Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Démotivation complète

Aller en bas 
+16
Olive
serval
barbule
Vieil intendant
Isaac Newton
néthou
polaire
Patou
Yéti
candy neige
FIFIBRINDACIER
V.M.B
YAKA
gerard78
entropie
XIII
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grace
Invité




Démotivation complète Empty
MessageSujet: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:41

Est-il possible d'être à un tel point de démotivation, que l'on arrive plus à vraiment faire son travail correctement, en faire le minimum vital, du coup ne travailler que 2 à 4h par jour, vos compétences ayant été réparties entre d'autres personnes de l'établissement par le CE et donc de ne faire quasiment plus que les mandatement/OR pour l' AC ?
Comment sortir de cette situation incroyable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démotivation complète Empty
MessageSujet: Re: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:51

muter...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Démotivation complète Empty
MessageSujet: Re: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:05

préparer les concours de SASU ou d'ADAENES / APAENES...
Revenir en haut Aller en bas
grace
Invité




Démotivation complète Empty
MessageSujet: Re: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:08

Je suis ADAENES à la fin de ma 2ème année.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Démotivation complète Empty
MessageSujet: Re: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:20

envisager à court terme une mutation
envisager d'autres concours de cat. A (impôts, trésor...)

la 1ère question à se poser est "pourquoi une telle démotivation" ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
grace
Invité




Démotivation complète Empty
MessageSujet: Re: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:27

Une telle démotivation je crois, pcq je me rend compte que le CE agit comme s'il n'avait pas de GM en me courcicuitant sur tout, en ne m'informant de rien, en me considérant comme une chambre d'enregistrement, en ayant redispatché des compétences sans m'en informer, en mettant en doute tout ce que je lui dit pour faire les choses un minimum dans les règles....en ne considérant pas ma fonction. En ne me soutenant pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démotivation complète Empty
MessageSujet: Re: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:28

Je ne suis pas fan de cet argument et qui parfois tres relatif, mais on a un statut avec des missions...Balances lui et vois...
Revenir en haut Aller en bas
gerard78
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/12/2007

Démotivation complète Empty
MessageSujet: Re: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:24

une demande d'entretien avec le CE s'impose !
pour lui faire part des difficultés de fonctionnement engendrées par ce manque de communication, difficultés ayant forcément un impact sur l'intérêt de l'établissement,
tente de prendre du recul, dis au CE ton souhait de t'impliquer à ses côtés dans le traitement des dossiers,
si l'incompréhension persiste, alerte les syndicats, dans l'attente d'une mutation...
courage, ta situation n'est malheureusement pas si rare !
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Démotivation complète Empty
MessageSujet: démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 23:27

grace a écrit:
Une telle démotivation je crois, pcq je me rend compte que le CE agit comme s'il n'avait pas de GM en me courcicuitant sur tout, en ne m'informant de rien, en me considérant comme une chambre d'enregistrement, en ayant redispatché des compétences sans m'en informer, en mettant en doute tout ce que je lui dit pour faire les choses un minimum dans les règles....en ne considérant pas ma fonction. En ne me soutenant pas....

tien tien tien !!!! moi qui me sentai bien seule ; bienvenue au club ! donc montre les dents, monte des dossiers solides, faits à l'appui, puis demande, en dernier recours, une inspection des services (je ne sais pas pourquoi, dans ce cas, les CE, les IA, les rectorats, ont les pétoches lorsqu'un GM, motivé, pourvu d'un tas de preuves demande cette chose ultime), ils reconsidèrent les pb ; alors, fonce en te faisant appuyer (syndicat bien placé, collègues préts à t'aider etc...) mais surtout, faut avoir des preuves, des aides, et une solide force morale pour supporter les conséquences, etc... mais si ton pb est réel, si ta santé est en jeu, si ton boulot est en jeu aussi, si tu le fais bien et que c'est reconnu, alors n'hésite pas ! tir
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Démotivation complète Empty
MessageSujet: Re: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 7:55

la fiche de poste est obligatoire, exigez la et appliquez la. en cas de besoin elle sera opposable au CE dans une procédure de harcellement moral par exemple (ne pas faire bosser les gens selon leurs statuts et prérogatives est légalement un harcellement moral car= mise au placard!)
Revenir en haut Aller en bas
grace
Invité




Démotivation complète Empty
MessageSujet: Re: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:06

je n'ai pas de fiche de poste, pas eu d'entretien depuis que j'ai pris mon poste il y a un an 3/4.
bon bref je ne sers à rien ( sauf pour les élèments financiers et donc pour l' AC) et tout est forcément de ma faute ... je n'ai même pas les infos pour travailler correctement....
Pourquoi ne pas tout laisser tomber comme l'avait fait mon prédécesseur ....? ( c'est sûr c'est décévant et dur pour son amour propre surtout quand on a tjs eu envie de bien faire )
L'établissement tournait quant même....
Revenir en haut Aller en bas
FIFIBRINDACIER
*
*
FIFIBRINDACIER


Nombre de messages : 116
Localisation : MER DES CARAIBES
Date d'inscription : 18/02/2008

Démotivation complète Empty
MessageSujet: Re: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:51

Courage Grace!q7

1/ on sert toujours à quelque chose
2/ se dire justement que TOUT n'est pas entièrement de notre faute
3/ ne pas laisser tomber

Conseils : baston aa20 aa27
Revenir en haut Aller en bas
?????
Invité




Démotivation complète Empty
MessageSujet: Re: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:01

Chère Grace,

Je suis exactement dans le même cas que toi, peut-être en pire puisque demander une mut' équivaut pour moi à devoir m'éloigner de 50 kms de ma famille.

Donc je m'adapte à la situation, je profites de mon temps libre au travail pour faire autre chose, préparer mes vacances sur internet, échanger des recettes avec le chez cuistot ou des conseils de jardinage et de bricolage avec les OP, relire la collection complète des tintins au CDI, consulter les messages du forum, faire la pause clope 5 fois par jour , et la pause pipe 10 fois.

Voila tout ce que je peux te dire.

Je te souhaites bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démotivation complète Empty
MessageSujet: Re: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:09

Sinon, il y a le Arrow rapport 2007 du Conseil d'Etat.

La dernière monture de la Arrow RGPP.

Arrow L'autonomie des EPLE en europe.

La note de la DGCP sur Arrow les conventions de mandats.

Les dossier d'actualité sur Arrow la présidence française de l'Union européenne.

Le pire dans la démotivation c'est perdre de ses compétences à tourner en rond. C'est pas folichon comme programme mais hormis la mut', c'est le concours ou le détachement, et dans les deux cas il faut être compétent.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Démotivation complète Empty
MessageSujet: Re: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:20

J-M a écrit:
Sinon, il y a le Arrow rapport 2007 du Conseil d'Etat.

La dernière monture de la Arrow RGPP.

Arrow L'autonomie des EPLE en europe.

La note de la DGCP sur Arrow les conventions de mandats.

Les dossier d'actualité sur Arrow la présidence française de l'Union européenne.

Le pire dans la démotivation c'est perdre de ses compétences à tourner en rond. C'est pas folichon comme programme mais hormis la mut', c'est le concours ou le détachement, et dans les deux cas il faut être compétent.

le pire est que le hamster teigneux a raison affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yéti
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2007

Démotivation complète Empty
MessageSujet: Re: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:24

J-M a écrit:
Sinon, il y a le Arrow rapport 2007 du Conseil d'Etat.

La dernière monture de la Arrow RGPP.

Arrow L'autonomie des EPLE en europe.

La note de la DGCP sur Arrow les conventions de mandats.

Les dossier d'actualité sur Arrow la présidence française de l'Union européenne.

Le pire dans la démotivation c'est perdre de ses compétences à tourner en rond. C'est pas folichon comme programme mais hormis la mut', c'est le concours ou le détachement, et dans les deux cas il faut être compétent.

pas tort le monsieur mais dans la rubrique "donneur de leçons et ne tirez pas sur l'ambulance" : fortiche notre grand collègue.
Il y en a certains auxquels je souhaite plein de bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Démotivation complète Empty
MessageSujet: Re: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:45

????? a écrit:
Chère Grace,

Je suis exactement dans le même cas que toi, peut-être en pire puisque demander une mut' équivaut pour moi à devoir m'éloigner de 50 kms de ma famille.
Donc je m'adapte à la situation, je profites de mon temps libre au travail pour faire autre chose, préparer mes vacances sur internet, échanger des recettes avec le cuistot ou des conseils de jardinage et de bricolage avec les OP, relire la collection complète des tintins au CDI, consulter les messages du forum,
faire la pause clope 5 fois par jour , et la pause pipe 10 fois.

Voila tout ce que je peux te dire.

Je te souhaites bon courage.
à ce niveau là tu peux plus dire grand chose...en principe t'as plus de poumon


à Grace fleur
Revenir en haut Aller en bas
FIFIBRINDACIER
*
*
FIFIBRINDACIER


Nombre de messages : 116
Localisation : MER DES CARAIBES
Date d'inscription : 18/02/2008

Démotivation complète Empty
MessageSujet: Re: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:01

Ai-je bien lu ? la pose pipe 10 fois:a19: aa19 aa19
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

Démotivation complète Empty
MessageSujet: Re: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:06

Bah, moi pour m'occuper, j'y vais plus souvent que ça...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Démotivation complète Empty
MessageSujet: Re: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:09

Bonne ambiance, dans le fan-club de Newton...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Démotivation complète Empty
MessageSujet: Re: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:15

affraid affraid

Les modos, faites quelque chose, ça dérape !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

Démotivation complète Empty
MessageSujet: Re: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:16

Je sens que ça va encore me tomber dessus frappe
Revenir en haut Aller en bas
FIFIBRINDACIER
*
*
FIFIBRINDACIER


Nombre de messages : 116
Localisation : MER DES CARAIBES
Date d'inscription : 18/02/2008

Démotivation complète Empty
MessageSujet: Re: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:19

UN PEU D HUMOUR DANS CE MONDE DE BRUTES:q3: POUR POLAIRE
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

Démotivation complète Empty
MessageSujet: Re: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:21

Penses à mettre des espaces quand tu insères des émoticones, sinon on comprends rien à ce que tu racontes : c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
FIFIBRINDACIER
*
*
FIFIBRINDACIER


Nombre de messages : 116
Localisation : MER DES CARAIBES
Date d'inscription : 18/02/2008

Démotivation complète Empty
MessageSujet: Re: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:23

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
JE RECAPEPETE
UN PEU D HUMOUR DANS CE MONDE DE BRUTES q3 POUR POLAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Démotivation complète Empty
MessageSujet: Re: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:24

????? a écrit:

Donc je m'adapte à la situation, je profites de mon temps libre au travail pour faire autre chose, préparer mes vacances sur internet, échanger des recettes avec le chez cuistot ou des conseils de jardinage et de bricolage avec les OP, relire la collection complète des tintins au CDI, consulter les messages du forum, faire la pause clope 5 fois par jour , et la pause pipe 10 fois.

Et moi qui croyait que tous les gestionnaires suaient sang et eau. Il y aurait comme un redéploiement des postes à voir pour équilibrer la charge de travail.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

Démotivation complète Empty
MessageSujet: Re: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:25

FIFIBRINDACIER a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
JE RECAPEPETE
UN PEU D HUMOUR DANS CE MONDE DE BRUTES q3 POUR POLAIRE

Tu peux répéter, j'ai pas mis mon sonotone !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Démotivation complète Empty
MessageSujet: Re: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:25

Isaac Newton a écrit:
affraid affraid

Les modos, faites quelque chose, ça dérape !

Eh mon gars, faut assumer, quand on a un fan-club !

Pour paraphraser Barbule: "On ne choisit pas les membres de son fan-club"...
Non ? c'est pas ça ? Ah bon, je croyais...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Démotivation complète Empty
MessageSujet: Re: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:32

Suspect De quoi je me mêle, le repris de justesse ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Démotivation complète Empty
MessageSujet: Re: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:36

néthou a écrit:


Pour paraphraser Barbule: "On ne choisit pas les membres de son fan-club"...
Non ? c'est pas ça ? Ah bon, je croyais...

J'ai dit ça, moi Suspect ? T'as des preuves , Néthou Question

Remarque , il m'arrive aussi de dire n'importe quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démotivation complète Empty
MessageSujet: Re: Démotivation complète   Démotivation complète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démotivation complète
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» édition complète cofi
» Edition complète COFI
» marchés - facturation dématérialisée complète
» COFI 2015
» TrombinoSCO : jonglez avec les photos des élèves, V3.0.3 de décembre 2021

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: