droit de reserve et forum Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 droit de reserve et forum

Aller en bas 
+2
Winnie
Fondateur
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




droit de reserve et forum Empty
MessageSujet: droit de reserve et forum   droit de reserve et forum Empty12/6/2008, 22:54

Bnsoir,

Je crois qu'il existe deja un topic sur l'obligation de reserve et les paroles exprimées sur le forum. Mais je ne le trouve pas et j'en ai aurais bien besoin...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

droit de reserve et forum Empty
MessageSujet: Re: droit de reserve et forum   droit de reserve et forum Empty13/6/2008, 08:23


_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

droit de reserve et forum Empty
MessageSujet: Re: droit de reserve et forum   droit de reserve et forum Empty13/6/2008, 11:06

Une question à Spike : pourquoi ton avatar c'est la photo de Screech ?
Je m'attendais à voir un clone de Billy Idol vêtu d'un manteau de cuir noir.....
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

droit de reserve et forum Empty
MessageSujet: Re: droit de reserve et forum   droit de reserve et forum Empty13/6/2008, 11:13

Winnie the Pooh a écrit:
Une question à Spike : pourquoi ton avatar c'est la photo de Screech ?
Je m'attendais à voir un clone de Billy Idol vêtu d'un manteau de cuir noir.....

Parce qu'il cherchait le nom du héros de cette série datant des années 80 et qu'il était certain qu'un forumeur surpris de l'inadéquation entre le speudo et la photo lui permettrait de le retourvrer Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

droit de reserve et forum Empty
MessageSujet: Re: droit de reserve et forum   droit de reserve et forum Empty13/6/2008, 11:18

Bonjour Candy.

Bon ben là, d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

droit de reserve et forum Empty
MessageSujet: Re: droit de reserve et forum   droit de reserve et forum Empty13/6/2008, 11:23

Winnie the Pooh a écrit:
Bonjour Candy.

Bon ben là, d'accord.

Salut Winnie, bravo tu as été la plus prompte, tu viens de gagenr un nouveau pot de miel geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de reserve et forum Empty
MessageSujet: Re: droit de reserve et forum   droit de reserve et forum Empty13/6/2008, 17:42

Pour la série, je dirais plutot années 90 et zach a une tete à claque. Et avec du recul, " Sauvé par le gong" c'était assez naze.
Pour le choix de "spike" meme si le vampire est assez sympa, je prefere la reference à un héros d'un DA japonais, Cowboy Beebop, un chasseur de prime ( je ne chasse pas au travail...).
Pour le choix de " screech", c'est simple, il symbolise parfaitement ce que l'on n'est dans un EPLE( à mon humble avis et après moultes reflexions), un " alien" faisant parti du "côté obscur de la force", la partie administrative, financière et comptable et non la pédagogie.
C'est ainsi...Bah on va pas pleurer non plus!!!!
Et voila comment en partant du droit de réserve dans ce forum, j'arrive à balancer des aneries pareils....langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de reserve et forum Empty
MessageSujet: Re: droit de reserve et forum   droit de reserve et forum Empty13/6/2008, 17:45

J'oubliais, c'est Samuel " screech" Powers, le roi des geeks ( ou nolife ou nerds) joué par le grand Dusty Diamond qui pour sauver sa carriere fait des match de catch contre des nains ou des " sextape". Voila comment passer des strasses et paillettes à la déchéance totale....
Une minute de silence en hommage à Screech...
Revenir en haut Aller en bas
passant
Invité




droit de reserve et forum Empty
MessageSujet: ne pas se fier aux apparences   droit de reserve et forum Empty13/6/2008, 18:09

Pourquoi "déchéance" ? aa27

Peut-être gagne-t-il mieux sa vie que nous, et peut-être est-il mieux reconnu pour ses compétences que nous ne le sommes. b12

Aussi je me garderai bien de porter un jugement sur sa "réorientation" professionnelle... cens
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Invité




droit de reserve et forum Empty
MessageSujet: Dupond et Dupont   droit de reserve et forum Empty13/6/2008, 18:29

Je dirais même plus : s'il connaissait notre misérable existence de GM corvéables à merci, il est fort probable qu'il estimerait que c'est NOUS qui sommes déchus ! langue
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

droit de reserve et forum Empty
MessageSujet: Re: droit de reserve et forum   droit de reserve et forum Empty13/6/2008, 18:46

Je ne vois pas en quoi je pourrais avoir des problèmes avec le droit de réserve quand je reprends et fais miens les termes d'un ami forumeur qui disait que "les gestionnaires sont la pelle à m... de l'Education Nationale".

C'est simplement de la générosité de notre part de prévenir les pauvres gens qui, bien obligés de travailler pour gagner leur quignon de pain, pourraient prendre la terrible décisino de faire notre métier. Non ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


droit de reserve et forum Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

droit de reserve et forum Empty
MessageSujet: Re : droit de réserve et forum   droit de reserve et forum Empty13/6/2008, 23:49

L'intendant zonard a écrit:
... "les gestionnaires sont la pelle à m... de l'Education Nationale".

La pelle à moyens
La pelle à monnaie
La pelle à merveilles

Non, décidément, je ne vois pas... No Exclamation

C'est forcément quelque chose de beau et de grand Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de reserve et forum Empty
MessageSujet: Re: droit de reserve et forum   droit de reserve et forum Empty14/6/2008, 01:42

Pour droit reserve, je pense surtout à des collègues qui pourraient tomber sur le forme et diffuser des propos peu élogieux émis à leur encontre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de reserve et forum Empty
MessageSujet: Re: droit de reserve et forum   droit de reserve et forum Empty14/6/2008, 01:44

puis gagné mon " salaire de misère" et vendre mes ébats aux lits pour sauver un peu de notoriété, je choisis la 1ere solution...
Mais il restera toujours dans mon coeur comme le grand " screech" powers!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

droit de reserve et forum Empty
MessageSujet: Re: droit de reserve et forum   droit de reserve et forum Empty14/6/2008, 08:00

Spike a écrit:
Pour droit reserve, je pense surtout à des collègues qui pourraient tomber sur le forme et diffuser des propos peu élogieux émis à leur encontre

C'est certain que si je lis sur ce forum que l'un de mes gestionnaires rattachés daube sur moi, je vais m'en vaner un max. scratch On ne doit pas avoir la même logique.

Plus sérieusement, un tel cas ne serait pas une situation de mise en cause du devoir de réserve, mais plutôt de la médisance, ou de la diffamation si ça devenait vraiment trop précis.

Le devoir de réserve m'impose de ne pas dauber sur mon employeur. Donc d'éviter d'écrire sur ce forum que si les gestionnaires sont la pelle à m... de l'EN, c'est le Ministre qui l'a voulu comme ça et que ça l'amuse de nous voir avec nos pinces à linge sur le nez.

Plus largement, il impose au fonctionnaire de demeurer loyal envers l'Etat tout entier, donc le Gouvernement et autres corps constitués. Il convient donc de modérer nos commentaires pour ceux qui n'ont pas apprécié les derniers propos de la Cour des Comptes sur les comptables made in EN (moi je suis ) 100 % d'acord pour le coup). Si sur un forum des gestionnaires de l'EN on se mettait à dire, comme de vulgaires profs, qu'avec le prix d'un porte-avions on pourrait financer la disparition de la faim dans le monde pendant deux ou trois ans, on serait en tort si cela impliquait une critique des choix budgétaires du Gouvernement.

Je ne sais pas en revanche si c'est sortir du droit de réserve de préciser que, pour le prix d'un porte-avions, la France dispose actuellement du Guinness des Records du plus gros fer à repasser. JMB et autres qui ne futes pas objecteurs, vous saurez peut-être ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


droit de reserve et forum Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

droit de reserve et forum Empty
MessageSujet: Re: droit de reserve et forum   droit de reserve et forum Empty15/6/2008, 19:39

Le canard déchaîné du 11/06 est assez prolixe sur l'état de la flotte et du parc aéronautique de la nation...
Revenir en haut Aller en bas
SRC30m3
Invité




droit de reserve et forum Empty
MessageSujet: droit de reserve et forum   droit de reserve et forum Empty15/6/2008, 19:54

Au cours de ma carrière mili, j'ai souvent constaté que les journalistes en savaient plus que "nous". Quand on quitte le treillis, on signe un doc qui nous impose le droit de réserve. De toute façon, maintenant que je suis reconvertie en gestionnaire, je ne vois pas l'intérêt de violer cette obligation. C'est une page de tournée... Il suffit de lire la presse pour avoir des infos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de reserve et forum Empty
MessageSujet: Re: droit de reserve et forum   droit de reserve et forum Empty15/6/2008, 22:13

On pourrait renomer le titre du sujet ? Parce que lire "droit de réserve" ou lieu de "devoir de réserve, ça me défrise autant qu'un 5151 créditeur. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SRC30m3
Invité




droit de reserve et forum Empty
MessageSujet: droit de reserve et forum   droit de reserve et forum Empty15/6/2008, 23:16

renommer écrit avec un m me défrise également ! Je n'ai pas votre bagage juridique. Mon niveau d'étude est bac +5-5 = 0. Vu ce en quoi consiste la profession de gestionnaire, je suis bien contente de ne pas avoir usé mes fonds de culotte à la fac.

Ce n'est pas nécessaire d'être aussi méprisant envers les nouveaux arrivants ! C'est facile de faire le barbot au bout de qq années de gestion. Pour qui vous prenez-vous ? Même avec un an de pratique sans le bac, il ne m'a pas fallu 6 mois mois pour comprendre les techniques comptables de base !

Maintenant, vous allez sûrement balancer un truc cinglant mais pour moi le sujet est clos. Je ne reviens plus ! Je ne compte pas me prendre la tête avec qq'un que je connais même pas.

Et puis je vous emm.... J-M !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de reserve et forum Empty
MessageSujet: Re: droit de reserve et forum   droit de reserve et forum Empty15/6/2008, 23:25

SRC30m3 a écrit:

Maintenant, vous allez sûrement balancer un truc cinglant mais pour moi le sujet est clos. Je ne reviens plus ! Je ne compte pas me prendre la tête avec qq'un que je connais même pas.

Et puis je vous emm.... J-M !

Susceptible le militère... J'ai écris titre du sujet, il me sembles, pas : "arrête de dire droit de rèserve, bannane de bidasse".

PS : c'est vrai que c'est moche à lire des fautes d'orthographes. Embarassed


Dernière édition par J-M le 16/6/2008, 07:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de reserve et forum Empty
MessageSujet: Re: droit de reserve et forum   droit de reserve et forum Empty15/6/2008, 23:56

bah si on commence à se bourrer la gu**** entre collègues, ça promet.
Deja qu'on est sujet au l'autoflegalation, un certain nombrilisme et de la colère voir de la médisance envers certains colègues, ça risque d'être cool...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

droit de reserve et forum Empty
MessageSujet: Re: droit de reserve et forum   droit de reserve et forum Empty16/6/2008, 08:20

SRC30m3 a écrit:
renommer écrit avec un m me défrise également ! Je n'ai pas votre bagage juridique. Mon niveau d'étude est bac +5-5 = 0. Vu ce en quoi consiste la profession de gestionnaire, je suis bien contente de ne pas avoir usé mes fonds de culotte à la fac.

Ce n'est pas nécessaire d'être aussi méprisant envers les nouveaux arrivants ! C'est facile de faire le barbot au bout de qq années de gestion. Pour qui vous prenez-vous ? Même avec un an de pratique sans le bac, il ne m'a pas fallu 6 mois mois pour comprendre les techniques comptables de base !

Maintenant, vous allez sûrement balancer un truc cinglant mais pour moi le sujet est clos. Je ne reviens plus ! Je ne compte pas me prendre la tête avec qq'un que je connais même pas.

Et puis je vous emm.... J-M !

Ne trouvez vous pas votre réaction un tantinet disproportionnée ? Mais comme vous ne reviendrez plus (ce dont je doute fort) vous ne pourrez me répondre.
Effectivement le sujet est clos.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit de reserve et forum Empty
MessageSujet: Re: droit de reserve et forum   droit de reserve et forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
droit de reserve et forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum et devoir de réserve du fonctionnaire
» question forum droit syndical f.p.e
» dbm de prise sur fond de reserve, et mise a jour des reserve
» droit prive ou droit public
» [Forum] Heure du forum

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: