professeur envisage de devenir gestionnaire Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 professeur envisage de devenir gestionnaire

Aller en bas 
+11
Isaac Newton
sasufi
Miss_Parker
entropie
Aggiemack
Bozinchu
Vieil intendant
LMDV/LG
sainte barbe
barbule
Stoïk
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 16:26

Bonjour,

Je suis enseignante en lp depuis 6 ans (dont 4 passée en région parisienne - séparée de mon mari et de ma fille-).
Je n'apprécie plus tellement mon métier.
J'ai l'impression d'en avoir -déjà- fait le tour.

C'est un métier particulièrement rébarbatif. De plus mon métier n'est pas d'enseigner mais d'éduquer donc mon rôle est celui d'animatrice-monitrice de 32-33 adolescents.
On va peut être me répondre : oui mais vous n'avez pas à vous plaindre vous ne faites que 18 h00-20H00.

Effectivement, je suis seulement devant les élèves 18 à 20 heures par semaine mais nerveusement cela les vaut largement plus.
J'ai travaillé comme chargé de recrutement en agence d'interim, j'ai aussi été caissière de supermarché, vendeuse.

Au final entre le temps passé au lycée (je vis à 100 km sans possibilité de me rapprocher donc je restedu temps de midi + réunions-conseil de classe, d'équipe pédagogiques, rencontres parents), environ 26-27 heures + préparation des cours + correction du travail des élèves , je dépasse systématiquement les 35 heures (environ 38 heures).

Mon salaire, vous le connaissez : 1600 euros +100 euros de prime.

J'ai l'impression d'être inutile dans mon travail.

Pour conclure, je sais que je dois changer de travail d'ici 10 ans maxi sinon je vais devenir infecte avec les élèves (et à la maison aussi)et ça je me le refuse.

J'ai conscience des avantages de mon métier (pas si nombreux pour un bac +4 en eco-droit) : comme vous, j'ai la sécurité de l'emploi, les vacances scolaires et en plus la possibilité de gérer la création de mes cours et les corrections comme je le désire.

Je recherche un emploi plus diversifié, plus polyvalent.

En conséquence, je m'interrogeais sur l'éventualité de devenir gestionnaire.
Je connais la fonction plus par la lecture de votre forum que par la rencontre avec les gestionnaires.
Les eple sont très (trop) cloisonnés, le manque de communication, d'échange est flagrant, chacun ignore le travail de l'autre.

J'aurais apprécié que certains d'entre vous me donnent leur opinion.

Qu'enfin je puisse discuter avec un gestionnaire de son métier (et vous discuter avec un prof de votre métier, ce qui ne doit pas être très courant non plus:) )
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: Professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 16:50

Il y a moins deux possibilités pour un prof de devenir administratif :
- le détachement : possible statutairement mais en pratique, ça n'arrive pas très souvent (sauf cas de rémploi d'enseignants en difficulté...).
- le concours des IRA (Instituts Régionaux d'Administration), une sorte d'IUFM pour les administratifs qui forme les attachés. Il y en a cinq - Lyon, Metz, Lille, Nantes, Bastia - on choisit en fonction du rang de classement au concours. Ce concours peut très bien se préparer par le CNED.

Une fois qu'on est administratif - l'équivalent d'un prof certifié ou d'un PLP, c'est ADAENES (Attaché D'Administration de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur) - on participe au mouvement vers un poste de gestionnaire d'EPLE, ou vers un autre type de poste administratif...

Pour ce qui est de la pratique, savoir si ce boulot vous conviendrait, si il vaut mieux tel ou tel type de poste... Vous avez bien commencé en consultant ce forum et il est difficile pour nous de répondre "en général", mais si vous avez des questions précises, nous y répondrons avec plaisir en fonction de notre expérience et de nos caractères (tous excellents, surtout les canidés Wink ).

Je n'ai cité personne tongue
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 17:03

emilie42 a écrit:
.

Je recherche un emploi plus diversifié, plus polyvalent.

En conséquence, je m'interrogeais sur l'éventualité de devenir gestionnaire.
Je connais la fonction plus par la lecture de votre forum que par la rencontre avec les gestionnaires.
Very Happy

Pardonnez moi de vous répondre d'abord par une question que ne manqueront pas de se poser les collègues à la lecture de votre post :
devons nous en conclure , chère emilie , que ce forum vous renvoie une image plutôt attractive, voire sympathique, du métier de gestionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 17:16

D'après ce que j'ai pu lire c'est que vous semblez exercer un métier prenant, diversifié mais finalement assez peu reconnu (tiens ça me rappelle une autre profession que je connais bien).

Mon ancien collègue gestionnaire, très sympathique, m'avait dit adoré son métier malgré les tensions et les difficultés qu'il rencontrait. Pour rien au monde, il n'aurait souhaité enseigner en lp à 32 ados.

Il était dynamique, motivé, sa vivacité faisait plaisir à voir.

De la m^me façon, les métiers de chef d'établissement et d'adjoints comportent aussi des difficultés et pourtant ceux avce lesquels j'ai pu échanger m'ont dit ne pas regretté une seule minute leur ancien métier de prof.

L'idéal serait d'avoir le témoignage d'un prof devenu gestionnaire ou l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 17:18

je pense que beaucoup de collègues réalisent que c'est parfois une chance de ne pas avoir à affronter les loulous dans une salle de classe.
Maintenant il y a d'autres soucis dans la fonction de gestionnaire aux quels il faut penser avant d'envisager l'option :
- est-on prêt à devenir chef de service et à en assumer toutes les responsabilités, voire à devoir avaler les remises en cause de son autorité par le CE ou le rectorat ?
- est-on prêt à assumer la "solidarité gouvernementale"de l'équipe de direction même si on est pas d'accord avec les petits copains et à accepter parfois de la fermer quitte à avaler quelques couleuvres?
- est-on prêt à entrer dans une fonction dont les compétences sont éparpillées, ce qui présente l'avantage de ne jamais en avoir complètement fait le tour et l'inconvénient d'être parfois frustré de ne pas pouvoir faire tout correctement, par manque de temps ou d'omnicompétence ?
- est-on prêt à travailler sur un poste où l'on n'a pas de collègue dans l'établissement qui fasse le même métier, par conséquent à accepter que la plupart des membres de la communauté éducative de l'établissement ignore ce que l'on fait ? Est-on prêt éventuellement à passer pour l'empêcheur de tourner en rond, sans en nourrir d'aigreur ?
Voilà quelques questions fondamentales qu'on peut se poser si on a le choix de devenir gestionnaire, sans misérabilisme ; on pourrait trouver autant de questions pour devenir prof.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 17:28

Merci pour vos réponses (ils sont finalement bien sympas ces gestionnaires:D ).

Effectivement, les questions que vous soulevez sont très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 17:31

emilie42 a écrit:

L'idéal serait d'avoir le témoignage d'un prof devenu gestionnaire ou l'inverse.

Nous les invitons à se manifester , tout comme d'ailleurs il serait intéressant de lire les témoignages de collègues devenus chefs d'établissement ( ou l'inverse, mais là, à mon avis, c'est plus rare ...)
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 18:11

Et bien bonne chance .
J'espère qu'il sera plus concerné que celui que j'ai dans mon groupement : petit collège avec à l'Intendance une collègue cat C super (courageuse, intègre...) ce monsieur au bout de 4 ans (il entre en 5 ième à la rentrée),est encore complétement INCOMPETENT.J'allais dans cet établissement 1 jour par semaine. il prenait des notes et baissait des cils..le comble est qu'il trouvait normal que je le forme...
Mais incroyable mais VRAI ! il s'est endormi pendant le C.A où je présentais son compte financier. Depuis, je reste au bahu, tout est en retard dans le sien et j'ai demandé à la cellule d'aide aux EPLE de prendre le relai à la prochaine rentrée:bounce: bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 18:49

emilie42 a écrit:
J'ai l'impression d'être inutile dans mon travail.

De mon expérience, il faut, dans votre cas, éviter un poste de gestionnaire en collège.

Renseigne toi également sur les postes de profs en formation professionnelle pour adulte (je ne me rappelle plus le nom). De même, dans quelques années tu auras accès aux postes de personnel de direction.

Pour ce qui est gestionnaire, je te conseille de commencer par une demande de détachement directement sur un poste dans ton académie (catégorie A vers catégorie A, deuxième carrière des enseignants). Si la géographie du poste est importante pour toi, la case concours risque de poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 19:23

emilie42 a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire c'est que vous semblez exercer un métier prenant, diversifié mais finalement assez peu reconnu (tiens ça me rappelle une autre profession que je connais bien).

Mon ancien collègue gestionnaire, très sympathique, m'avait dit adoré son métier malgré les tensions et les difficultés qu'il rencontrait. Pour rien au monde, il n'aurait souhaité enseigner en lp à 32 ados.

Il était dynamique, motivé, sa vivacité faisait plaisir à voir.

De la m^me façon, les métiers de chef d'établissement et d'adjoints comportent aussi des difficultés et pourtant ceux avce lesquels j'ai pu échanger m'ont dit ne pas regretté une seule minute leur ancien métier de prof.

L'idéal serait d'avoir le témoignage d'un prof devenu gestionnaire ou l'inverse.

J'ai été prof avant de devenir intendant et j'ai actuellement 2 profs à l'intendance en reconversion. Si vous voulez des infos, contactez moi par messagerie. Tout ne peut pas être porté sur la place publique professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_wink.
Revenir en haut Aller en bas
XXL
Invité




professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: PROF VEUT DEVENIR GESTIONNAIRE   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 21:09

Mes collègues ont déjà dit beaucoup de choses intéressantes et véridiques, j'ajouterais : la semaine où je fais 38 heures, c'est une petite semaine....
Revenir en haut Aller en bas
XXL
Invité




professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 21:12

Il convenait d'ajouter, mais elle est RARE.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 21:41

J'ai pas tout lu mais pourquoi gestionnaire et pas personnel de direction ? J'ai loupé un passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 21:55

tous les ans à l'IRA de Bastia il y a des profs qui sont reconvertis et qui aspirent à être attaché
mais il ne faut pas parler du metier de prof ou de celui de GM
un GM à Garches les gonnesses ou dans la Creuse et un prof à Henri IV et un à coté de la cité des flamands à Marseille c'est pas comparable


Dernière édition par Bozinchu le Mer 25 Juin 2008 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: vail à terminer   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 22:36

Bonsoir Emilie42 !
Devenir gestionnaire, pourquoi pas, si vous le souhaitez. Pour les vacances, nous devons travailler une semaine avant (S+1) et une semaine après (R-1) la sortie des élèves. Nous avons quelques jours de permanences administratives à effectuer pendant les petites vacances, et, bien souvent, des périodes de gardiennage pendant les vacances (pas sur place, mais disponible, en cas de besoin). Base horaire annuelle 1607 H plus toutes les réunions tardives (CA, Commission permanente, Conseil de discipline, en tant que membre de droit, sans suppléant). De toute façon, on ne compte pas les heures, vu le travail à faire. Le métier est très varié, parfois trop, mais c'est vrai que nous ne sommes pas face à 32 élèves à chaque heure, ce qui doit être très usant. Il faut gérer des personnels avec des bons et des mauvais moments. On vous aidera, à notre niveau, si vous passez le cap. Le forum contient déjà beaucoup de choses grâce à tous les colègues. Bon choix.soif
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 22:46

Vieil intendant a écrit:
J'ai pas tout lu mais pourquoi gestionnaire et pas personnel de direction ? J'ai loupé un passage ?

Tu n'as rien loupé du tout .
Moi, j'ai simplement évoqué l'itinéraire de GM /AC à CE ( voire l'inverse, que je présume rarissime ), mais il convient effectivement de rappeler à emilie que , si ce parcours l'intéresse , le passage par la case GM n'a strictement rien d'obligé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 22:48

Bozinchu a écrit:
tous les ans à l'IRA de Bastia il y a des profs qui sont reconvertis et qui aspirent à être attaché

Ah bon ?!? Tout s'explique !

En tout cas, j'me comprends et c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Mer 25 Juin 2008 - 23:21

Stoïk a écrit:
(...)- le concours des IRA (Instituts Régionaux d'Administration), une sorte d'IUFM pour les administratifs qui forme les attachés. Il y en a cinq - Lyon, Metz, Lille, Nantes, Bastia - on choisit en fonction du rang de classement au concours. (...)

simplement pour rectifier... Le concours est désormais régionalisé ; on passe donc le concours pour un IRA déterminé lors de l'inscription et l'affectation ne se fera que dans l'IRA choisi en cas de réussite... Plus de répartition géographique en fonction des voeux et du classement

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: Re : professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2008 - 8:53

entropie08 a écrit:
Stoïk a écrit:
(...)- le concours des IRA (Instituts Régionaux d'Administration), une sorte d'IUFM pour les administratifs qui forme les attachés. Il y en a cinq - Lyon, Metz, Lille, Nantes, Bastia - on choisit en fonction du rang de classement au concours. (...)
simplement pour rectifier... Le concours est désormais régionalisé ; on passe donc le concours pour un IRA déterminé lors de l'inscription et l'affectation ne se fera que dans l'IRA choisi en cas de réussite... Plus de répartition géographique en fonction des voeux et du classement
Merci pour l'info, j'ignorais que cette réforme (j'avais entendu parler du projet) était déjà réalisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2008 - 9:04

Aggiemack a écrit:
Bonsoir Emilie42 !
Base horaire annuelle 1607 H plus toutes les réunions tardives (CA, Commission permanente, Conseil de discipline, en tant que membre de droit, sans suppléant.

En pratique c'est ça, mais en théorie ces réunions sont censées être intégrées dans les 1607h...
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2008 - 9:12

J’ai juste une chose à dire: si vous passez le concours des IRA, passez aussi les autres concours administratifs de catégorie A(ceux des ministères des finances, d’attaché territorial, par exemple, il y’en a d’autres…), suffisamment proche en terme de type d’épreuves et de champs de révision. NE VOUS LIMITEZ SURTOUT PAS à l’idée d’être gestionnaire dans l’éduc.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2008 - 10:01

Stoïk a écrit:
Merci pour l'info, j'ignorais que cette réforme (j'avais entendu parler du projet) était déjà réalisée Wink

c'est la 1ère année de la réforme... Elle a donc concerné la promo de septembre 2008

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2008 - 10:20

XXL a écrit:
Mes collègues ont déjà dit beaucoup de choses intéressantes et véridiques, j'ajouterais : la semaine où je fais 38 heures, c'est une petite semaine....

XXL a écrit:
Il convenait d'ajouter, mais elle est RARE.

Là-dessus, c'est relatif. Je suis à 80 %, en moyenne je fais 32-35 heures par semaine, sans être débordé. Et j'ai d'autres collègues qui sont à temps plein et qui n'ont pas besoin de faire d'heures sup pour faire leur travail (on peut même faire un coucou à Isidore à ce propos).

Le temps de travail du gestionnaire GM ou AC est fonction de son établissement, mais également de sa capacité d'organisation et de son management.

Le seul problème c'est que dès lors qu'on gagne du temps, notre charge de travail est complétée par des tâches d'exécution, ce qui n'est pas très enrichissant. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2008 - 10:44

A l'attention d'emilie42 : une fois en poche le concours d'entrée à l'IRA on choisit l'IRA dans lequel on va effectuer son année de stage, mais à l'issue de cette année il y a un classement des "irarques" qui détermine le poste sur lequel on sera affecté : pas forcément dans la région de l'IRA qu'on a choisi.
Voir le lien suivant pour se faire une idée des postes proposés aux différentes promotions:
http://www.ira-nantes.gouv.fr/index.php?id=192
Dans quelques jours sera publiée la liste des postes proposés à la promo 2007-2008.
study
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2008 - 11:02

J-M a écrit:

Là-dessus, c'est relatif. Je suis à 80 %, en moyenne je fais 32-35 heures par semaine, sans être débordé. Et j'ai d'autres collègues qui sont à temps plein et qui n'ont pas besoin de faire d'heures sup pour faire leur travail (on peut même faire un coucou à Isidore à ce propos).

Et tu crois qu'au Trésor, vivier de l'élite administrative de la nation, ils vont accepter ce dilettantisme... Laughing


J-M a écrit:

Le temps de travail du gestionnaire GM ou AC est fonction de son établissement, mais également de sa capacité d'organisation et de son management.

Cela dépend également de sa capacité de recul par rapport aux attentes professionnelles et de résistance à la frustration. Il est très difficile de tout faire et de tout bien faire sur l'ensemble de nos domaines de compétences.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2008 - 11:06

zaz a écrit:
A l'attention d'emilie42 : une fois en poche le concours d'entrée à l'IRA on choisit l'IRA dans lequel on va effectuer son année de stage, mais à l'issue de cette année il y a un classement des "irarques" qui détermine le poste sur lequel on sera affecté : pas forcément dans la région de l'IRA qu'on a choisi.
Voir le lien suivant pour se faire une idée des postes proposés aux différentes promotions:
http://www.ira-nantes.gouv.fr/index.php?id=192
Dans quelques jours sera publiée la liste des postes proposés à la promo 2007-2008.
study

ce n'est plus excat à compter de la promo 2008/2009... Les candidats définissent leur IRA dès le départ... Ce n'est plus une affectation nationale

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2008 - 11:43

Peut-être mais il y aura toujours des postes à pourvoir en Ile-de-France (où il n'y a pas d'IRA) non ?
quoi
Peut-on parler alors d'affectation dans la région des IRA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2008 - 11:47

Isaac Newton a écrit:

J-M a écrit:

Le temps de travail du gestionnaire GM ou AC est fonction de son établissement, mais également de sa capacité d'organisation et de son management.

Cela dépend également de sa capacité de recul par rapport aux attentes professionnelles et de résistance à la frustration. Il est très difficile de tout faire et de tout bien faire sur l'ensemble de nos domaines de compétences.

C'est vrai. Mais on dit la même chose avec des mots différents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2008 - 13:22

zaz a écrit:
Peut-être mais il y aura toujours des postes à pourvoir en Ile-de-France (où il n'y a pas d'IRA) non ?
quoi
Peut-on parler alors d'affectation dans la région des IRA ?

Lorsque l'on passe le concours, on est reçu(e) dans l'IRA pour lequel on a réussi ou on n'est pas reçu du tout. Par contre, je pense qu'il y aura toujours des affectations à la sortie en Ile De France...
Chaque IRA déssert, à l'amphi promo, une zone géographique déterminée sauf l'IDF qui est désservie par les 5

En fait, ce que la réforme a modifié, c'est le concours d'entrée... Les zones géographiques d'affectation de sortie ne sont pas modifiées

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2008 - 13:47

Et les zones géographiques d'affectation peuvent être très étendues :de Cherbourg à Bayonne pour le Grand Ouest par exemple...
:q4:

Bon allez je retourne à mon régime de bananes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





professeur envisage de devenir gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: professeur envisage de devenir gestionnaire   professeur envisage de devenir gestionnaire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
professeur envisage de devenir gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelles conditions pour un professeur souhaitant devenir gestionnaire
» Gestionnaire en devenir ...
» devenir gestionnaire
» devenir gestionnaire
» LE DEVENIR DU METIER DE GESTIONNAIRE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: