professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 professeur envisage de devenir gestionnaire

Aller en bas 
+11
Isaac Newton
sasufi
Miss_Parker
entropie
Aggiemack
Bozinchu
Vieil intendant
LMDV/LG
sainte barbe
barbule
Stoïk
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2008 - 13:47

Et les zones géographiques d'affectation peuvent être très étendues :de Cherbourg à Bayonne pour le Grand Ouest par exemple...
:q4:

Bon allez je retourne à mon régime de bananes...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2008 - 14:46

emilie42 a écrit:

L'idéal serait d'avoir le témoignage d'un prof devenu gestionnaire ou l'inverse.

J'ai reçu votre message mais pour y répondre, il faudrait que vous me laissiez une adresse où vous contacter. Pas mal d'éléments ont été apportés sur ce fil, d'autres ne peuvent se discuter qu'en privé.
Recontactez mois avec un point de chute éventuellement créé pour l'occasion auquel cas, je vous recommande gmail.
A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Juin 2008 - 14:49

Aggiemack a écrit:
Base horaire annuelle 1607 H plus toutes les réunions tardives (CA, Commission permanente, Conseil de discipline, en tant que membre de droit, sans suppléant)

réglementairement, il faut lire "dont".


(Depuis janvier, pour ma part, je compte toutes les heures. ça ne m'empêche pas d'être en dépassement cette année mais je progresse !)
Revenir en haut Aller en bas
songeur
Invité




professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: un monde où TOUT est possible...   professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Juin 2008 - 10:15

Un prof qui veut devenir gestionnaire ? C'est beau l'humilité !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Juin 2008 - 12:14

????

Peux tu développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Juin 2008 - 13:33

Si pour toi le fait qu'un enseignant ose envisager le métier de gestionnaire, que penses-tu des profs qui souhaitent être personnel de direction ? Et pire, de ceux qui deviennent réellement Ce (certains se débrouillant même plutôt bien ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Juin 2008 - 14:57

emilie77 a écrit:
Si pour toi le fait qu'un enseignant ose envisager le métier de gestionnaire, que penses-tu des profs qui souhaitent être personnel de direction ? Et pire, de ceux qui deviennent réellement Ce (certains se débrouillant même plutôt bien ) ?

Le grand VI zir dirait qu'ils veulent être gestionnaires aussi;
de professeurs ... 8)

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Juin 2008 - 19:06

Bref a écrit:

Le grand VI zir dirait qu'ils veulent être gestionnaires aussi;
de professeurs ... 8)
Bref

On ne gére pas les professeurs : on les subit.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Juin 2008 - 20:21

Vieil intendant a écrit:
Bref a écrit:

Le grand VI zir dirait qu'ils veulent être gestionnaires aussi;
de professeurs ... 8)
Bref

On ne gére pas les professeurs : on les subit.

Meuh non, meuh non, tu dramatises...
Tu saurais très bien faire avec, avec détachement.
il est souvent possible de faire en sorte que certains d'entre eux - ceux qui posent problèmes - fassent librement et à l'insu de leur plein gré les choix que l'on attend d'eux dans l'intérêt de tous, élèves compris. Ces choix seront durables au contraire de ceux imposés officiellement par la voie hiérarchique.
Il suffit ensuite de savoir encaisser des mêmes personnages les déclarations d'auto-satisfaction : ce serait grâce à eux que le bahut aura été sauvé des impérities des chefs et des costard-cravate rectoraux.
C'est fréquent d'entendre des choses pareilles.
Si l'on y réfléchit bien :
- à quoi pourrait bien servir de leur faire toucher du doigt qu'ils ont été amenés par petites manoeuvres successives là où au départ ils ne voulaient pas arriver ? (cela peut prendre trois ans ou quatre...)
- à rien sauf à satisfaire son ego. Il vaut mieux pour réussir qu'il ne soit pas à supérieur ou égal aux leurs.
- il est très utile pour cela de pouvoir au bon moment et au bon endroit, en CP, en CA, en CP, en salle des profs, autour d'un pot de départ, de faire quelques rappels, à qui de droit ou devant qui utile, du chemin parcouru entre les grandes déclarations Yaka-YfautKon-MoiJeSais et la réalité du jour. Une bonne assurance dans ce combat : avoir une bonne technique de prise de note à la volée et de bons récapitulatifs des choses dites et faites, le tout archivé et que cela se sache à l'occasion.
Que des choses que tu saurais mettre en pratique avec des professeurs récalcitrants. Tu les connais, j'en suis sûr, toutes. Avec certains d'entre eux c'est juste un peu plus délicat. Heureusement pas la majorité. Mais il suffit de si peu pour gâcher la vie de beaucoup...
Bon j'arrête là, bien trop bavard. Je retourne prendre une bière là où cet assoiffé d'Hippos a donné l'adresse à Aazute .... J'ai vérifié, cela marche. Aussi avec Ixquick... que je conseille car ixquick.com ne garde pas trace de mes visites ... dans les endroits peu recommandables.
b18

Bref
Revenir en haut Aller en bas
ma foi
Invité




professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Alors VI , prêt pour le détachement ?   professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Juin 2008 - 20:48

J'adore la manière discrète et subtilement obstinée ( l'espoir fait vivre) avec laquelle notre ami Bref ne rate pas une occasion de faire son coup de pub pour le détachement vers le corps des CE.Wink

Moi-même, encouragé par d'autres voix également déterminées, j'ai bien failli me laisser tenter.
Et puis, allez savoir pourquoi ( vos éclairages , cher Bref, me seraient d'ailleurs utiles sur les possibles causes de ce renoncement .Il me semble les ignorer moi-mêmes, tant elles sont diffuses et imperceptiblement fluctuantes ) j'ai baissé les bras .
Mais le corps est sinistré .Comment alors vous en vouloir de jouer les réanimateurs, les urgentistes- entre -deux- bières ?
Tous mes voeux vous accompagnent, sincèrement , pour votre campagne menée avec tant d'humour et de conviction .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Juil 2008 - 8:41

ma foi a écrit:

Et puis, allez savoir pourquoi ( vos éclairages , cher Bref, me seraient d'ailleurs utiles sur les possibles causes de ce renoncement .Il me semble les ignorer moi-mêmes, tant elles sont diffuses et imperceptiblement fluctuantes ) j'ai baissé les bras .

Le passage par la case adjoint prendant 5 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Patafil
Invité




professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Juil 2008 - 22:54

Bonjour emilie42 ou 77??

J'ai suivi le parcours que vous envisagez.

J'ai exercé comme prof de compta en LP pendant 6 ans et chef de travaux 1 année. Et j'ai décidé de passer de l'autre côté du décor... pour des motifs assez similaires aux vôtres Smile

J'ai donc préparé le concours interne des IRA en 2005, intégré l'IRA de Bastia en 06/07 (1 bonheur !). A propos des IRA, annoncer votre intention de devenir ADAENES n'est pas signe d'1 grande ambition professionnelle : les carrières en centrales ou en préfectures sont présentées comme autrement plus prestigieuses..

En fin de formation, j'ai choisi 1 poste de comptable dans 1 petite agence comptable : 1 collège support de 400 élèves avec restauration, SEGPA, sans internat et 1 collège rattaché de 300 élèves avec restauration et internat. Evidemment, c'était trop beau et l'agence sera supprimée à la rentrée de septembre grr . Bonjour la mauvaise farce...

En terme de personnel nous sommes 2.5 à l'intendance : 1.5 cat C et moi-même. Nous perdons notre C à 0.5 à la rentrée.

Cette présentation est 1 peu longue. Ceci pour dire que les conditions d'exercice du métier, au vue de l'expérience de mes collègues de promo, peuvent être très, très différentes selon le type d'établissement et surtout les personnes en place, qu'il s'agisse du CE, des agents de l'intendance, de l'entretien ou de la cuisine. J'ai la chance d'être entouré par des personnels compétents (ça aide beaucoup quand on démarre b5 ) et avec 1 bon état d'esprit, c'est à dire concernés par ce qui se passe dans l'établissement. Ca facilite grandement le fameux management aa29 . En plus la situation comptable était nickel !

Si mes conditions d'exercice sont plutôt satisfaisantes, ça ne m'a pas empêché de ramer et de me sentir parfois débordé. La collègue que j'ai remplacée m'a conseillé "de ne pas laisser filer la compta". Et j'ai parfois eu du mal à arbitrer entre la gestion matérielle et la compta. Mais j'ai suivi son conseil... pour éviter à la famille des déboires suite à un éventuel engagement de ma responsabilité pécuniaire No .

En plus des journées de formation académiques prévues pour les nouveaux gestionnaires, je n'ai pas vu passer cette 1ère année !

Au final, un EPLE est 1 structure très "vivante" dans laquelle se passe 1 multitude d'évènements que le gestionnaire et comptable doit suivre, voire anticiper et retracer dans la compta budgétaire, générale et dans sa gestion matérielle. Donc organisation, méthode, adaptabilité aux diverses situations et humour permettent de survivre. En fait j'ai parfois le sentiment d'être :
- un 4x4 pour la capacité à évoluer sur différents terrains à l'adhérence précaire,
- Jésus pour la demande fréquente de miracles...
Et pour tout ça les indemnités restent bien modestes aa6

Désolé pour avoir fait aussi long.. Si vous souhaitez d'autres infos, pas de problème, mais cette fois en message privé !

Bonnes vacances à tous (avec 1 peu d'anticipation, c'est vrai je suis + enseignant )coucou
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Juil 2008 - 23:02

Patafil a écrit:
...
J'ai suivi le parcours que vous envisagez.
...
Je t'ai reconnu ...
je t'envoie un courriel demain. b15
bonnes vacances ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2008 - 0:03

Puisque l'on parle des difficultés respectives des métiers de GM/AC et des professeurs, un témoignage de TZR :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/pieds/fiche.php?diffusion_id=64399
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2008 - 0:33

Tétard a écrit:
Puisque l'on parle des difficultés respectives des métiers de GM/AC et des professeurs, un témoignage de TZR :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/pieds/fiche.php?diffusion_id=64399
C'est super qu'elle fasse encore des cours de grec ancien ! Si j'avais pu continuer à en suivre dans le supérieur, je l'aurais fait. Dur les TZR à l'heure actuelle : de moins en moins de TZR sur les académies, à la place des contractuels manipulables à merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
professeur envisage de devenir gestionnaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelles conditions pour un professeur souhaitant devenir gestionnaire
» Gestionnaire en devenir ...
» devenir gestionnaire
» devenir gestionnaire
» LE DEVENIR DU METIER DE GESTIONNAIRE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: