| Indemnité comptable | |
|
+8Bozinchu barbule picsou51 Mephiroth coffeeman Isaac Newton Fondateur V.M.B 12 participants |
Auteur | Message |
---|
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Indemnité comptable Jeu 28 Aoû 2008 - 16:04 | |
| Que pensez vous de cette annonce au BO qui parle de l'évolution de l'indemnité comptable (ex decret de 1972 toujours exécutoire)? on peut y croire? | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Indemnité comptable Jeu 28 Aoû 2008 - 16:12 | |
| Si tu fais référence à la majoration des indemnités du comptable pour les "gros" regroupements, la réponse est positive. De toute façon le gateau ne sera pas plus gros ; ce seront les parts qui seront plus importantes et les bénéficiaires moins nombreux. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Indemnité comptable Jeu 28 Aoû 2008 - 16:16 | |
| - N@n@rd a écrit:
- De toute façon le gateau ne sera pas plus gros ; ce seront les parts qui seront plus importantes et les bénéficiaires moins nombreux.
C'est exactement ma philosophie. Peu importe la grosseur du gâteau pourvu que j'ai une grosse part... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
| Sujet: Re: Indemnité comptable Jeu 28 Aoû 2008 - 16:17 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- De toute façon le gateau ne sera pas plus gros ; ce seront les parts qui seront plus importantes et les bénéficiaires moins nombreux.
C'est exactement ma philosophie. Peu importe la grosseur du gâteau pourvu que j'ai une grosse part... Certes, mais attention aux indigestions ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Indemnité comptable Jeu 28 Aoû 2008 - 16:29 | |
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Indemnité comptable Jeu 28 Aoû 2008 - 16:32 | |
| T'aimes les gâteaux toi ?! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Indemnité comptable Jeu 28 Aoû 2008 - 17:57 | |
| Moi je suis plutôt salé! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Indemnité comptable Jeu 28 Aoû 2008 - 18:12 | |
| Des sesterces !!!!
Pouvez vous me préciser le numéro du BO ? |
|
| |
Mephiroth *
| Sujet: Re: Indemnité comptable Jeu 28 Aoû 2008 - 19:13 | |
| Je t'invite à faire un tour dans la section "Info du jour" | |
|
| |
picsou51 .
| Sujet: Re: Indemnité comptable Mar 22 Sep 2009 - 11:00 | |
| Bonjour, Petite interrogation : Savez-vous si l'indemnité de caisse et de responsabilité des agents comptables est proratisée en cas de temps partiel ? Je vous remercie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Indemnité comptable Mar 22 Sep 2009 - 11:31 | |
| Je ne sais pas ; mais cela serait anormal car la responsabilité n'est pas lié au temps de travail. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Indemnité comptable Mar 22 Sep 2009 - 18:00 | |
| - picsou51 a écrit:
- Bonjour,
Petite interrogation : Savez-vous si l'indemnité de caisse et de responsabilité des agents comptables est proratisée en cas de temps partiel ?
Je vous remercie. Bonne question ... comprendre : je ne sais pas non plus, mais d' éminents collègues vont très certainement venir à votre secours...question de patience | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Indemnité comptable Mar 22 Sep 2009 - 19:51 | |
| | |
|
| |
Mephiroth *
| Sujet: Re: Indemnité comptable Mar 22 Sep 2009 - 20:35 | |
| Selon l'article 9 du Décret n°72-887 du 28 septembre 1972 fixant le régime des indemnités allouées aux agents comptables et gestionnaires des établissements d'enseignement :
Le montant annuel des indemnités prévues au présent texte varie uniquement en fonction des critères qu'il définit sans qu'il soit tenu compte, notamment, ni de l'ancienneté de service des bénéficiaires, ni, en cas de modification dans l'importance des tâches qui leur sont confiées, des taux des indemnités auxquelles ils pouvaient antérieurement prétendre. L'attribution de ces indemnités est liée à l'exercice effectif des fonctions y ouvrant droit.
Je l'interprète donc de la manière suivante : on touche totalement l'indemnité si on exerce les fonctions de comptable, peu importe qu'on soit à temps partiel ou pas. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22138 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Indemnité comptable Mar 22 Sep 2009 - 20:41 | |
| Bravo pour cette trouvaille
Par contre, même quand on travaille à 150% on ne touche pas d'indemnité en plus .....
Et avec le boulot qui s'ajoute tous les jours on tend plutôt vers cela _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
GC93 .
Nombre de messages : 95 Localisation : Académie de Créteil Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Indemnité comptable Mar 22 Sep 2009 - 20:44 | |
| - picsou51 a écrit:
- Bonjour,
Petite interrogation : Savez-vous si l'indemnité de caisse et de responsabilité des agents comptables est proratisée en cas de temps partiel ?
Je vous remercie. Sur le site de la DAF on trouve encore ça : "Règles de proratisationPas de proratisation, les comptables étant exclus du bénéfice du travail à temps partiel." Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité étant donné que maintenant on a le droit de demander un temps partiel. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22138 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Indemnité comptable Mar 22 Sep 2009 - 20:52 | |
| Ils sont réactifs à la DAF ils citent plus le décret de 1986 _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
GC93 .
Nombre de messages : 95 Localisation : Académie de Créteil Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Indemnité comptable Mar 22 Sep 2009 - 20:57 | |
| non ça c'était le décret de 72 Indemnité de caisse et de responsabilité allouée aux agents comptables des établissements d’enseignement(RLR 211-3)Décret72-0887Code0172
| |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Indemnité comptable Mar 22 Sep 2009 - 21:01 | |
| De toutes facons meme en travaillant à 80 % la responsabilité du comptable reste totale à 100 % aux yeux du juge des comptes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Indemnité comptable Mar 22 Sep 2009 - 21:18 | |
| En même temps, j'ai bien réfléchi, je ne connais aucun agent comptable à temps partiel. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Indemnité comptable Mar 22 Sep 2009 - 21:50 | |
| - GC93 a écrit:
- non
ça c'était le décret de 72
Humour décalé Deuxième degré C'était pour souligner que le site du Boss est plus à jour que la DAF _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
GC93 .
| Sujet: Re: Indemnité comptable Mar 22 Sep 2009 - 23:17 | |
| - Bozinchu a écrit:
... C'était pour souligner que le site du Boss est plus à jour que la DAF aussi | |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: RE:Indemnité comptable Mer 23 Sep 2009 - 7:31 | |
| Mon indemnité comptable a baissé au 01 Septembre car le rectorat a décidé au 15 Juin la fusion comptable de trois de mes collèges rattachés en un seul, les trois sites distant de 20 km chacun continuant à fonctionner avec leurs élèves, leurs personnels, leur service de restauration..... Dans le même temps réforme de la carte comptable oblige, je récupère un établissement d'une agence comptable démantelée. Je perds un poste de cat B (gestionnaire d'un des collègesparti en retraite à la rentrée) transformé en cat C. Bilan des opérations: cinq étabs en responsabilité comptable au lieu de six, toujours autant de travail sinon plus car il faut tout réorganiser et 1600 € de perte d'indemnité sur l'année. | |
|
| |
AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Indemnité comptable Mer 23 Sep 2009 - 18:10 | |
| - picsou51 a écrit:
- Bonjour,
Petite interrogation : Savez-vous si l'indemnité de caisse et de responsabilité des agents comptables est proratisée en cas de temps partiel ? Je vous remercie. les comptables ont le droit d'être à temps partiel maintenant? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Indemnité comptable Mer 23 Sep 2009 - 18:59 | |
| - AC-DC a écrit:
- les comptables ont le droit d'être à temps partiel maintenant?
faut suivre ça fait un bout de temps.... Je sais pas si c'est pas l'english qui l'avait mis il y a longtemps en info du jour ou un truc comme ça _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Indemnité comptable Mer 23 Sep 2009 - 19:26 | |
| _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Indemnité comptable Mer 23 Sep 2009 - 19:31 | |
| et la charte du forum _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Indemnité comptable Mer 23 Sep 2009 - 23:28 | |
| Elle concerne les nouveaux venus. Toi, t'es un ancien. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indemnité comptable | |
| |
|
| |
| Indemnité comptable | |
|