Bonjour,
Encore 3 questions.
1) J'ai actuellement une DBM pour info en cours (type 26 et 11) pour régularisation des recettes et dépenses concernant les voyages. Elle n'est pas encore validée.
Mon CA a lieu demain soir.
J'ai une autre DBM pour vote à faire (type 32) pour un prélèvement sur FDR à répartir sur différents chapitres.
Les questions :
2) Je continue la saisie à la suite des autres écritures ? La différenciation entre DBM pour info et pour vote se fait à quel niveau ? Au moment de la validation ?
3) Ce prélèvement sur FDR servira à financer des dépenses en fonctionnement et en investissement. Je connais le montant total des besoins, mais ne sais pas encore exactement quel sera le montant des immobilisations.
Dans ce cas comment faire ? J'inscris tout en fonctionnement et ferai ensuite une DBM niveau 2, pour info, pour transférer du fonctionnement en investissement ?
Ces projets sont entre autres :
- l'achat d'un téléviseur à 1500€ (immobilisable)
- le support à 200€ (non immobilisable)
- des cordons, des petites fournitures.... (non immobilisables)
- la main-d'oeuvre, la taxe éco participation... (non immobilisables)
au total 2500€
- un système de contrôle d'accès de la demi-pension :
- distributeur de plateaux avec lecteur de cartes à 7000€ (immobilisable)
- chariot de recharge à 1200€ (immobilisable)
- formation à 500€ (non immobilisable)
- télécommande à 700€ (immobilisable)
- des logiciels > 800€
- des plateaux (non immobilisables)
- la pose........ (non immobilisable)
le tout pour plus de 12000€
Il me semble que l'on doit faire un découpage entre ce qui est immobilisable ou non. On ne peut pas considérer qu'il s'agit d'un ensemble et imputer le tout en ZD.
Vos conseils seront les bienvenus.
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
En deux ans, en raison de la restructuration et du rééquipement complet de notre CT très généreuse, je n'ai encore fait aucune dépense en investissement, d'où toutes ces interrogations.
Ce soir, je me sens un peu
Et désolée d'avoir été aussi longue