qu'il y a plusieurs sections qui font de la maçonnerie, par exemple : une section de cap, des bts :
c'est pour cela que je ne sais pas encore sur quels crédits il faut "piocher" et que je sollicite un avis

Concernant d'autre part des achats coûteux, des professeurs souhaitent aussi acheter une étagère qui va servir à plusieurs classes et plusieurs sections : or son coût est assez important
Là aussi, quel est le choix le plus adapté : faut il prendre sur du D, ou sur les crédits d'une des section, et dans ce cas, laquelle puisque plusieurs sont concernées??quoi

La route est longue, pour un nouveau gestionnaire, afin de connaître les réponses à ce genre de questions pratiques:!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépenses communes à plusieurs sections d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Dépenses communes à plusieurs sections d'apprentissage   Dépenses communes à plusieurs sections d'apprentissage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépenses communes à plusieurs sections d'apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépenses des sections techniques
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» menues dépenses et dépenses régisseur
» contractuel sur sections d'apprentissage
» SECTIONS INDUSTRIELLES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: