| Démotivation complète | |
|
+16Olive serval barbule Vieil intendant Isaac Newton néthou polaire Patou Yéti candy neige FIFIBRINDACIER V.M.B YAKA gerard78 entropie XIII 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grace Invité
| Sujet: Démotivation complète Lun 16 Juin 2008 - 19:41 | |
| Est-il possible d'être à un tel point de démotivation, que l'on arrive plus à vraiment faire son travail correctement, en faire le minimum vital, du coup ne travailler que 2 à 4h par jour, vos compétences ayant été réparties entre d'autres personnes de l'établissement par le CE et donc de ne faire quasiment plus que les mandatement/OR pour l' AC ? Comment sortir de cette situation incroyable ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démotivation complète Lun 16 Juin 2008 - 19:51 | |
| |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Démotivation complète Lun 16 Juin 2008 - 20:05 | |
| préparer les concours de SASU ou d'ADAENES / APAENES... | |
|
| |
grace Invité
| Sujet: Re: Démotivation complète Lun 16 Juin 2008 - 20:08 | |
| Je suis ADAENES à la fin de ma 2ème année. |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Démotivation complète Lun 16 Juin 2008 - 20:20 | |
| envisager à court terme une mutation envisager d'autres concours de cat. A (impôts, trésor...) la 1ère question à se poser est "pourquoi une telle démotivation" ? _________________ We all float down here | |
|
| |
grace Invité
| Sujet: Re: Démotivation complète Lun 16 Juin 2008 - 20:27 | |
| Une telle démotivation je crois, pcq je me rend compte que le CE agit comme s'il n'avait pas de GM en me courcicuitant sur tout, en ne m'informant de rien, en me considérant comme une chambre d'enregistrement, en ayant redispatché des compétences sans m'en informer, en mettant en doute tout ce que je lui dit pour faire les choses un minimum dans les règles....en ne considérant pas ma fonction. En ne me soutenant pas.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démotivation complète Lun 16 Juin 2008 - 20:28 | |
| Je ne suis pas fan de cet argument et qui parfois tres relatif, mais on a un statut avec des missions...Balances lui et vois... |
|
| |
gerard78 .
| Sujet: Re: Démotivation complète Lun 16 Juin 2008 - 21:24 | |
| une demande d'entretien avec le CE s'impose ! pour lui faire part des difficultés de fonctionnement engendrées par ce manque de communication, difficultés ayant forcément un impact sur l'intérêt de l'établissement, tente de prendre du recul, dis au CE ton souhait de t'impliquer à ses côtés dans le traitement des dossiers, si l'incompréhension persiste, alerte les syndicats, dans l'attente d'une mutation... courage, ta situation n'est malheureusement pas si rare ! | |
|
| |
YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: démotivation complète Lun 16 Juin 2008 - 23:27 | |
| - grace a écrit:
- Une telle démotivation je crois, pcq je me rend compte que le CE agit comme s'il n'avait pas de GM en me courcicuitant sur tout, en ne m'informant de rien, en me considérant comme une chambre d'enregistrement, en ayant redispatché des compétences sans m'en informer, en mettant en doute tout ce que je lui dit pour faire les choses un minimum dans les règles....en ne considérant pas ma fonction. En ne me soutenant pas....
tien tien tien !!!! moi qui me sentai bien seule ; bienvenue au club ! donc montre les dents, monte des dossiers solides, faits à l'appui, puis demande, en dernier recours, une inspection des services (je ne sais pas pourquoi, dans ce cas, les CE, les IA, les rectorats, ont les pétoches lorsqu'un GM, motivé, pourvu d'un tas de preuves demande cette chose ultime), ils reconsidèrent les pb ; alors, fonce en te faisant appuyer (syndicat bien placé, collègues préts à t'aider etc...) mais surtout, faut avoir des preuves, des aides, et une solide force morale pour supporter les conséquences, etc... mais si ton pb est réel, si ta santé est en jeu, si ton boulot est en jeu aussi, si tu le fais bien et que c'est reconnu, alors n'hésite pas ! | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Démotivation complète Mar 17 Juin 2008 - 7:55 | |
| la fiche de poste est obligatoire, exigez la et appliquez la. en cas de besoin elle sera opposable au CE dans une procédure de harcellement moral par exemple (ne pas faire bosser les gens selon leurs statuts et prérogatives est légalement un harcellement moral car= mise au placard!) | |
|
| |
grace Invité
| Sujet: Re: Démotivation complète Mar 17 Juin 2008 - 13:06 | |
| je n'ai pas de fiche de poste, pas eu d'entretien depuis que j'ai pris mon poste il y a un an 3/4. bon bref je ne sers à rien ( sauf pour les élèments financiers et donc pour l' AC) et tout est forcément de ma faute ... je n'ai même pas les infos pour travailler correctement.... Pourquoi ne pas tout laisser tomber comme l'avait fait mon prédécesseur ....? ( c'est sûr c'est décévant et dur pour son amour propre surtout quand on a tjs eu envie de bien faire ) L'établissement tournait quant même.... |
|
| |
FIFIBRINDACIER *
Nombre de messages : 116 Localisation : MER DES CARAIBES Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Démotivation complète Mar 17 Juin 2008 - 13:51 | |
| Courage Grace! 1/ on sert toujours à quelque chose 2/ se dire justement que TOUT n'est pas entièrement de notre faute 3/ ne pas laisser tomber Conseils : | |
|
| |
????? Invité
| Sujet: Re: Démotivation complète Mar 17 Juin 2008 - 14:01 | |
| Chère Grace,
Je suis exactement dans le même cas que toi, peut-être en pire puisque demander une mut' équivaut pour moi à devoir m'éloigner de 50 kms de ma famille.
Donc je m'adapte à la situation, je profites de mon temps libre au travail pour faire autre chose, préparer mes vacances sur internet, échanger des recettes avec le chez cuistot ou des conseils de jardinage et de bricolage avec les OP, relire la collection complète des tintins au CDI, consulter les messages du forum, faire la pause clope 5 fois par jour , et la pause pipe 10 fois.
Voila tout ce que je peux te dire.
Je te souhaites bon courage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démotivation complète Mar 17 Juin 2008 - 14:09 | |
| Sinon, il y a le rapport 2007 du Conseil d'Etat. La dernière monture de la RGPP. L'autonomie des EPLE en europe. La note de la DGCP sur les conventions de mandats. Les dossier d'actualité sur la présidence française de l'Union européenne. Le pire dans la démotivation c'est perdre de ses compétences à tourner en rond. C'est pas folichon comme programme mais hormis la mut', c'est le concours ou le détachement, et dans les deux cas il faut être compétent. |
|
| |
candy neige **
Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : le monde de oui-oui Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Démotivation complète Mar 17 Juin 2008 - 14:20 | |
| | |
|
| |
Yéti .
| Sujet: Re: Démotivation complète Mar 17 Juin 2008 - 14:24 | |
| | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Démotivation complète Mar 17 Juin 2008 - 14:45 | |
| - ????? a écrit:
- Chère Grace,
Je suis exactement dans le même cas que toi, peut-être en pire puisque demander une mut' équivaut pour moi à devoir m'éloigner de 50 kms de ma famille. Donc je m'adapte à la situation, je profites de mon temps libre au travail pour faire autre chose, préparer mes vacances sur internet, échanger des recettes avec le cuistot ou des conseils de jardinage et de bricolage avec les OP, relire la collection complète des tintins au CDI, consulter les messages du forum, faire la pause clope 5 fois par jour , et la pause pipe 10 fois.
Voila tout ce que je peux te dire.
Je te souhaites bon courage. à ce niveau là tu peux plus dire grand chose...en principe t'as plus de poumon à Grace | |
|
| |
FIFIBRINDACIER *
Nombre de messages : 116 Localisation : MER DES CARAIBES Date d'inscription : 18/02/2008
| |
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Démotivation complète Mar 17 Juin 2008 - 17:06 | |
| Bah, moi pour m'occuper, j'y vais plus souvent que ça... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Démotivation complète Mar 17 Juin 2008 - 17:09 | |
| Bonne ambiance, dans le fan-club de Newton... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Démotivation complète Mar 17 Juin 2008 - 17:15 | |
| Les modos, faites quelque chose, ça dérape ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Démotivation complète Mar 17 Juin 2008 - 17:16 | |
| Je sens que ça va encore me tomber dessus | |
|
| |
FIFIBRINDACIER *
| Sujet: Re: Démotivation complète Mar 17 Juin 2008 - 17:19 | |
| UN PEU D HUMOUR DANS CE MONDE DE BRUTES:q3: POUR POLAIRE | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Démotivation complète Mar 17 Juin 2008 - 17:21 | |
| Penses à mettre des espaces quand tu insères des émoticones, sinon on comprends rien à ce que tu racontes : c'est dommage... | |
|
| |
FIFIBRINDACIER *
| Sujet: Re: Démotivation complète Mar 17 Juin 2008 - 17:23 | |
| | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Démotivation complète Mar 17 Juin 2008 - 17:24 | |
| - ????? a écrit:
Donc je m'adapte à la situation, je profites de mon temps libre au travail pour faire autre chose, préparer mes vacances sur internet, échanger des recettes avec le chez cuistot ou des conseils de jardinage et de bricolage avec les OP, relire la collection complète des tintins au CDI, consulter les messages du forum, faire la pause clope 5 fois par jour , et la pause pipe 10 fois. Et moi qui croyait que tous les gestionnaires suaient sang et eau. Il y aurait comme un redéploiement des postes à voir pour équilibrer la charge de travail. | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Démotivation complète Mar 17 Juin 2008 - 17:25 | |
| | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Démotivation complète Mar 17 Juin 2008 - 17:25 | |
| - Isaac Newton a écrit:
-
Les modos, faites quelque chose, ça dérape ! Eh mon gars, faut assumer, quand on a un fan-club ! Pour paraphraser Barbule: "On ne choisit pas les membres de son fan-club"... Non ? c'est pas ça ? Ah bon, je croyais... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Démotivation complète Mar 17 Juin 2008 - 17:32 | |
| De quoi je me mêle, le repris de justesse ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Démotivation complète Mar 17 Juin 2008 - 17:36 | |
| - néthou a écrit:
Pour paraphraser Barbule: "On ne choisit pas les membres de son fan-club"... Non ? c'est pas ça ? Ah bon, je croyais... J'ai dit ça, moi ? T'as des preuves , Néthou Remarque , il m'arrive aussi de dire n'importe quoi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démotivation complète | |
| |
|
| |
| Démotivation complète | |
|