| COMPTABILISATION des CREDITS LOLF Accompagnement Educatif | |
|
+5tobias sainte barbe Fondateur polaire quattro 9 participants |
Auteur | Message |
---|
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: COMPTABILISATION des CREDITS LOLF Accompagnement Educatif Ven 13 Juin 2008 - 14:25 | |
| Le Rectorat de Bordeaux nous demande de gérer les nouveaux crédits LOLF consacrés à l accompagnement éducatif au chapitre J8. d apres la nomemclature comptable ce chapitre est en fait "avec réserves" il me semble difficile de gérer les crédits LOLF ainsi car les restes à utiliser sont en classe 4 qu en pensez vous ? | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: COMPTABILISATION des CREDITS LOLF Accompagnement Educatif Ven 13 Juin 2008 - 14:29 | |
| J'en pense pareil et je crois que je vais imputer sur un N. Après tout, ce qui les intéresse c'est surtout le code de gestion de la recette, isn't it ? Et puis d'abord je fais ce que je veux | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: COMPTABILISATION des CREDITS LOLF Accompagnement Educatif Ven 13 Juin 2008 - 14:42 | |
| - quattro a écrit:
- Le Rectorat de Bordeaux nous demande de gérer les nouveaux crédits LOLF consacrés à l accompagnement éducatif au chapitre J8.
d apres la nomemclature comptable ce chapitre est en fait "avec réserves"
Ah bon, j'ai pas lu ça ? Quel document tu prends ? Pour moi un J8 peut être avec ou sans réserve. De toute façon ce n'est pas parce qu'un chapitre est avec réserves que l'on peut pour autant y affecter les reliquats de subventions. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: COMPTABILISATION des CREDITS LOLF Accompagnement Educatif Ven 13 Juin 2008 - 14:48 | |
| Grand Maître Vénéré, je m'incline Je passerai mes OR au J8. | |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: COMPTABILISATION des CREDITS LOLF Accompagnement Educatif Mar 17 Juin 2008 - 8:53 | |
| je me base sur GFC compta bud en références il indique que le J8 est avec réserves | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: COMPTABILISATION des CREDITS LOLF Accompagnement Educatif Mar 17 Juin 2008 - 9:01 | |
| Puisque le monsieur te dit que t'es pas obligé de faire des réserves.... | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: COMPTABILISATION des CREDITS LOLF Accompagnement Educatif Mar 17 Juin 2008 - 9:05 | |
| - N@n@rd a écrit:
- quattro a écrit:
- Le Rectorat de Bordeaux nous demande de gérer les nouveaux crédits LOLF consacrés à l accompagnement éducatif au chapitre J8.
d apres la nomemclature comptable ce chapitre est en fait "avec réserves"
Ah bon, j'ai pas lu ça ? Quel document tu prends ? Pour moi un J8 peut être avec ou sans réserve. De toute façon ce n'est pas parce qu'un chapitre est avec réserves que l'on peut pour autant y affecter les reliquats de subventions. Tout à fait d'accord, si dans un chapitre on n'inscrit que des ressources affectées, ce chapitre devient de fait sans réserves. C'est l'application directe des principes du décret de 85 codifié : les ressources affectées sont acquises à concurrence des dépenses, donc pas de résultat, donc pas de réserves. | |
|
| |
| Sujet: Re: COMPTABILISATION des CREDITS LOLF Accompagnement Educatif Mar 17 Juin 2008 - 9:05 | |
| Je me suis basé sur l'instruction de 91. Etant donné qu'un J8 peut être avec ou sans réserve, il est normal que GFC le prévoit avec (qui peut le plus peut le moins). A titre de comparaison, le J2 est devenu un chapitre avec réserves ; mais pas un sur dix des EPLE utilisant ce chapitre y a des réserves. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMPTABILISATION des CREDITS LOLF Accompagnement Educatif Mar 17 Juin 2008 - 9:18 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Je me suis basé sur l'instruction de 91. Etant donné qu'un J8 peut être avec ou sans réserve, il est normal que GFC le prévoit avec (qui peut le plus peut le moins). A titre de comparaison, le J2 est devenu un chapitre avec réserves ; mais pas un sur dix des EPLE utilisant ce chapitre y a des réserves.
