Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ça fait quoi un ITRF ?....

Aller en bas 
+7
isa1312
fran6h
Bozinchu
Loren b
Leland62
no future
BASHAR
11 participants
AuteurMessage
moi
Invité




ça fait quoi un ITRF ?.... Empty
MessageSujet: ça fait quoi un ITRF ?....   ça fait quoi un ITRF ?.... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:32

oui, çà fait quoi un ITRF? nous, membre de l'ASU, peut on le devenir?....
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

ça fait quoi un ITRF ?.... Empty
MessageSujet: Re: ça fait quoi un ITRF ?....   ça fait quoi un ITRF ?.... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:44

personnels Ingénieurs, Techniques de Recherche et de Formation...

Suivant les Branches d'Activité Professionnelles ( BAP) c est variable....

Mais une ou deux BAP recouvrent l'ASU, et peuvent ressembler à nos métiers : voire là : http://referens.univ-poitiers.fr/version/men/default.asp

Sinon passer des concours...demander un détachement ??
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

ça fait quoi un ITRF ?.... Empty
MessageSujet: Re: ça fait quoi un ITRF ?....   ça fait quoi un ITRF ?.... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:07

Il y a deux ans quand j'étais dans le supérieur, dans les services administratifs ils faisaient la même chose que nous, sauf qu'ils touchaient une prime supérieure aux ifts et qu'ils avaient une évolution de carrière plus intéressante que les administratifs de l'ASU. Le seul hic, c'était la mobilité restreinte (supérieur uniquement et profils de poste très spécifiques).
Revenir en haut Aller en bas
Leland62
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/06/2007

ça fait quoi un ITRF ?.... Empty
MessageSujet: Re: ça fait quoi un ITRF ?....   ça fait quoi un ITRF ?.... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 9:41

no future a écrit:
Il y a deux ans quand j'étais dans le supérieur, dans les services administratifs ils faisaient la même chose que nous, sauf qu'ils touchaient une prime supérieure aux ifts et qu'ils avaient une évolution de carrière plus intéressante que les administratifs de l'ASU. Le seul hic, c'était la mobilité restreinte (supérieur uniquement et profils de poste très spécifiques).

que retiens tu de ton expérience dans le supérieur?
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

ça fait quoi un ITRF ?.... Empty
MessageSujet: Re: ça fait quoi un ITRF ?....   ça fait quoi un ITRF ?.... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 14:57

Leland62 a écrit:
no future a écrit:
Il y a deux ans quand j'étais dans le supérieur, dans les services administratifs ils faisaient la même chose que nous, sauf qu'ils touchaient une prime supérieure aux ifts et qu'ils avaient une évolution de carrière plus intéressante que les administratifs de l'ASU. Le seul hic, c'était la mobilité restreinte (supérieur uniquement et profils de poste très spécifiques).

que retiens tu de ton expérience dans le supérieur?

En tant qu'adjoint adm. j'avais tout de même beaucoup de responsabilités : organisation concours itrf (itarf à l'époque) et gestion (sans la paye) des personnels de l'ASU de l'établissement (un grand établissement) Bons souvenirs et bonne ambiance.

En tant que sasu, j'ai travaillé deux ans à la scolarité 3ème cycle d'un UFR : travail où on a vite fait le tour et peu considéré. Je suis donc
retourné à la gestion de personnel (cette fois donc, dans les services centraux d'une très grande unviversité parisienne) où j'assurais la
gestion de personnels enseignants : pas une très bonne ambiance, beaucoup de jeunes loups aux dents longues prêts à s'écraser
mutuellement pour parvenir au plus près de la présidence, beaucoup de magouilles.

Bref, le premier poste en tant qu'adjoint était vraiment top, les postes dans le second établissement, beaucoup moins.
L'avantage du supérieur et des Grands établissements, reste la possibilité de changer plus facilement de fonction au sein d'un même lieu ; l'autre avantage, à mon avis, c'est que lorsque l'on prend son poste en tant que novice (ce qui a été le cas pour moi, à chaque fois), on a toujours de l'aide à portée de main. Je n'ai jamais été dans la situation de cette année, seule dans l'établissement à (ne pas) savoir faire mon
taf. Enfin, je ne sais pas si c'est encore le cas mais les salaires de l'ASU étaient ramenés à hauteur de ceux des itrf.

Ceci est une impression tout à fait personnelle à partir de mon expérience vécue entre 1999 et 2006 sur la capitale en tant que cat. C puis B. flower
Revenir en haut Aller en bas
athena
Invité




ça fait quoi un ITRF ?.... Empty
MessageSujet: Re: ça fait quoi un ITRF ?....   ça fait quoi un ITRF ?.... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 18:16

les ITRF font la même chose que nous en ce qui concerne les adminsitratifs (ceux du bAP I)
Chez moi, par exemple, au service du personnel, on a une Ingénieur d'études (IGE) qui gère le service des personnels enseignants et un Attaché qui gère le service du personnel Biatoss.
Dans les UFR, on a invariablement comme responsable de composante des attachés et des IGE.
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

ça fait quoi un ITRF ?.... Empty
MessageSujet: Re: ça fait quoi un ITRF ?....   ça fait quoi un ITRF ?.... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 0:08

A la base, les ITARF admirent les profs qui cherchent (quand ils en trouvent!) et les profs chercheurs trouvent (surtout ceux qui ne cherchent pas) que ceux qui les admirent sont très bien.
Moralité : les personnels de l'ASU n'ont qu'à bien se tenir !

gébon ?
Revenir en haut Aller en bas
Leland62
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/06/2007

ça fait quoi un ITRF ?.... Empty
MessageSujet: Re: ça fait quoi un ITRF ?....   ça fait quoi un ITRF ?.... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 9:45

et quels rapports entretiennent les ASU et les ITRF?
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

ça fait quoi un ITRF ?.... Empty
MessageSujet: Re: ça fait quoi un ITRF ?....   ça fait quoi un ITRF ?.... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 16:56

Comme ceux qu'entretiendront bientôt les fonctionnaires de l'Etat avec les personnels TOS décentralisés !
Revenir en haut Aller en bas
athéna
Invité




ça fait quoi un ITRF ?.... Empty
MessageSujet: Re: ça fait quoi un ITRF ?....   ça fait quoi un ITRF ?.... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:43

Personnellement, avant de travailler avec machin qui est de l'asu ou de l'itrf ou bidule qui est A,B ou C, je collabore avec des gens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ça fait quoi un ITRF ?.... Empty
MessageSujet: IRTF et JO   ça fait quoi un ITRF ?.... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 6:37

pour info le taux de rémunération des heures sup dans le sup lol!
imaginez vos fins de mois .....drunken

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019025787&dateTexte
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

ça fait quoi un ITRF ?.... Empty
MessageSujet: Re: ça fait quoi un ITRF ?....   ça fait quoi un ITRF ?.... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 8:50

Bozinchu a écrit:
pour info le taux de rémunération des heures sup dans le sup lol!
imaginez vos fins de mois .....drunken

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019025787&dateTexte

On parle là des enseignants ... rien à voir avec les HSA et les HSE n'est ce pas ???
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

ça fait quoi un ITRF ?.... Empty
MessageSujet: Re: ça fait quoi un ITRF ?....   ça fait quoi un ITRF ?.... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:07

Loren b a écrit:
A la base, les ITARF admirent les profs qui cherchent (quand ils en trouvent!) et les profs chercheurs trouvent (surtout ceux qui ne cherchent pas) que ceux qui les admirent sont très bien.
Moralité : les personnels de l'ASU n'ont qu'à bien se tenir !

gébon ?

je ne crois pas qu'il faille généraliser dans ce sens; s'il y a plus d'itrf qui "admirent les profs", c'est peut-être aussi simplement qu'il n'y a presque plus d'asu dans le supérieur et que, de toutes les façons ce corps est programmé pour disparaître du supérieur. abs
Revenir en haut Aller en bas
isa1312
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2009

ça fait quoi un ITRF ?.... Empty
MessageSujet: ça fait quoi un itrf?   ça fait quoi un ITRF ?.... Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 14:01

moi a écrit:
oui, çà fait quoi un ITRF? nous, membre de l'ASU, peut on le devenir?....


La même chose qu'un asu, je suis devenue moi même itrf après avoir passé de longues années dans l'asu. Et pour moi rien à changé, juste qu'au début la prime était plus aléchante....Aujourd'hui le corps des asu c'est aligné sur les primes..... Je suis devenue itrf, juste après une demande écrite auprès de mon président de fac..... Comme quoi tout peut se faire..... Pour le travail, rien à changé je suis toujours à mon poste de comptable caissière avec des responsabilités et un peu plus chaque jour sans pour autant monter en grade.....Enfin.....Le seul hic en étant itrf c'est de ne pouvoir que travailler dans le supérieur.... Bon ça c'est un choix....voilà.....

Asu ou itrf et bien je vous souhaite quand même une bonne année 2010
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

ça fait quoi un ITRF ?.... Empty
MessageSujet: Re: ça fait quoi un ITRF ?....   ça fait quoi un ITRF ?.... Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 19:52

[quote="no future"]
Loren b a écrit:
A la base, les ITARF admirent les profs qui cherchent (quand ils en trouvent!) et les profs chercheurs trouvent (surtout ceux qui ne cherchent pas) que ceux qui les admirent sont très bien.
Moralité : les personnels de l'ASU n'ont qu'à bien se tenir !

A la réflexion, je trouve tjrs ça proche de la réalité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

ça fait quoi un ITRF ?.... Empty
MessageSujet: Re: ça fait quoi un ITRF ?....   ça fait quoi un ITRF ?.... Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 10:29

Il y a des ITRF en centrale. Le ministère ouvre lui-même des concours d'ITRF en centrale pour des postes à profil spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça fait quoi un ITRF ?.... Empty
MessageSujet: Re: ça fait quoi un ITRF ?....   ça fait quoi un ITRF ?.... Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:42

Bonjour,

Il y a également des postes ITRF dans les services déconcentrés, mais sur des profils spécifiques (le plus souvent informatiques).

Les ITRF BAP J (administratif) exercent les mêmes fonctions que les ASU.
Sauf qu'un attaché est un ingénieur d'études et un SAENES est un technicien RF.
Petite subtilité, la présence d'Assistants Ingénieurs(ASI), recrutés à BAC+2, qui n'a(ura) pas d'équivalence dans l'ASU (jusqu'à la refonte de la Catégorie B et la mise en place d'un recrutement à BAC et BAC+2 pour les SAENES)

Pour y accéder, concours ou détachement.

Pour ma part, je suis un ASU au milieu d'ITRF et je n'observe pas de différence traitement entre ASU et ITRF dans mon environnement.
Revenir en haut Aller en bas
marcarret
.
.



Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 27/07/2010

ça fait quoi un ITRF ?.... Empty
MessageSujet: Re: ça fait quoi un ITRF ?....   ça fait quoi un ITRF ?.... Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:27

Je pense que les concours ITRF sont beaucoup plus abordables que les concours de l'ASU. D'abord parce qu'ils sont encore peu connus, il y a donc peu de candidats par rapport au nombre de postes offerts.

L'admissibilité pour les concours externes de catégorie A ne consiste qu'en un dossier avec CV et lettre de motivation que l'on prépare chez soi tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça fait quoi un ITRF ?.... Empty
MessageSujet: Re: ça fait quoi un ITRF ?....   ça fait quoi un ITRF ?.... Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 23:30

marcarret a écrit:
Je pense que les concours ITRF sont beaucoup plus abordables que les concours de l'ASU. D'abord parce qu'ils sont encore peu connus, il y a donc peu de candidats par rapport au nombre de postes offerts.
aa4 aa4 aa4 aa4 aa19 aa19 aa19 aa19 aa19 aa19 r1 r1 r1 r1 r1
Tout le monde sait pertinemment que les concours d'ITRF n'ont de concours que le nom; il s'agit ni plus ni moins que de titulariser les personnels en place avec des épreuves faites sur mesure, le dire n'est pas dévoiler un grand scoop... Rolling Eyes
moralité: soyez c cens s, passez les concours de l'IRA, de l'ASU pendant que d'autres en sont dispensés... tir
Revenir en haut Aller en bas
marcarret
.
.



Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 27/07/2010

ça fait quoi un ITRF ?.... Empty
MessageSujet: Re: ça fait quoi un ITRF ?....   ça fait quoi un ITRF ?.... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:46

C'est surtout les profils qui sont faits "sur mesure" quand un candidat est pressenti.

Mais il existe aussi des recrutements qui ne sont pas joué par avance et d'autres où le candidat "pressenti" ne réussit pas dans ces cas là le concours est qualifié d'infructueux ça fait quoi un ITRF ?.... Icon_rolleyes . On préfère ne recruter personne pour laisser une nouvelle chance au "pressenti" l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

ça fait quoi un ITRF ?.... Empty
MessageSujet: Re: ça fait quoi un ITRF ?....   ça fait quoi un ITRF ?.... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:10

Certes MAIS pour éclairer les néophytes, il faut préciser que :
concours ITRF = étude de dossier + entretien oral 1/2 h
Donc rien à voir avec un concours type IRA ou ASU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça fait quoi un ITRF ?.... Empty
MessageSujet: Stylistique   ça fait quoi un ITRF ?.... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 10:03

Comme le dirait Barbule, notre stylisticienne favorite, "Concours" et "ITRF" sont des oxymores au même titre, par exemple, que "COMPETENCE" et "GES"...
Revenir en haut Aller en bas
mdj
.
.
mdj


Nombre de messages : 3
Age : 61
Date d'inscription : 14/08/2010

ça fait quoi un ITRF ?.... Empty
MessageSujet: Autonomie, Quand tu nous confond avec "je peux dire une con..."   ça fait quoi un ITRF ?.... Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:37

Je confirme pour les concours qui sont de recrutement, adaptés à l'université qui le demande, avec possibilité d'échanges de poste. Bref, un contractuel qui plait reste...
En plus, avec l'autonomie, il y a deux secteurs de la présidence qui émergent : le contrôle de gestion (forcément ITRF avec master de gestion) et les R.H (forcément ITRF ou administrateur avec master RH). Dans mon PRES (groupement d'université), on a décidé d'échanger tous les postes d'ATOS contre des ITRF au fur et à mesure des départs et on négocie avec le ministère deux postes C pour un A : il faut professionnaliser les équipes face aux exigences de Mme PECRESSE, que diable !!! Il en va de l'avenir de l'Université !!! les C sont devenus des contractuels à 70 % de temps soit un contrat de 10 mois.
L'autonomie pour ces nouveaux cadres, c'est l'illusion de gérer une entreprise privée, d'être de futurs bâtisseurs et spéculateurs immobiliers grâce à l'opération Campus. Les élus rappliquent (toujours présents au C.A). On a bien vite oublié les manifestations des étudiants de 2009. D'abord, c'est quoi un étudiant ? Il y a comme une ambiance de fin de service public...
Revenir en haut Aller en bas
orphee
*
*
orphee


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 01/07/2010

ça fait quoi un ITRF ?.... Empty
MessageSujet: Re: ça fait quoi un ITRF ?....   ça fait quoi un ITRF ?.... Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:02

ce qui est symptomatique aussi c'est que de SASU nous passons à SAENES, avec toujours le S comme secrétaire !!! je n'ai rien contre les "secrétaires", mais dans l'esprit de beaucoup une secrétaire, elle tape le courrier, tient l'agenda du boss et répond au téléphone et basta... un travail d'exécution... vérifié sur mon lieu de travail, pas de différence entre SAENES et ADJAENES, bien que j'ai un travail à responsabilités mais absolument pas reconnu !!! alors pour la PFR, je préfère ne pas y penser, grrr !!!
chez les ITARF, on les appelle les techniciens et dans les collectivités territoriales, ce sont les rédacteurs territoriaux, grosse nuance
j'en ai marre qu'on m'appelle secrétaire quand je ne suis pas gestionnaire ça fait quoi un ITRF ?.... Grrrr33

vu il y a quelques années une collègue qui depuis six ans essayait de passer sans succès le concours de sasu, finalement elle passe le concours de Sarf et est reçue du premier coup... entrée en même temps que moi, passée classe supérieure en 2001 et moi seulement cette année !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

ça fait quoi un ITRF ?.... Empty
MessageSujet: Re: ça fait quoi un ITRF ?....   ça fait quoi un ITRF ?.... Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:33

J'aimerais bien être secrétaire des affaires étrangères pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça fait quoi un ITRF ?.... Empty
MessageSujet: Re: ça fait quoi un ITRF ?....   ça fait quoi un ITRF ?.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça fait quoi un ITRF ?....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui fait quoi
» Problèmes avec gestionnaire
» Qui fait quoi?
» qui fait quoi
» Qui fait quoi ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: