| Problème de Quorum | |
|
+5néthou aazute Bozinchu Vieil intendant Stoïk 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Stoïk ******
| Sujet: Problème de Quorum Jeu 26 Juin 2008 - 18:39 | |
| Nous avions un CA jeudi dernier. Pas de chance, nous n'étions que 15 présents. En l'absence de quorum nous avons du ajourner : le nouveau CA se réunit le 30/06. Lorsqu'il s'agit d'une seconde convoc après un CA sans quorum, ce dernier n'est plus nécessaire et on peut voter quelque soit le nombre de membres présents. Question : est-ce GFC ne risque pas, lors de la saisie des DBM de prélèvement sur réserves, de bloquer la validation du fait que le nombre de voix "pour" est inférieur au quorum ? Quelqu'un a t-il l'expérience de ce genre de situation ? | |
|
| |
paulin Invité
| Sujet: Re: Problème de Quorum Jeu 26 Juin 2008 - 19:08 | |
| cela nous est arrivé il y a 2 ou 3 ans, dm pour vote ; je n'ai pas souvenir que GFC ait posé un problème ; |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Problème de Quorum Jeu 26 Juin 2008 - 19:49 | |
| Pas de problème avec GFC ; mais on peut rajouter une mention à la main sur la DBM pour que le contrôle de légalité ne tique pas. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Problème de Quorum Jeu 26 Juin 2008 - 20:31 | |
| moi dans ce cas je fais un PV de CA où il est indiqué que le quorum n'est pas atteint et que la séance est levée... j'envoie ça aux autorités de contrôle et quelques jours après quand on refait le CA j'envoie l'autre PV..... et comme on garde les PV quelques années après on a la mémoire du truc | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re : Problème de Quorum Jeu 26 Juin 2008 - 22:20 | |
| Merci pour vos réponses, je suis rassuré pour lundi . | |
|
| |
aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Problème de Quorum Ven 27 Juin 2008 - 8:31 | |
| question de quorum ...suite le CPE membre de droit est en CLM , le 2ème CPE peut -il le remplacer ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de Quorum Ven 27 Juin 2008 - 8:53 | |
| - aazute a écrit:
- question de quorum ...suite
le CPE membre de droit est en CLM , le 2ème CPE peut -il le remplacer ? Non. |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Problème de Quorum Ven 27 Juin 2008 - 9:23 | |
| Oui. Un CPE est membre de droit. Quand ce ne peut être l'un, ça peut être l'autre. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Problème de Quorum Ven 27 Juin 2008 - 10:01 | |
| Peut-être. Juste histoire d'avoir tout l'éventail des réponses possibles... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Problème de Quorum Ven 27 Juin 2008 - 14:34 | |
| autre réponse que je viens d'avoir: oui si le nom du CPE de droit ne figure pas non s'il figure... je sens que je vais vraiment regretter de quitter ce métier.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Problème de Quorum Ven 27 Juin 2008 - 14:48 | |
| mais que prévoit la reglementation pour un CPE de gauche ???? | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Problème de Quorum Ven 27 Juin 2008 - 15:14 | |
| - Eric a écrit:
- mais que prévoit la reglementation pour un CPE de gauche ????
Comme dirait N@n@rd, ça sent la fin de l'année ... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Problème de Quorum Ven 27 Juin 2008 - 15:25 | |
| - J-M a écrit:
- néthou a écrit:
- Oui.
Un CPE est membre de droit. Quand ce ne peut être l'un, ça peut être l'autre.
- article R 421-14 du code de l'éducation a écrit:
- Le conseil d'administration des collèges et des lycées comprend :
...
4° Le conseiller principal d'éducation le plus ancien ;
Et rien n'empêche un CPE en congé longue maladie d'assister au CA. On peut même le tirer de son lit d'hôpital si besoin est. Décidément, on leur aura tout fait sur ce forum. Néanmoins, et sans retenir l'idée quasi perverse qui consisterait à contrevenir au Code de l'Education, je persiste à penser que si d'aventure, le "CPE le plus ancien" se faisait remplacer (grabataire, à l'agonie, devant le foot à la télé, etc...) par son collègue plus récent dans le métier au CA, l'amateur procédurier de droit administratif qui aurait la malencontreuse idée de contester la chose devant le TA se ferait retoquer par cette estimée institution. | |
|
| |
sousmarin *
Nombre de messages : 335 Age : 54 Localisation : Din'l'Nord à Lille Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Problème de Quorum Ven 27 Juin 2008 - 15:37 | |
| - J-M a écrit:
Et rien n'empêche un CPE en congé longue maladie d'assister au CA. Oui et même un CPE mort ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de Quorum Ven 27 Juin 2008 - 16:33 | |
| - sousmarin a écrit:
- J-M a écrit:
Et rien n'empêche un CPE en congé longue maladie d'assister au CA. Oui et même un CPE mort ! Non, c'est que j'ai lu un truc sur un prof en CLM qui voulait assister au CA de son bahut et qui s'est vu interdire l'accès ou inspecté, je ne sais plus trop. Et la décision du TA venait dire que le fait d'être en arrêt maladie n'interdit pas d'assister aux CA lorsqu'on est élu. |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re : problème de Quorum Ven 27 Juin 2008 - 16:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de Quorum Ven 27 Juin 2008 - 16:40 | |
| |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Problème de Quorum Ven 27 Juin 2008 - 22:54 | |
| - aazute a écrit:
le CPE membre de droit est en CLM , le 2ème CPE peut -il le remplacer ? Non à mon avis car il n'y a pas de suppléant de prévu dans la composition ; mais il faut que je vérifie. En fait, j'ai la flemme, donc ce sera non jusqu'à ce qu'on me prouve que c'est oui. Et les CPE visiteurs, ils savent pas ? Bon... j'ai rien dit.
Dernière édition par Vieil intendant le Ven 27 Juin 2008 - 23:01, édité 1 fois | |
|
| |
Vieil intendant *******
| |
| |
sousmarin *
Nombre de messages : 335 Age : 54 Localisation : Din'l'Nord à Lille Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Problème de Quorum Sam 28 Juin 2008 - 11:35 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- aazute a écrit:
le CPE membre de droit est en CLM , le 2ème CPE peut -il le remplacer ? Non à mon avis car il n'y a pas de suppléant de prévu dans la composition Et les CPE visiteurs, ils savent pas ? Bon... j'ai rien dit. Si, ils savent et tu as raison. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de Quorum | |
| |
|
| |
| Problème de Quorum | |
|