Sur quoi tu te bases pour dire que l'instruction M9-1 s'applique aux EPLE n'appartenant pas au Ministère de l'Education nationale ? |
|
| |
| Sujet: Re: COMPTABILISATION des CREDITS LOLF Accompagnement Educatif Mar 17 Juin 2008 - 14:00 | |
| - J-M a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- Je me suis basé sur l'instruction de 91. Etant donné qu'un J8 peut être avec ou sans réserve, il est normal que GFC le prévoit avec (qui peut le plus peut le moins). A titre de comparaison, le J2 est devenu un chapitre avec réserves ; mais pas un sur dix des EPLE utilisant ce chapitre y a des réserves.
Sur quoi tu te bases pour dire que l'instruction M9-1 s'applique aux EPLE n'appartenant pas au Ministère de l'Education nationale ? Je comprends pas ce que tu veux dire ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMPTABILISATION des CREDITS LOLF Accompagnement Educatif Mar 17 Juin 2008 - 14:01 | |
| Où est-il indiqué que l'instruction M9 s'applique aux EPLE ? |
|
| |
| Sujet: Re: COMPTABILISATION des CREDITS LOLF Accompagnement Educatif Mar 17 Juin 2008 - 14:14 | |
| Ah c'est ça. Par instruction de 91, je voulais dire "circulaire n° 91-132 du 10 juin 1991". _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: COMPTABILISATION DES CREDITS LOLF : Accompagnement éducatif Mar 17 Juin 2008 - 15:11 | |
| - quattro a écrit:
d apres la nomemclature comptable ce chapitre est en fait "avec réserves" il me semble difficile de gérer les crédits LOLF ainsi car les restes à utiliser sont en classe 4
qu en pensez vous ? Extraits des recommandations présentes dans le rapport de la cour des comptes : - Citation :
- ...[La cour préconise] la simplification de la présentation comptable organisée par une véritable instruction comptable avec des dispositions actualisées...
- Citation :
- Il convient de veiller à ne pas introduire de nouvelles complexités.
Nous demander de rajouter un chapitre ne me paraît pas une bonne idée (indépendamment des histoires de services spéciaux avec réserves ou non) car cela introduit une nouvelle complexité. Je demande à voir l'intérêt par rapport à la gestion de l'accompagnement éducatif. Il y a des précédents : - le projet d'établissement et le J3, combien de CE élaborent leur projet d'établissement en lien avec le suivi budgétaire des J3 (J31/J32/J38...) ? - le fonds de vie lycéenne (N1), et les actions d'animations (N2), quel intérêt de leur consacrer un chapitre chacun pour trois écritures 1/2 par an, des codes de gestion suffiraient amplement ? On a déjà trop de chapitres, c'est pas la peine d'en rajouter. C'est mon avis et je le partage. Mais si y a pas le choix, je ferai comme les copains
Dernière édition par Stoïk le Mar 17 Juin 2008 - 17:36, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMPTABILISATION des CREDITS LOLF Accompagnement Educatif Mar 17 Juin 2008 - 15:18 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Ah c'est ça. Par instruction de 91, je voulais dire "circulaire n° 91-132 du 10 juin 1991".
Ok, parce que la M 91 c'est ça. Et je me demandais si ça s'appliquait aussi à nous sur certains points. - quattro a écrit:
- Le Rectorat de Bordeaux nous demande de gérer les
nouveaux crédits LOLF consacrés à l accompagnement éducatif au chapitre J8. Pourtant à Paris ils avaient préciser que c'était du N. Voir là pour la source. |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re : COMPTABILISATION CREDITS LOLF : accompagnement éducatif Mar 17 Juin 2008 - 15:25 | |
| - J-M a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- Ah c'est ça. Par instruction de 91, je voulais dire "circulaire n° 91-132 du 10 juin 1991".
Ok, parce que la M 91 c'est ça. Et je me demandais si ça s'appliquait aussi à nous sur certains points. A priori non, c'est l'instruction comptable des EPA. Elle comporte des pratiques assez distinctes de celles des EPLE. Ce qui est commun entre les EPLE et les EPA, chacun le tire de sa propre règlementation... | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: COMPTABILISATION des CREDITS LOLF Accompagnement Educatif Mar 17 Juin 2008 - 17:48 | |
| | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: COMPTABILISATION des CREDITS LOLF Accompagnement Educatif Mar 17 Juin 2008 - 20:22 | |
| | |
|
| |
quattro **
| Sujet: Re: COMPTABILISATION des CREDITS LOLF Accompagnement Educatif Jeu 19 Juin 2008 - 17:22 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- JM a écrit:
Pourtant à Paris ils avaient préciser que c'était du N.
Voir là pour la source. Effectivement un N8 me semble plus adéquat. oui mais Bordeaux c est au Sud ....de la Garonne et dans mon bahut on est encore plus au sud ...de l Adour alors.... | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: COMPTABILISATION des CREDITS LOLF Accompagnement Educatif Jeu 4 Juin 2009 - 14:58 | |
| Je viens d'avoir une idée et vous demande ce que vous en pensez : pourquoi ne pas ouvrir les crédits au A2, sachant que dans mon cas, la recette provient exclusivement de la subvention globalisée d'Etat, au même titre que les droits de reprographie et les manuels scolaires. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: COMPTABILISATION des CREDITS LOLF Accompagnement Educatif Jeu 4 Juin 2009 - 15:03 | |
| Non. Ce n'est pas l'origine des crédits qui détermine l'imputation au A2, mais la nature de la dépense. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: COMPTABILISATION des CREDITS LOLF Accompagnement Educatif Jeu 4 Juin 2009 - 15:07 | |
| A2 : activités éducatives et pédagogiques financées sur ressources spécifiques Je comprends pas ton argument, cher Nanard. | |
|
| |
| Sujet: Re: COMPTABILISATION des CREDITS LOLF Accompagnement Educatif Jeu 4 Juin 2009 - 15:31 | |
| Sur le chapitre A2 sont imputées les dépenses pédagogiques financées grâce à une ressource spécifique lorsque ces dépenses sont imputables à un compte de charge par nature unique : dépenses pour manuels scolaires par exemple avec le compte 6062. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: COMPTABILISATION des CREDITS LOLF Accompagnement Educatif Jeu 4 Juin 2009 - 15:57 | |
| Le compte de dépenses serait uniquement du 6067. C'est bon ou pas ? (je sais je suis pénible ) | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: COMPTABILISATION des CREDITS LOLF Accompagnement Educatif Jeu 4 Juin 2009 - 21:40 | |
| Ben le 6067 c'est le fourre-tout par excellence, alors pour moi...non.
Accompagnement éducatif, ça peut être bien trop de trucs à acheter pour qu'on parle de nature de charge unique. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: COMPTABILISATION des CREDITS LOLF Accompagnement Educatif Jeu 4 Juin 2009 - 21:52 | |
| - polaire a écrit:
- Le compte de dépenses serait uniquement du 6067. C'est bon ou pas ? (je sais je suis pénible )
Non, c'est pas bon Tu pourrais très bien avoir du 6284 et du 6245, par exemple. La condition citée par N@n@rd : " dépenses imputables à un compte de charge par nature unique" ne serait donc pas remplie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMPTABILISATION des CREDITS LOLF Accompagnement Educatif | |
| |
|
| |
| COMPTABILISATION des CREDITS LOLF Accompagnement Educatif | |
|