| Qui s'occupe des exeats? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VB Invité
| Sujet: Qui s'occupe des exeats? Mar 2 Sep 2008 - 12:26 | |
| Bonjour à tous.... Ma chef m'impose de faire les exéats...Mise à part que je les vérifie par rapport aux livres et à la caisse. Je sais à peine ce que c'est ni le temps de travail qui en résulte. Merci de me donner votre avis et votre expérience. |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Qui s'occupe des exeats? Mar 2 Sep 2008 - 12:52 | |
| Ce document est du ressort du chef d'établissement ; et l'agent comptable atteste simplement en le signant si l'élève est ou non en règle avec l'établissement au niveau financier. Le plus souvent l'AC laisse le gestionnaire signer à sa place. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Nouveau Invité
| Sujet: Re: Qui s'occupe des exeats? Mar 2 Sep 2008 - 14:59 | |
| L'agent comptable doit-il accorder sa délégation de signature avec un écrit? ou de façon verbale? |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'occupe des exeats? Mar 2 Sep 2008 - 15:15 | |
| Compte tenu de la "valeur juridique" extrémement limitée du document, je ne formalise pas mon accord pour que les GM ou mon secrétariat le signe. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Qui s'occupe des exeats? Mar 2 Sep 2008 - 15:31 | |
| Pour information :ce sujet a déjà été abordé sur le forum, notamment ICIEchanges fort intéressants sur lesquels je me permets d'attirer votre attention et dont il semblerait ressortir que l'exeat n'a aucune existence réglementaire à l'EN ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui s'occupe des exeats? Mar 2 Sep 2008 - 20:28 | |
| - Nouveau a écrit:
- L'agent comptable doit-il accorder sa délégation de signature avec un écrit? ou de façon verbale?
Une délégation de signature ne peut pas être verbale, sauf à ce que l'agent comptable prenne un mégaphone et pendant deux mois répète en boucle devant l'EPLE rattaché qu'il délègue sa signature au gestionnaire pour les exeat. |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Qui s'occupe des exeats? Mar 2 Sep 2008 - 21:16 | |
| Bof, sauf erreur de ma part l'exeat est en réalité une simple information sans caractère contraignant. Dés lors la délégation formelle ne me parait pas indispensable.
C'est dans tous cas mon avis que je partage avec moi sans jamais avoir été contredit par ma personne. | |
|
| |
Bibouzou *
Nombre de messages : 337 Localisation : Académie de nul part Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Qui s'occupe des exeats? Mar 2 Sep 2008 - 22:11 | |
| Mais au debut, n'avait-il pas pour but de contraindre les mauvais payeurs qui partaient d'un etablissement a regler leurs dettes afin de pouvoir s'inscrire dans un autre etablissement ? A defaut de paiement, le nouvel etablissement "refusait" l'inscription...même si la scolarite est obligatoire ?? (refus de l'eleve au S.A.H.?) | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Qui s'occupe des exeats? Mer 3 Sep 2008 - 7:55 | |
| oui, mais ce but ne repose sur aucun texte exécutoire et dans l'absolu l'exéat n'existe que dans l'imagination de l'EN. sa définition dans le dico est parlante et on comprend que c'est un vieux truc qui contraignait, dans les anciens temps, les instits qui voulaient des autorisations particulières pour se loger "ailleurs". un exéat ne sera JAMAIS opposable en Droit à une famille. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Qui s'occupe des exeats? Mer 3 Sep 2008 - 8:28 | |
| La question est: est-il opposable à l'EPLE qui l'aurait fourni sans avoir les garanties que plus aucune dette n'est en cours ? Cas d'école. C'est juste histoire de relancer les débats du mercredi. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Qui s'occupe des exeats? Mer 3 Sep 2008 - 10:38 | |
| non, il n'est pas non plus opposable car il n'est pas un doc réglementaire engageant une quelconque responsabilité. | |
|
| |
Nouveau Invité
| Sujet: Re: Qui s'occupe des exeats? Mer 3 Sep 2008 - 18:25 | |
| Alors pourquoi SCONET le prévoit encore?ne faut-il pas le supprimer? |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'occupe des exeats? Mer 3 Sep 2008 - 18:27 | |
| - V.M.B a écrit:
- non, il n'est pas non plus opposable car il n'est pas un doc réglementaire engageant une quelconque responsabilité.
Pas mieux. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui s'occupe des exeats? | |
| |
|
| |
| Qui s'occupe des exeats? | |
|