Non mais c'est quoi cette CT ????
Entrer dans un logement sans y être autorisé, c'est de la violation de domicile.
Et un état des lieux doit être contradictoire, pas unilatéral. Il faut un rendez vous pris entre le représentant du propriétaire et l'occupant du logement, quand celui ci rend le logement (quand on est locataire, c'est là que l'on rend les clefs).
C'est à dire quand le logement est vidé, nettoyé, les trous dans les murs bouchés... etc, et pas à l'improviste, qaund le ménage n'est pas fait, et que l'on fait la grasse matinée ou que l'on est sous la douche.
Le personnel de la CT a eu de la chance que l'occupant ait été parti en vacances (je me trompe ? ) et pas faire une course en laissant un gros méchant chien à la maison. Il a eu également de la chance que l'occupant ne porte pas plainte pour violation de domicile, ce qui la première chose que l'on fait en général quand on découvre que quelqu'un est rentré chez soi en son absence...
La chef de service que je suis te conseille de sauter sur ton téléphone (calmement quand même, ces choses là se font à tête reposée, pas sous le coup de la colère, on pourrait dire des choses que l'on regretterait ensuite) pour appeler le chef de service compétent à la CT (le grand chef, pas le responsable des travaux qui est venu lui même ou a envoyé quelqu'un sans prévenir) pour lui faire savoir :
1°) ton indignation devant cette intrusion (je te laisse broder sur la violation de domicile, le chien méchant ou la sieste crapuleuse, suivant les circonstances et ton inspiration ...)
2°) demander un rendez vous pour l'état des lieux contradictoire de sortie (si l'occupant a déménagé, soit il revient si il n'est pas loin, soit il y a quelqu'un qui le représente) parce que le précédent est nul et non avenu. Tu en profite pour prendre un rendez vous pour l'état des lieux d'entrée de l'occupant suivant. Tu dis même que tu peux le demander par courrier, si le téléphone ne suffit pas.
en 3° ) tu peux aussi, si tu sens qu'il faut enfoncer le clou, en laisser entendre que toi, tu es gentil, mais que ton CE "fait des bonds hauts comme çà" et veut écrire au président de la CT pour faire connaitre son indignation à lui aussi...
(à moins que ce ne soit totalement inconcevable comme attitude de la part de ton CE, bien sûr...)
Margotte