| Signature des exeat | |
|
+4titou Daffy Fondateur oripat 8 participants |
Auteur | Message |
---|
oripat *
| Sujet: Signature des exeat Dim 29 Juin 2008 - 16:35 | |
| Mon ce me donne les exeats à contresigner et à remettre aux élèves qui n'ont pas rendu leurs livres et dont la cantine n'est pas payée. Je ne suis pas d'accord car ce n'est pas mon travail. Comment ça se passe dans votre établissement? Le gestionnaire est-il obligé de signer? Il me semble que c'est la signature du ce qui fait foi. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Signature des exeat Dim 29 Juin 2008 - 17:06 | |
| - Floreus a écrit:
- Mon ce me donne les exeats à contresigner et à remettre aux élèves qui n'ont pas rendu leurs livres et dont la cantine n'est pas payée. Je ne suis pas d'accord car ce n'est pas mon travail. Comment ça se passe dans votre établissement? Le gestionnaire est-il obligé de signer? Il me semble que c'est la signature du ce qui fait foi.
En fait, c'est la signature du comptable qui atteste que l'élève est "en règle avec la caisse". _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signature des exeat Dim 29 Juin 2008 - 18:23 | |
| Mon comptable n'a pas le temps... et n'est pas au courant pour les livres. Une fois rendus (ou plutot non rendus), c'est moi qui récupère ou les sous, ou les livres. Ils peuvent revenir n'importe quand. Je ne vais pas prévenir le comptable à chaque fois.
Je signe et j'écris, au stylo rouge : à l'exception de la somme de .... (solde DP) et des manuels d'anglais et d'espagnol estimés à ....., non réglés à ce jour.
Ma correspondante à l'agence comptable m'a fourni une liste à jour des encaissements, je connais ce que j'ai moi-même encaissé...
L'intérêt est de faire pression sur l'élève. S'il veut un nouvel exeat vierge... il n'a qu'à obtempérer.
Je le fais maintenant sans états d'âme. S'il y a un problème d'encaissement, au moins, il se décarcasse avec le comptable qui fait le nécessaire. (J'ai eu des réimputations de paiements suite à des virements mis sur d'autres élèves, heureusement qu'il y avait l'exeat, sinon les parents n'auraient rien fait ni dit surs de leur bon droit !) |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Signature des exeat Dim 29 Juin 2008 - 18:54 | |
| Un exeat permet juste de connaitre la situation vis à vis de l'établissement précédent. Je vois mal un CE refuser l'inscription d'un élève de moins de 16 ans parce que le responsable légal n'a pas payé la cantine !! et heureusement d'ailleurs ... | |
|
| |
titou .
Nombre de messages : 60 Localisation : 75 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Signature des exeat Dim 29 Juin 2008 - 19:48 | |
| A ma connaissance sans exeat en bon uniforme, l'élève ne peut être inscrit dans un nouvel établissement ... Enfin ça c'est la réglementation ! Mais il est vrai qu'aucun CE refuse l'admission en l'absence de l'exeat ! Par contre moi je refuses de signer tant que l'élève n'est pas en règle - dp ou livres - je ne le signe que lorsque tout est ok ! Les familles savent que l'exeat ne leur sera remis qu'après régularisation. En conséquence, les familles règlent rapidement les arriérés pour 1/ l'inscription 2/ ne pas retarder leur départ en vacances ! | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Signature des exeat Dim 29 Juin 2008 - 21:31 | |
| - titou a écrit:
- A ma connaissance sans exeat en bon uniforme, l'élève ne peut être inscrit dans un nouvel établissement ... Enfin ça c'est la réglementation ! ...
Quelle réglementation _________________ Fréléo
| |
|
| |
no future **
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : quelque part chez les cathares... Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Signature des exeat Dim 29 Juin 2008 - 22:30 | |
| Chez nous, ER, aussi il ya des éxéats à faire signer par l'AC mais signés par moi la GM, une fois les livres rendus en bon état et la cantine payée. Mais je ne connais pas un élève qui, après avoir quitté mon établissement sans éxéat, ne soit inscrit ailleurs. L'éxéat est un moyen de pression mais il n'est en rien indispensable à l'inscription d'un élève dans un autre établissement. | |
|
| |
Pacolutece *
| Sujet: Re: Signature des exeat Dim 29 Juin 2008 - 22:38 | |
| - Floreus a écrit:
- Mon ce me donne les exeats à contresigner et à remettre aux élèves qui n'ont pas rendu leurs livres et dont la cantine n'est pas payée. Je ne suis pas d'accord car ce n'est pas mon travail. Comment ça se passe dans votre établissement? Le gestionnaire est-il obligé de signer? Il me semble que c'est la signature du ce qui fait foi.
C'est dommage de se priver de cette possibilité de faire pression sur les familles à moindre coût pour récupérer manuels scolaires ou créances de cantine. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Signature des exeat Lun 30 Juin 2008 - 8:59 | |
| - Fréléonat a écrit:
- titou a écrit:
- A ma connaissance sans exeat en bon uniforme, l'élève ne peut être inscrit dans un nouvel établissement ... Enfin ça c'est la réglementation ! ...
Quelle réglementation En relisant les échanges ayant eu lieu sur le forum à ce sujet vous constaterez que cette pratique ne repose sur aucune base réglementaire. Enfin, jusqu'à preuve du contraire, comme le dit Fréléonat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signature des exeat Lun 30 Juin 2008 - 9:21 | |
| - Floreus a écrit:
Juste parce que Rafou m'a mis de mauvais poil : T'applique ce que le chef te dis de faire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signature des exeat | |
| |
|
| |
| Signature des exeat | |
|