| UNICITE DE CAISSE | |
|
+3Winnie Alexandra-Eure Vieil intendant 7 participants |
Auteur | Message |
---|
NOUVEAU Invité
| Sujet: UNICITE DE CAISSE Jeu 28 Aoû 2008 - 16:25 | |
| BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU GC AVEC UNE EQUIPE NOUVELLE. JE VOUDRAIS SAVOIR SI J'APPLIQUE L'UNICITE DE CAISSE POUR LES ENCAISSEMENTS DES CHEQUES VENANT DE L'ER COMME POUR LES ESPECES : 531/4521, 5112/4521 ? MERCI D'AVANCE |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Unité de caisse Jeu 28 Aoû 2008 - 16:48 | |
| - NOUVEAU a écrit:
- BONJOUR,
JE SUIS NOUVEAU GC AVEC UNE EQUIPE NOUVELLE. JE VOUDRAIS SAVOIR SI J'APPLIQUE L'UNICITE DE CAISSE POUR LES ENCAISSEMENTS DES CHEQUES VENANT DE L'ER COMME POUR LES ESPECES : 531/4521, 5112/4521 ? MERCI D'AVANCE Bon ; as-tu une bonne assurance ? Je te conseille cette lecture : http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page100a.html#GFR14-tresor | |
|
| |
NOUVEAU Invité
| Sujet: UNICITE DE CAISSE Jeu 28 Aoû 2008 - 18:40 | |
| merci vieil intendant : il n'y a guère que les numéraires donc uniquement 531. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Unité de caisse Jeu 28 Aoû 2008 - 20:16 | |
| |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Unité de caisse Jeu 28 Aoû 2008 - 20:48 | |
| Même le Trésor ne mérite pas ça... | |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: UNICITE DE CAISSE Ven 29 Aoû 2008 - 7:36 | |
| | |
|
| |
menetou Invité
| Sujet: univité de caisse Ven 29 Aoû 2008 - 10:59 | |
| l'unicité de caisse ne concerne que les especes. pour les chéques,chaque établissement a un compte tresor depuis le 01.01.2008.les bordereaux de cheques (5112) sont donc crédites sur le compte de chaque etablissement. bon courage pour la suite |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: UNICITE DE CAISSE Ven 29 Aoû 2008 - 11:58 | |
| J'allais le dire. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: UNICITE DE CAISSE Ven 29 Aoû 2008 - 12:05 | |
| Surtout que le hamster, il est même pas comptable....... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: UNICITE DE CAISSE Ven 29 Aoû 2008 - 12:09 | |
| Je vous trouve fort accorte, chère Polaire, dans cette nouvelle tenue.
PS : commence pas à nous chauffer Hamtaro... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UNICITE DE CAISSE Ven 29 Aoû 2008 - 13:32 | |
| - polaire a écrit:
- Surtout que le hamster, il est même pas comptable.......
Je sais que je ne suis pas un incompétent. Mais merci de le préciser à nouveau. |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: UNICITE DE CAISSE Ven 29 Aoû 2008 - 13:43 | |
| Le comique de répétition s'épuise...
Ça fait plaisir de savoir que de futurs auditeurs du Trésor n'ont pas d'a priori sur leurs futurs audités... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
nouveau Invité
| Sujet: PHRASE DE N@N@RD Sam 30 Aoû 2008 - 9:15 | |
| Pour répondre au hamster, je prendrai la phrase de : Incapacité de faire ne veut pas dire incompétence. Il ne sert à rien de préjuger de la valeur d'un débutant. Toutefois il est important de le dire et de rappeler la phrase qui nous sert de phare en cas de doute et de mise en cause en tous genres : Avons nous bien cherché les solutions, avons nous la possibilité de faire ? car il y a toujours une réponse. Les débutants comme moi sont recrutés sur concours et jugés sur dossier et potentiel. Ils ne sont pas forcément outillés sur la technicité dès le premier jour sinon il n'y aurait pas eu de tutorat, de séminaires de nouveaux gestionnaires et de DAFOP et le reste et des comptables chevronnés disposés à aider les nouveaux collègues sur Lille existent (celui de Roubaix que j'ai connu un temps est parti à la retraite et n'était pas un hamster (c'est vrai il était comptable) : ceux-là ils ont bien traversé leur temps sans être aigris par le métier au point de se moquer et de manquer d'indulgence avec les nouveaux collègues. C'est cela la vraie compétence et vlan ! |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: UNICITE DE CAISSE Sam 30 Aoû 2008 - 11:05 | |
| - nouveau a écrit:
- Pour répondre au hamster, je prendrai la phrase de : Incapacité de faire ne veut pas dire incompétence. Il ne sert à rien de préjuger de la valeur d'un débutant. !
Absolument. Comme cela a été dit à plusieurs reprises les autres administrations forment en interne leurs personnels dans des écoles spécifiques. Le Trésor peut se gauser des comptables EN ; mais combien de fonctionnaires de cette institution seraient capables d'exercer les fonctions de comptable dés réussite du concours sans l'année de formation spécifique en école. Par contre j'estime que la formation actuelle des gestionnaires et encore plus des comptables n'est pas satisfaisante... et c'est un euphémisme. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UNICITE DE CAISSE Sam 30 Aoû 2008 - 14:23 | |
| - nouveau a écrit:
- Il ne sert à rien de préjuger de la valeur d'un débutant.
Que le modo qui a fusionné les deux sujets se dénonce. Je passe, malgré moi, pour un idiot. Le "élu boulet du jour" c'est parce que cette réponse : - NOUVEAU a écrit:
- merci vieil intendant : il n'y a guère que les numéraires donc uniquement 531.
a été posté avec le bouton "nouveau" et non "répondre". Voilà, voilà. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: UNICITE DE CAISSE Lun 1 Sep 2008 - 19:33 | |
| - J-M a écrit:
- J-M a écrit:
Que le modo qui a fusionné les deux sujets se dénonce.
T'es du Trésor ou d' la Police toi ? | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: UNICITE DE CAISSE Mar 2 Sep 2008 - 6:12 | |
| - J-M a écrit:
Que le modo qui a fusionné les deux sujets se dénonce. Je passe, malgré moi, pour un idiot. Ce n'est pas moi mais je tenais à te préciser, cher hamster horripilant, que c'est toujours malgré soi qu'on passe pour un idiot. Pour certains, ça revient juste plus souvent... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: UNICITE DE CAISSE Mar 2 Sep 2008 - 13:36 | |
| Je prends le fil en cours de route et, si ma mémoire est bonne, je suis l'auteur de cette fusion.Ne sachant, et n'ayant pas eu le temps de chercher, de quoi il retourne, je présente mes plus humbles excuses à notre cher collègue du Trésor . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UNICITE DE CAISSE Mar 2 Sep 2008 - 18:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UNICITE DE CAISSE | |
| |
|
| |