Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ANNULER UN MANDAT EX ANTERIEUR..DU CHAPITRE F...COMMENT ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

ANNULER UN MANDAT EX ANTERIEUR..DU CHAPITRE F...COMMENT ? Empty
MessageSujet: ANNULER UN MANDAT EX ANTERIEUR..DU CHAPITRE F...COMMENT ?   ANNULER UN MANDAT EX ANTERIEUR..DU CHAPITRE F...COMMENT ? Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:11

En 2007,la commission du fonds social lycéen décide d'accorder une aide pour un voyage scolaire.Le libellé de la décision est le suivant:
"duchmol,2nde,50 euros,Londres"
cette menton figure dans un état,ou sont mentionnées les autres aides de la commission.L'état est totalisé.
Un mandat au F 65762 et un o de recettes au 741 74117,sont émis pour le montant de cet état.
Las,duchmol n'a pas participé à un voyage à Londres,mais à Kiel (qu'il a par ailleurs intégralement payé).
Nos 50 euros atterissent lamentablement au 4718.

En 2008,be du 4718.

Je pense que,la décision du Fsl ne pouvant etre exécutée,il faut annuler sa prise en charge budgétaire.(quitte au fsl à accordre finalement une aide à cette personne,mais c'est un autre probléme).
On serait sur du service général,il suffirait d'ouvrir en dm un compte 7583,puis de faire la recette de 50 e.
Mais comme il s'agit d'annuler un mouvement du chapitre F,on ne peut ainsi toucher aux reserves de l'étab.Ni faire un ordv au F(et réduc or au 741),sur quel mandat ?...Le but final étant de solder le 4718 par un crédit du 441164,mais à mon avis cette opération ne doit pas etre seulement une écriture du comptable,dans la classe 4..
..ps il-y-a-t-il des gens légers,ou alors moins tarabiscotés que moi,qui auraient mis ces 50 e au 4664 sna rien changer d'autre,et payé la famille sans autre forme de procés.........?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ANNULER UN MANDAT EX ANTERIEUR..DU CHAPITRE F...COMMENT ? Empty
MessageSujet: Re: ANNULER UN MANDAT EX ANTERIEUR..DU CHAPITRE F...COMMENT ?   ANNULER UN MANDAT EX ANTERIEUR..DU CHAPITRE F...COMMENT ? Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:28

Or au 77182 par le 4718
Manadt au 67182 par le 441164

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

ANNULER UN MANDAT EX ANTERIEUR..DU CHAPITRE F...COMMENT ? Empty
MessageSujet: Re: ANNULER UN MANDAT EX ANTERIEUR..DU CHAPITRE F...COMMENT ?   ANNULER UN MANDAT EX ANTERIEUR..DU CHAPITRE F...COMMENT ? Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:38

Vieil intendant a écrit:
Or au 77182 par le 4718
Manadt au 67182 par le 441164

Non ?

Là, comme tu poses une question , je confirme :
Oui, c'est ce que je ferais aussi .4718 ainsi soldé par crédit du 441164

Sinon, lire dans mes non réponses de simples non infirmations tongue


BOF a écrit:

..ps il-y-a-t-il des gens légers,ou alors moins tarabiscotés que moi,qui auraient mis ces 50 e au 4664 sna rien changer d'autre,et payé la famille sans autre forme de procés.........?

Payer une famille à laquelle on ne doit rien, donc ?
C'est plus que de la légèreté , ça scratch
Pour moi, c'est de l'incompétence mâtinée de paresse et d'irresponsabilité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNULER UN MANDAT EX ANTERIEUR..DU CHAPITRE F...COMMENT ? Empty
MessageSujet: Re: ANNULER UN MANDAT EX ANTERIEUR..DU CHAPITRE F...COMMENT ?   ANNULER UN MANDAT EX ANTERIEUR..DU CHAPITRE F...COMMENT ? Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:58

BOF a écrit:

..ps il-y-a-t-il des gens légers,ou alors moins tarabiscotés que moi,qui auraient mis ces 50 e au 4664 sna rien changer d'autre,et payé la famille sans autre forme de procés.........?

Tiens t'as fini tes ficelles ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
francois
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 17/01/2007

ANNULER UN MANDAT EX ANTERIEUR..DU CHAPITRE F...COMMENT ? Empty
MessageSujet: Re: ANNULER UN MANDAT EX ANTERIEUR..DU CHAPITRE F...COMMENT ?   ANNULER UN MANDAT EX ANTERIEUR..DU CHAPITRE F...COMMENT ? Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 16:29

si annulation mandat sur exercice antérieur, il y a dm pour vote non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ANNULER UN MANDAT EX ANTERIEUR..DU CHAPITRE F...COMMENT ? Empty
MessageSujet: Re: ANNULER UN MANDAT EX ANTERIEUR..DU CHAPITRE F...COMMENT ?   ANNULER UN MANDAT EX ANTERIEUR..DU CHAPITRE F...COMMENT ? Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 16:33

francois a écrit:
si annulation mandat sur exercice antérieur, il y a dm pour vote non ?

Ben non, pourquoi ? Si vous avez assez de crédits ouverts au budget sur le chapitre concerné, une DBM 11 suffit pour faire un mandat pour annulation d'OR exercice antérieur. Et si c'est un OR exceptionnel sur annulation de mandat exercice antérieur, c'est encore plus simple : même pas besoin de DBM 11.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANNULER UN MANDAT EX ANTERIEUR..DU CHAPITRE F...COMMENT ? Empty
MessageSujet: Re: ANNULER UN MANDAT EX ANTERIEUR..DU CHAPITRE F...COMMENT ?   ANNULER UN MANDAT EX ANTERIEUR..DU CHAPITRE F...COMMENT ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNULER UN MANDAT EX ANTERIEUR..DU CHAPITRE F...COMMENT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reversement ou OR pour annuler le mandat de l'année anterieur
» Comment annuler un mandat d'extourne ?
» Comment annuler une DBM niveau 2
» Urgent, comment annuler une DO,
» O.R. pour mandat sur exercice antérieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: