Prime pour les nouveaux titularisés Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prime pour les nouveaux titularisés

Aller en bas 
+9
BF08
momo
Isaac Newton
barbule
Fondateur
V.M.B
polaire
Eric
Vieil intendant
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:52

Bonjour à tous, sauf à tout le monde excepté Bubulle.

Enfin une bonne nouvelle pour cette rentrée :
Une prime de 1500 € pour les nouveaux titularisés dans l'Education Nationale.


Bon, l'annonce faite ne parle que des nouveaux enseignants ; mais il ne peut s'agir que d'une erreur (normal, comme d'hab, les médias qui n'y connaissent rien parlent "enseignant" mais il faut comprendre "personnel EN"). Nul - et surtout pas les syndicats - ne comprendrait et n'accepterait qu'il n'y ait pas d'équité pour tous les personnels de notre grande famille.

Aucun syndicat n'accepterait qu'aprés le loupé de la "prime de Noël" pour les personnels de direction, la même injustice se reproduise.

Impensable....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Re: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:00

Après l'androïde bronzé, le canidé décati, ils sont revenus, ils sont tous là ! c'est vraiment la rentrée alors?? bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Re: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:02

Eric a écrit:
Après l'androïde bronzé, le canidé décati, ils sont revenus, ils sont tous là ! c'est vraiment la rentrée alors?? bon courage à tous !

C'est qui que tu traites de canidé décati espéce de tasse félée au breuvage improbable ?
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 16/02/2007

Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Re: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:14

Canidé Décati, Canidé Décati !
Chouette titre pour une chanson, je va voir si je peux en faire quelque chose.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Re: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:18

polaire a écrit:
Canidé Décati, Canidé Décati !
Chouette titre pour une chanson, je va voir si je peux en faire quelque chose.... tongue

Rolling Eyes
Polaire t'es gentille, tu repars en vacances, tu retournes jouer avec ton seau et ta pelle ; et tu laisses les grandes personnes discuter de choses sérieuses sans les interrompre.




Isaac, tu te réveilles et tu t'en occupes, qu'elle ne reste pas dans nos pattes.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Re: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:14

absolument mon cher croqueur de CPE ! il était grand temps qu'on se rentre et qu'on mette un peu d'ordre dans ce bocson! Nous qui sommes si sages, cool, polis et délicats...

si on laisse les meufs, avec des avatars de Madonnes (PIPER aussi par ex.) nous posséder on se retrouvera marrons!

quant aux 1 500 écus, je préfère même pas en parler car ce n'est qu'un nouveau signe du mépris dans lequel nous tient notre hiérarchie, mais ce n'est même plus une surprise! et il est bien connu que les stratifs n'ont nul besoin de s'installer lors de leur première nommination...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Re: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:34

calimero
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Re: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:38

J-M a écrit:
calimero

Ca c'est facile quand on connait les primes du Trésor ! lol!

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Re: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:53

Vieil intendant a écrit:
Bonjour à tous, sauf à tout le monde excepté Bubulle.

.

Bonjour mon cher VI .Quel bonheur de te lire à nouveau ! ton style a un je ne sais quoi de légèrement détaché qui vous aiderait presque à avaler toutes les couleuvres du monde .Il semblerait même qu'une certaine forme d'adversité imbécile t'inspire , pour notre plus grand plaisir à ...tous , enfin...surtout moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Re: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:59

Rolling Eyes No Moi qui pensais qu'il avait enfin été rattrapé par la SPA...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Re: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:00

Isaac Newton a écrit:
Rolling Eyes No Moi qui pensais qu'il avait enfin été rattrapé par la SPA...

...à cette improbable hypothèse , une réponse simple : je l'aurais adopté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marmiton
Invité




Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Re: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:20

je ne comprends pas le problème car j'ai reçu ce genre de prime il y a 12 ans quand j'ai été nommée SASU, à peu près du même montant
ils appellent ça prime d'installation qui est versée aux titulaires mais ils la versent à tous les stagiaires, quitte à devoir s'embêter à la récupérer quand la personne n'est pas titularisée, même après un report de stage
je croyais que c'était pour tout le monde mais c'était peut-être réservé à l'IDF?
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Re: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:32

marmiton a écrit:
je ne comprends pas le problème car j'ai reçu ce genre de prime il y a 12 ans quand j'ai été nommée SASU, à peu près du même montant
ils appellent ça prime d'installation qui est versée aux titulaires mais ils la versent à tous les stagiaires, quitte à devoir s'embêter à la récupérer quand la personne n'est pas titularisée, même après un report de stage
je croyais que c'était pour tout le monde mais c'était peut-être réservé à l'IDF?

Idem sur Lille (mais que la Métropole si jai bonne mémoire!)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Re: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:35

Jamais eu cette prime. Mais peut-être que ça ne s'appliquait pas aux sujets de Sa Royale Majesté... geek

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Invité




Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Re: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:56

jamais eu non plus, ni entendu parler, ni en tant qu'adjoint administratif, ni quand je suis devenue SASU par concours interne et que j'ai du emménager loin de chez moi (même prime de déménagement refusée !)
Revenir en haut Aller en bas
BF08
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2008

Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:10

Effectivement sur lille la prime était réservée aux collègues nommés dans la métropole. Dommage pour les autres dont je faisais partie..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Re: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:00

Isaac Newton a écrit:
Jamais eu cette prime. Mais peut-être que ça ne s'appliquait pas aux sujets de Sa Royale Majesté... geek

ça ne s'applique pas à ceux logés en NAS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Re: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:20

C'est la dé-prime....
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Re: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 23:17

momo a écrit:
marmiton a écrit:
je ne comprends pas le problème car j'ai reçu ce genre de prime il y a 12 ans quand j'ai été nommée SASU, à peu près du même montant
ils appellent ça prime d'installation qui est versée aux titulaires mais ils la versent à tous les stagiaires, quitte à devoir s'embêter à la récupérer quand la personne n'est pas titularisée, même après un report de stage
je croyais que c'était pour tout le monde mais c'était peut-être réservé à l'IDF?

Idem sur Lille (mais que la Métropole si jai bonne mémoire!)

eh oui... même il y a 15 ans, à mon époque, la prime d'installation (en 10 000 F, donc 1500 E) était réservéeà la RP et aux grandes métropoles (Lille je le savais, mais il y en a peut être d'autres)
Sinon, faut pas réver, les administratifs font tourner la machine, mais ils ont moins de voix que ces chers profs ...
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Re: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés EmptyVen 29 Aoû 2008 - 9:28

Cette prime d'installation existait pour tous les fonctionnaires et non seulement pour les professeurs, mais uniquement en régions parisienne et lilloise.
Sera -t-elle cumulable avec la nouvelle prime ?


Dernière édition par DELPH le Ven 29 Aoû 2008 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Re: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés EmptyVen 29 Aoû 2008 - 11:17

Vieil intendant a écrit:
Bonjour à tous, sauf à tout le monde excepté Bubulle.

Enfin une bonne nouvelle pour cette rentrée :
Une prime de 1500 € pour les nouveaux titularisés dans l'Education Nationale.


Bon, l'annonce faite ne parle que des nouveaux enseignants ; mais il ne peut s'agir que d'une erreur (normal, comme d'hab, les médias qui n'y connaissent rien parlent "enseignant" mais il faut comprendre "personnel EN"). Nul - et surtout pas les syndicats - ne comprendrait et n'accepterait qu'il n'y ait pas d'équité pour tous les personnels de notre grande famille.

Aucun syndicat n'accepterait qu'aprés le loupé de la "prime de Noël" pour les personnels de direction, la même injustice se reproduise.

Impensable....

Impensable en effet puisquon a droit à une dernière ligne très explicite...:

Valoriser le métier d’enseignant
Une prime de début de carrière de 1 500 euros est instaurée à la rentrée 2008 pour les nouveaux enseignants titulaires. C'est la première étape de la valorisation de la situation des jeunes enseignants qui se poursuivra d'une manière encore plus substantielle dans le cadre de la réforme du recrutement des enseignants (mastérisation).
Pour améliorer le pouvoir d’achat, tout enseignant du second degré qui choisira de faire trois heures supplémentaires année (H.S.A.) recevra une prime complémentaire de 500 euros.
Autres mesures importantes pour cette année 2008 :
taux identique des heures supplémentaires effectives (H.S.E.) pour les certifiés, les C.P.E. et les documentalistes ;
augmentation des ratios de promotion à la hors classe pour les enseignants chevronnés ;
augmentation de 200 euros à 600 euros de l’indemnité de sujétion spéciale (I.S.S.) des directeurs d’école ;
avancées indemnitaires prévues pour les enseignants de lycée professionnel ;
mesures indemnitaires pour les personnels administratifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Re: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés EmptyVen 29 Aoû 2008 - 12:33

Desespérant pleure pour nous , tant mieux pour les profs...

Vous avez remarqué sur la forme générale du texte on est à la fin, une âme charitable a dû se souvenir de nous au dernier moment et insérer à la va vite des mots rassurants et explicites concernant les administratifs comme l'a relevé Momo.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Re: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés EmptyVen 29 Aoû 2008 - 12:47

Je ne comprends pas, ces 1500 euros sont en suplément de la prime spéciale d'installation?

En tout cas voici l'effet que ça me fait pleure
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Re: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés EmptyVen 29 Aoû 2008 - 13:39

On ne sait pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Re: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés EmptySam 20 Sep 2008 - 14:10

Décret n° 2008-926 du 12 septembre 2008 instituant une prime d'entrée dans les métiers d'enseignement, d'éducation et d'orientation :
Il est institué une prime d'entrée dans le métier attribuée aux personnes qui, à l'occasion de leur première titularisation dans un corps de fonctionnaires enseignants du premier ou du second degré, dans le corps des conseillers principaux d'éducation ou dans le corps des conseillers d'orientation-psychologues, sont affectées dans une école, un établissement ou un service relevant du ministre chargé de l'éducation nationale.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Re: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés EmptySam 20 Sep 2008 - 19:40

Où est-ce qu'on est ??? N@n@rd ?????? confused je ne vois pas personnel administratif travaillant dans un service de l'Education Nationale ??? Et les syndicats ???

Question métaphysique : est-ce qu'on existe ??? on est devenu invisible pour l'EN ou quoi?
Solution : développons une relation symbiotique avec une créature visible de l'EN : j me colle sur un CPE. Il assurera la liaison visuelle et audio entre l'EN et moi abr
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Re: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés EmptyLun 22 Sep 2008 - 12:42

Je suis consterné de voir qu'il peut exister des syndicats encore plus nuls et stériles que les nôtres.

C'est désespérant pour votre profession de voir que mêmes les buses qui nous négocient pour nous peuvent obtenir plus que celles qui vous représentent.

Je crois que vous êtes au fond du puits là...

PS : Lina, si tu te "greffes" sur moi, je ne réponds pas des actes et paroles de mon épouse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Re: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:46

Les modos sont passés par là , ils ont bien fait ...Wink, nos syndicats font ce qu'ils peuvent, je ne faisais que citer un exemple perso. C'est un témoignage et il n'est pas généralisable.

Et comme je le disais tant mieux pour les profs et les CPE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sasu69
Invité




Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: un chtite greve ?   Prime pour les nouveaux titularisés EmptyLun 22 Sep 2008 - 15:23

Les administratifs se plaignent souvent d'être négligés par le Ministère mais vu qu'ils se mobilisent rarement de manière autonome, c'est un peu normal.

Peut-être qu'il faudrait se mettre en grève ne serait-ce qu'un jour mais de manière massive et surtout distincte des enseignants et alors on verrait ce qui se passe. (je précise avec un mot d'ordre simple et pas le catalogue habituel des revendications fourre-tout)

Beaucoup diront que ca ne changera rien, que cette greve passera inaperçue.....mais ca ne coute pas grand chose d'essayer.

Je rêve peut-être mais c'est toujours mieux que râler dans le vide, enfin il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Re: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés EmptyLun 22 Sep 2008 - 15:32

Citation :
et surtout distincte des enseignants et alors on verrait ce qui se passe.
quote Sasu 69

Salut chtiote bellotte, c'est ce que je disais dans mon mail peut-être de manière trop abrupte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime pour les nouveaux titularisés Empty
MessageSujet: Re: Prime pour les nouveaux titularisés   Prime pour les nouveaux titularisés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime pour les nouveaux titularisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les chtis nouveaux
» Détachement -postes AEFE
» MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras
» Nouveaux codes APE pour les EPLE
» Prime pour modification AC ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: