Invité Invité
| Sujet: Changement d'affectation logement de fonction Ven 20 Juin 2008 - 15:09 | |
| Pouvez vous m'indiquer quelles sont les formalités à suivre pour transformer (provisoirement) un logement de fonction en local susceptible d'accueillir des élèves (dont certains en fauteuils roulants!). D'avance merci et bon WE à vous |
|
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Changement d'affectation logement de fonction Ven 20 Juin 2008 - 15:14 | |
| - bardamu a écrit:
- Pouvez vous m'indiquer quelles sont les formalités à suivre pour transformer (provisoirement) un logement de fonction en local susceptible d'accueillir des élèves (dont certains en fauteuils roulants!). D'avance merci et bon WE à vous
Logement inoccupé et qui ne risque pas d'être occupé, ne faisant pas l'objet d'une dérogation ? Accueil sous quelle forme ? Autrement, accord de la CT et voir si les conditions de sécurité sont réalisées. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'affectation logement de fonction Ven 20 Juin 2008 - 15:15 | |
| Repecter la règlementation sur les ERP. Et demander le passage de la commission de sécurité ou d'un bureau de contrôle qui validera ou pas le changement d'affectation. N'oublions pas l'accord de la CT, propriétaire des locaux qui est la seul à pouvoir autoriser le changement de destination. (y peut-être aussi le maire). |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d'affectation logement de fonction Ven 20 Juin 2008 - 15:32 | |
| Merci de vos réponses, quelques précisions pour le chien à cigare: Logement faisant l'objet d'une dérogation (qui va être renouvellée en 2008-2009) et qui devrait accueillir des élèves pour des enseignements sur le temps scolaire. |
|
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Changement d'affectation logement de fonction Ven 20 Juin 2008 - 15:42 | |
| - bardamu a écrit:
- Merci de vos réponses, quelques précisions pour le chien à cigare:
Logement faisant l'objet d'une dérogation (qui va être renouvellée en 2008-2009) et qui devrait accueillir des élèves pour des enseignements sur le temps scolaire. Alors là, c'est plus complexe. Il y a un arrêté de la CT affectant lologement et AUCUNE raison de supprimer la NAS qui continue d'exister... sauf à définir le poste non logé aprés toute la procédure (sypa en cas de mutation du titulaire). Pour moi l'occupation du logement ne peut être que "sauvage" avec juste un accord de principe de la CT et avis de sécurité. Attention aux solutions provisoires qui plombent l'avenir. | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Changement d'affectation logement de fonction Ven 20 Juin 2008 - 18:36 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Pour moi l'occupation du logement ne peut être que "sauvage" avec juste un accord de principe de la CT et avis de sécurité.
Attention aux solutions provisoires qui plombent l'avenir. J'acquiesce, en ajoutant que la présence d'élève en fauteuil (pourquoi on dit ça ils n'ont pas fait de faute pourtant) est généralement temporaire, parce qu'une fois que le gamin a fait ses quatre (clg) ou trois (lycée) années, c'est pas du tout certain que le renouvellement soit assuré. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement d'affectation logement de fonction | |
| |
|